Jump to content
CybexBRZ

Jackson Racing Supercharger

Recommended Posts

Il y a 1 heure, CybexBRZ a dit :

@grostoine: Verchere, c'est pas si loin. J'me deplacerais aussi pour la même offre si intéressé.

Si tu trouve pas je peux te le vendre pour te depaner.texte moi au 514 709 9014

Je garde toujours de lhuile au cas ou jaurais un pepin !! 

Si tu en commande chez Kraftwerks en moin d’une semaine tu devrais avoir ta bouteille !! J’ai toujours eu un service rapide direct avec eux !

Réglé, finalement il n'y avait pas de fuite. Merci @Tdc 86 pour le dépannage d'huile et d'être venu me donner un coup de main.

Le réservoir a remonter, une grande variation au niveau du reservoir...

Jackson Racing m'ont confirmer que ca pouvait prendre jusq'a 90% de la pinte et effectivement, beaucoup plus de tuyau d'huile sur le Jackson Racing.

Me reste a remonter le bumper et aller faire un vrai test drive.

Posted (edited)

J'ai fait mes tests rides avant hier, première ride,  je suis resté un peu sur mon appétit.

2e ride, je crois l'ordi a fait des ajustements je sais pas, j'ai eu un gain de performance et 3e ride aussi et la je suis très heureux :D

Je ne suis pas habitué au bruit que ca fait... Quand j’accélère, on entend pas trop mais quand je shift ou relache le gas, ou parfois que je roule a basse vitesse vitesse constante en 1 ou 2 j'attend la turbine très très bien qui fait un bruit sourd. Je présume que c'est normal. Si c'est normal j'suis bien content, ca remplace le bruit de BOV que j'ai pas lol

Edited by CybexBRZ

C'est normal qu'au debut tu ai pas trop de gain. Ca va aller en s'améliorant. La tune apprend 

As tu clamper tout tes hoses a vaccum ? Si jamais ton char arrete tout seul et que tu trouve qui tire pu, check tous tes hoses a vaccum et met des clamps !

Posted (edited)

Le ECU se detune un peu quand il a un reflash, puis est en apprentissage, mais il y a un truc pour accélérer l'apprentissage.tu met l’ignition à ON à Accessoires, sans partir le moteur, attends 30secs, puis appuis sur la pédale de gaz doucement jusqu’au fond, 5 fois, puis met l'ignition a OFF. Puis tu vas rouler doucement à differents rpm. Ca devrait aider à ce que l’ajustement de l’accélérateur se fasse plus vite.

Edited by falcon_wizard

En fais l'ecu ce detune pas. C'est qu'il ce met a des settings safe pour commencer. Comme il sait pas c'est quoi le gaz qui est utilisé etc, il peut pas faire comme ok jte met les setting les plus agressif pour faire du gros power tout suite... Il corrige a la longue doucement. 

Le gaz pedal dance aide beaucoup effectivement !

En gros, vous pouvez aller lire sur le Closed Loop / Open Loop, cela pourra bien vous expliquer la raison pour laquelle l'ECU doit rebatir sa database et qu'il n'est pas nécessairement bon de brasser le véhicule tout de suite après un re-flash si la tune n'est pas optimisé!

Posted (edited)

J'ai fait nettoyer mes brakes aux 4 roues car finalement ils sont encore très bon après 6 ans et demi lol.

J'ai aussi fait mettre mon huile redline dans ma transmission et mon diffentielle

La j'ai 2 problemes qui sont sortis sur mon BRZ...

1- J'ai le engine qui allume et indique P0171 et P1170. La premiere fois il y plus d'une semaine jai eu le P0171 seul, il est apparu apres avoir démarrer mon char avec le changement d'huile moteur(rien a voir) mais le char roulait pas. Y faisait pas froid pas en bas de 10. J'ai clear... Il est reapparu hier avec le P1170 en plus et encore au démarrage pas en roulant. Des idées?

2- J'ai aussi hier en même temps quand les 2 codes, j'ai eu la lumiere d'antipatinage qui allumait fixe... en roulant parfois elle partait 2 sec et revenait fixe pour finalement partir mais j'ai l'impression qu'elle va revenir...

Modif1: J'ai vu sur ftclub que ca pourrait etre un vaccum leak ma checker ca

Edited by CybexBRZ

il y a une heure, CybexBRZ a dit :

J'ai fait nettoyer mes brakes aux 4 roues car finalement ils sont encore très bon après 6 ans et demi lol.

J'ai aussi fait mettre mon huile redline dans ma transmission et mon diffentielle

La j'ai 2 problemes qui sont sortis sur mon BRZ...

1- J'ai le engine qui allume et indique P0171 et P1170. La premiere fois il y plus d'une semaine jai eu le P0171 seul, il est apparu apres avoir démarrer mon char avec le changement d'huile moteur(rien a voir) mais le char roulait pas. Y faisait pas froid pas en bas de 10. J'ai clear... Il est reapparu hier avec le P1170 en plus et encore au démarrage pas en roulant. Des idées?

2- J'ai aussi hier en même temps quand les 2 codes, j'ai eu la lumiere d'antipatinage qui allumait fixe... en roulant parfois elle partait 2 sec et revenait fixe pour finalement partir mais j'ai l'impression qu'elle va revenir...

Modif1: J'ai vu sur ftclub que ca pourrait etre un vaccum leak ma checker ca

As tu clamper tout les vaccum hose en dessous de ton Intake manifold ? C'est définitivement une de tes hoses qui a popé... c'a m'est arrivé semaine passé lol. Je crois au pere-noel, je savais ca ferais ca et javais pas clamper les hoses ! Si t'a besoin d'aide pour tous les trouvé, fais moi signe, elles sont bien caché. 

BTW hier j'ai été sur le dyno avec mon char pour voir comment le e-tuning allais et jai sortie 271whp et 210 lbs-pi. Pas mal les memes chiffre que mon BRZ il y a 4 ans. Il y a encore place a amélioration pour la tune et c'était connu puisque le tuning n'est pas terminé.  

J ai une question ? Y a t ils quelqun qui a sc et qui roule avec du e86. Si oui y a t il des modif a faire 

Oui ca se fait 

KWSC C30 Spec canadian Chevron 94 Fuel vs E85 M-Tech Final Drive

Posted (edited)
Le 2019-06-11 à 11:15, grostoine a dit :

As tu clamper tout les vaccum hose en dessous de ton Intake manifold ? C'est définitivement une de tes hoses qui a popé... c'a m'est arrivé semaine passé lol. Je crois au pere-noel, je savais ca ferais ca et javais pas clamper les hoses ! Si t'a besoin d'aide pour tous les trouvé, fais moi signe, elles sont bien caché. 

BTW hier j'ai été sur le dyno avec mon char pour voir comment le e-tuning allais et jai sortie 271whp et 210 lbs-pi. Pas mal les memes chiffre que mon BRZ il y a 4 ans. Il y a encore place a amélioration pour la tune et c'était connu puisque le tuning n'est pas terminé.  

Ben j'ai clampé tout ceux que j'ai du toucher dans l'install et ceux qui m'ont demandé. Les autres ont l'air déja solide. Je suis retourner voir et je ne vois aucune hose de sorti ou déconnecté, même celle caché en dessous de la pulley/compresseur de droit. J'ai pris une coupe de photo que je posterai plus tard au besoin. De plus, la voiture allait bien quand même...

Je pense que c peut-être une petite fuite au idle ou démarrage, supposément que le vaccum est fort au idle? (lu dans un post)

J'me questionne a quelle point c dangereux pour le moteur? J'me demande si je clear le code ou non... quand le code est pas clearer est-ce que le ECU compense pour proteger?

Modif: J'ai un doute que je pourrais avoir un leak sur le hose qui va au PCV Valve performance installé en relais sur la hose qui va a mon catchcan, ca tiens, ca bouge pas tout seul mais c pas clampé serrer tight... je peux bouger a la main. Ya une clamp mais moins grosse et moins forte que les autres. J'ai pas trouver ou me pogner des grosses clamps double qui serre fort comme ceux fournis dans le kit... ceux du cancantire c de la merde..

Edited by CybexBRZ

Les hoses d'évap sont pas mentionner dans l'install de kraftwerks et c'est eux qui vont poper bin souvent. C'est tres important de pas te retrouver avec une hose qui pop a haut RPM parce que ca créé une condition lean = knock... 

Si jamais ton auto arrete seul quand elle est chaude, ta une hoses qui a popé, c'est le meilleures indication.

C<est pas sorcier, ton code c<est tipyque de hose qui pop en FI...

Le 2019-06-12 à 13:38, grostoine a dit :

Les hoses d'évap sont pas mentionner dans l'install de kraftwerks et c'est eux qui vont poper bin souvent. C'est tres important de pas te retrouver avec une hose qui pop a haut RPM parce que ca créé une condition lean = knock... 

Si jamais ton auto arrete seul quand elle est chaude, ta une hoses qui a popé, c'est le meilleures indication.

C<est pas sorcier, ton code c<est tipyque de hose qui pop en FI...

Merci pour le hint, jai trouvé un post pas mal détaillé sur le sujet, ca l'air comme inévitable de pop ces hoses un moment donnée... En lisant j'ai bien vu que yen a une de caché que j'ai pas checké et c'est celle la qui a l'air de poppé le plus souvent... fak m'a rechecké ca comme y faut...

Hier j'ai clearer le code et j'ai été a quelques endroits, la voiture va super bien quand même et le code n'est pas revenu. Par contre, au idle elle a voulu essayer de caller a 2 reprises mais sinon mon idle est stable comme il a jamais été depuis que j'ai la tune.

Même si elle est pas poppé je vais la clamper ou mettre une tiewrap. Vous avez pogner vos clamps ou?

1 hour ago, CybexBRZ said:

Merci pour le hint, jai trouvé un post pas mal détaillé sur le sujet, ca l'air comme inévitable de pop ces hoses un moment donnée... En lisant j'ai bien vu que yen a une de caché que j'ai pas checké et c'est celle la qui a l'air de poppé le plus souvent... fak m'a rechecké ca comme y faut...

Hier j'ai clearer le code et j'ai été a quelques endroits, la voiture va super bien quand même et le code n'est pas revenu. Par contre, au idle elle a voulu essayer de caller a 2 reprises mais sinon mon idle est stable comme il a jamais été depuis que j'ai la tune.

Même si elle est pas poppé je vais la clamper ou mettre une tiewrap. Vous avez pogner vos clamps ou?

Macpek.

Au dealer sinon, j'aime bien garder le look OEM et pas nimporte quoi. 

Au place moin accessible jai mit des petites tie-rap vu que je pouvais pas en mettre des vissé.

Retour sur le checkengine.. finalement j'ai fait le tour et aucune de lousse ou sorti et le le check engine est jamais revenu et j'ai fait pas mal de km avec ainsi qu'un road trip.

Voici d'autres aventure d'un char modifié et boosté lol:

#1: Je pars de chez nous pour me rendre au gym et je le brasse un peu comme d'habitude. J'arrive au gym j'entends un bruit vraiment bizarre... comme d'habitude je pense au pire, le SC qui a brisé et qui fait du bruit. J'ouvre le hood, je vois le binder/tensionner qui shake a fond et se promene de gauche a droite!! J'me dit.. ah c'est le tensionner qui est du.. j'arrete tout ca et je vais m'entrainer et j'espere pouvoir m'en revenir doucement sans que la belt debarque...

Je sors du gym je reshake si le tensionner est solide etc. tout est beau. Je start, tensionner plus stable et je roule jusque chez nous sans probleme.

Rendu chez nous, je réinspecte tout... je vois que tube qui embarque sur le trottle body a reculer juste un peu et le tube accotte sur la pulley sur SC !!!

Je rentre ca et tight la clamp qui s'est loussé et tout va bien.

Aventure #2: 2 semaines plus tard en retournant chez nous je clanche sur l'autoroute voie du milieu et soudainement rendu a 6k Vouuummm.... tout le power lache... je sens le char sur son air d'allé malgré que je pompe le gas qui ne fait que bouger le RPM... tout ce passe vite je sais pas quoi penser ma cloche a glisser, elle est chaude elle grip pu, je cluch decluch et je la sens grippé... pas de bruit, le moteur tourne, pas capable d'avancer..... 4 flasheurs et je me tasse pour aller me mettre dans l'acottement dans le gazon... je laisse le char tourner, j ouvre le hood et je vais voir... wow 30 sec je vois le towing deja parker en arriere de moi... je check le tensionner, la pulley tout est beau jusqu'a ce que je vois le coude qui arrive au throttle body complètement sorti... Je fais un thumbs up au towing et j'arrange ca malgré que c'est bouillant la dedans et je repars en douce...

Rendu chez nous j'ai tout retighter les clamps qui s'avaient tous lousser probablement sous la chaleur intense qu'il y a la dessous.

Ce lundi je suis aller chez Synoptic me faire Dyno pour le fun d'avoir un chiffre.

Je dois dire que je suis rester un peu décu... J'ai sorti environ 225-230 WHP et j'ai appris que je boostais a seulement 8 psi...

Faut dire que le kit prend l'air chaud du moteur et que sur le dyno la fan pousse pas tant et il dit que son dyno dynapack est bitch qu'il sort des chiffres un peu plus bas que certains autres dyno. Donc, jme dit que je fais peut-etre 235-240 et ca me rend plus heureux lolll

Je crois que le kit JRSC supposé booster a 9 psi... est-ce possible que je perdre du boost en quekpart?

Il dit que des Kraftwerk qu'il a tuner boostait dans le 11 psi.

Je commence aussi a penser a la pulley high boost de 12 psi eventuellement.

J'ai checké un dyno avant apres d'un header avec le kit JRSC et le seul power de plus était en haut de 6500k fak pu sur que je veux investir dans un header.

HP-TQ-PSI.thumb.png.19512b3f491ac28c33c0291137d4e5fa.png