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Jackson Racing Supercharger

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Bonjour, voici mon projet d'automne, un projet que je rêve depuis un bon moment qui va se réaliser.

J'ai passé ma commande aujourd'hui pour mon Supercharger Jackson Racing chez notre partenaire FT86Motorsport.

J'espère avoir le temps de le recevoir, installer moi-même et tuner avant le remisage de cet hiver.

Je vais faire tuner chez notre partenaire Synoptic Tuning.

J'ai reçu ma catch-can radium pcv que je vais installer prochainement.

Je vais updaté ce post avec la progression et au final les chiffres obtenus 🙂

Entre temps, je vais trouvé mon ELM327 pour voir par curiosité je peux monitorer la tempeture de mon huile quand je conduis mon sur route, en ville etc pour avoir une idée avant d'installer le Supercharger.

 

 

 

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Est-ce un Boost Gauge et WideBand nécessaire dès le début? 

Concernant le Tuning, il se base sur quoi quand il tune? Est-ce qu'ils utilisent un Wideband?

J'me dit pour le Boost Gauge c'est pas un Turbo donc le boost est pratiquement fixe et varie un peu selon quoi temperature etc? 

Donc c'est plus décoratif je suppose. Le Wideband doit être plus pour rassuré et intéressant de voir son A/F.

Temperature d'huile, je pense le monitorer au début via l'app si ca fonctionne pour avoir idée..

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Selon ce que j'ai parlé avec certains tuners, wideband est optionel mais ça rends le travail du tuners plus facile et t'as donc une chance d'avoir une meilleure job dès le depart. Boosgauge est complètement inutile, c'est un supercharger donc le boost varie avec le RPM (et très peu avec la pression atmosphérique). Si tu n'as pas fait des modifs au cooling, ça serait le temps de le faire, tu vas surchauffer l'huile facilement si tu appuis sur la pédale souvent (ce qui risque d'arriver plus quand tu vas avoir plus de power). Si tu fais de la track (même occasionelment), c'est plus quelque chose de réquis plus qu'une option à ce moment.

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Change ta valve de PCV. Utilise la valve des STI. Cest un minimum pour aider a pas pressuriser la base.

Wideband et boost gauge completement inutile, met ton argent sur un oil cooler si tu prevois faire de la track. Si tu fera jamais de track, oublie le oil cooper cest pas necessaire.

Si tu as dautres question, jai eu un kraftwerks longtemps et cest le meme unité qui est utilisé.

 

Tu as commander le kit C38 ou C30?

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Il y a 20 heures, grostoine a dit :

Change ta valve de PCV. Utilise la valve des STI. Cest un minimum pour aider a pas pressuriser la base.

Wideband et boost gauge completement inutile, met ton argent sur un oil cooler si tu prevois faire de la track. Si tu fera jamais de track, oublie le oil cooper cest pas necessaire.

Si tu as dautres question, jai eu un kraftwerks longtemps et cest le meme unité qui est utilisé.

 

Tu as commander le kit C38 ou C30?

Ok, ouais je crois que lors du tune y mettent une sonde wideband pour tuner?

Car je lisais pas mal pour m installer un wideband et ca semble compliquer surtout que mon exhaust est stock avec un catback et si je veux upgrader plus tard etc

Donc, je vais attendre pour les gauges et garder mon argent. Je fais pas de track, jen ai jamais fait pour le moment. Je suis tres conscient que le brz chauffe l huile pas mal. C est pour ca que je vais garder un oeil la dessus pour un eventuelle oil cooler au besoin surtout si je prevois tester la piste plus tard.

Jai commandé le C38 tant qu a commander... on sait jamais et probablement plus facile a revendre.

Ok, je check ca pour la pcv, jsuis pas sur si yen a pas une qui vient dans le kit Jackson Racing je vais verifier sinon je vais la remplacer en installant ma catchcan. 

Merci a vous pour vos posts

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Non la pcv viens pas dans le kit jsuis 100% sur.

Aussi avec le kit C38 cest fortement recommender de changer ta clutch. Il y a peut etre autre chose de recommendé mais javais le kit C30 donc je pourrais pas te dire pour autre chose. Juste la clutch que jsuis certain. Avec le C30 elle est deja marginale .

Pour le tuning il met sa sonde dans ton exhaust.

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He nice. J'ai installé moi même mon kraftw c30. Avec 30mm strap l hiver passé et ca tres bien été. J ai roulé avec toute l été et avec un peu de drag et peut te confirmé que la clutch suis a peine quand on lui en demande trop ( en drag). Ps.  J ai pas changé mon pcv . mais grace a toute c'est info je vais mi metre 

 

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Il y a 4 heures, grostoine a dit :

Non la pcv viens pas dans le kit jsuis 100% sur.

Ok, peut etre, je vais essayer de reverifier mais dans les instructions d install ca parle d installer la high performance pcv

Etape 88 ou 89:

"C. Insert the new high-performance PCV valve (4910-07-J02) into the hose and secure with the two (2) #15 spring clamps provided. The PCV valve installs ONE direction. Blow into each side of the valve. The side that restricts/stops flowing air when you blow will be on the 
intake manifold side of the PCV hose."

Et dans une video install, ils l avaient...

Peut etre vendu separement, ils l ont sur leur site.

 

Pour la clutch, j espere quelle va tenir au debut et pour le tuning car je pensais pas la changer tout de suite 😶

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Sais pas pour toi . moi j avais the hose kit qui incluait by pass valve,the pcv hose,the bypass valve vacuum hose, et the one way check(pcv)valves si je me trompe pas. Mais pas la pcv valve me semble du moins.

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Je comprend pas trop leur setup... Ils ajoutent une valve en ligne avec l'autre pcv... weirdd...

Sa doit fonctionné certain mais bref. Moi je changerais la valve au moteur carrément... C'est plus elle qui devrait etre changé au lieu d'en ajouté une. A toi de décidé !

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Il y a 9 heures, grostoine a dit :

Je comprend pas trop leur setup... Ils ajoutent une valve en ligne avec l'autre pcv... weirdd...

Sa doit fonctionné certain mais bref. Moi je changerais la valve au moteur carrément... C'est plus elle qui devrait etre changé au lieu d'en ajouté une. A toi de décidé !

La PCV de Jackson Racing est rajouté en série tout simplement pour éviter de défaire la OEM. C'est quand même drôle de voir ça car c'est très simple d'enlever la OEM.

En passant il y a un oil cooler qui est inclus dans le kit :classic_love:   Selon moi c'est le SUPER CHARGER le plus fiable et le plus complet qui est présentent sur le marché. C'est mon choix # 1 :classic_wink:

Une version 2 est sortie, il y a eu des améliorations au niveau du réservoir du lave-vitre puis au niveau du support pour filtre a l'huile du oil cooler.

 

La seul chose qui manque dans le kit est le MAP SENSOR de 3-4 BAR mais le TUNER en possède souvent en inventaire.

C'est un super beau achat  :classic_smile:

 

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Le oil cooler est pour le supercharger, pas pour le moteur @BR-S:P

By the way, le C38, si avec la poulie stock, produit autant de boost que le C30 avec sa poulie stock. Donc pas besoin d'upgrade de clutch à moins que tu comptes changer la poulie et tirer plus de power encore. Le C38 a plus de potentiel, mais donne pas mal le même résultat si laissé stock. @grostoine

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Cest effectivement un tres beau kit. Cest poche qui ai pas de MAP sensor puisqu'elle doit etre changer anyway.

Je croyais que le C38 de base boostais plus. Dans ce cas il va etre un peu economisé comparer au C30 qui roule toujours proche de la limite !

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@Mad1723 merci de préciser pour le oil cooler :classic_wink:  cela évite la confusion.

Le design de celui-ci semble être plus efficace que celui de certains compétiteurs.

Jackson Racing est de forme rectangulaire qui est de pleine largeur avec l'ouverture du bumper ( meilleur débit d'air sur une plus grange surface ) comparativement à certains qui sont de petite forme carré. Bref, tout est relatif puis de l'utilisation qu'on veut en faire :classic_rolleyes:

 

 

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On 9/1/2018 at 11:31 AM, grostoine said:

Je croyais que le C38 de base boostais plus. Dans ce cas il va etre un peu economisé comparer au C30 qui roule toujours proche de la limite !

C'est exactement pour ça que le C38 est offert maintenant. Ça extend la limite du kit.

@BR-S ça dépend aussi des besoins du kit. Ça donne rien de mettre un mega cooler d'huile sur le supercharger si ta charge thermique en vaut pas la peine. Tu finis par frapper un equilibrium. 

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Mais en meme temps, il y a un kit de poulie high boost et higher boost pour le C30. Doit pas etre si limite que ca. Bref. Ca dépend ce que tu veux. Si tu regarde pour du 400 whp c'est sur que je checkerais autre chose que supercharge parce que tu dois mettre les supporting mod anyway. en bas de 300 whp le C30 fais plus que la job !

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12 minutes ago, grostoine said:

Mais en meme temps, il y a un kit de poulie high boost et higher boost pour le C30. Doit pas etre si limite que ca. Bref. Ca dépend ce que tu veux. Si tu regarde pour du 400 whp c'est sur que je checkerais autre chose que supercharge parce que tu dois mettre les supporting mod anyway. en bas de 300 whp le C30 fais plus que la job !

L'idée c'est d'offrir pas mal plus de ceiling. Les Edelbrock peuvent taper le 500WHP avec le blower inclus pis une poulie. Faque y a de la possibilité... en autant que le moteur et le drivetrain suivent :P

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