Jump to content
BR-S

Rappel : BRZ, FR-S 2013

Recommended Posts

Le 2018-11-11 à 10:09, BR-S a dit :

Transports Canada a émis un rappel pour un problème de moteur dans plusieurs modèles Subaru, ainsi que la Scion FR-S, qui partage la même mécanique que celle de la Subaru BRZ:classic_ohmy:

Pour ma part javais remarqué au début de l'été 2018 un bruit de claquement ( bruit d'une machine a coudre ) mais malheureusement le concessionnaire m'avait dit que c'est normal.

Pourtant  lorsque j'écoutais d'autres FA 20 parfois le bruit était absent mais malgré tout j'ai continuer à faire des recherches pour trouver ceci.

http://australiancar.reviews/_pdfs/Subaru_BRZ_02-151-14R_20140923.pdf

Hier mon père ma apporté un article du journal de Montréal qui parle du rappel. Hier soir j'ai effectué des recherches sur ''les internet''  est officiellement il y en a un alors j'ai voulu partager le tout avec vous.

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/08/un-rappel-pour-les-subaru-brz-xv-crosstrek-et-impreza-ainsi-que-la-scion-fr-s

https://www.guideautoweb.com/articles/48363/un-rappel-pour-les-subaru-brz-xv-crosstrek-et-impreza-ainsi-que-la-scion-fr-s/

C'est quand même une bonne nouvelle, cependant j'espère que le mécanicien qui va ouvrir mon monteur va le remonter comme il se doit. :classic_unsure:

Petit suivi concernant le RAPPEL de SUBARU CANADA : WTY-84 

Cependant les pièces et outils pour réaliser les réparations ne sont pas encore disponibles, accès bizarre. :classic_unsure:

Cela voudrait dire que les concessionnaires n’effectuent pas les réparations des moteurs? Les mécaniciens n'ont pas d'outils adéquat en ce moment pour travailler?

Pourtant j'ai souvent vu des moteurs démontés chez des concessionnaires.

20181229_112322.jpg

Mon FR-S est chez le garage ce jour pour le rappel. Je vais en profiter pour mettre des bougie OEM flambettes. 

D'ici là, je vais explorer où est le cut off d'une Toyota Prius hybride. 

Il y a 20 heures, Altorhys a dit :

Mon FR-S est chez le garage ce jour pour le rappel. Je vais en profiter pour mettre des bougie OEM flambettes. 

Très intéressé par le cut-off ahahahah!!

Le 2019-01-14 à 11:07, Altorhys a dit :

Le dealer me dit que c'est 110$ + taxes pour les bougies. Ça me semble un peu cher, vous en dites quoi ? En ayant les têtes dans les mains, ça doit pas être très long à changer...

Je viens d'appeler chez Subaru:

Prix 39.40$ + tx CHAQUE bougie.

Marque NGK Denso, modèle ZXE27HBR8

Modèle iridium platinium.

Et j'ai demandé le nouveau release bearing: 

ancien # :30502aa051
nouveau# :30502aa150 = 57.02$

Le release bearing, ça va. Mais les bougies je vais magasiner en sale avant de claquer 160$ pour des bougies. Si tu peux trouver c'est quelle bougies et le partager pour qu'il arrive à 110$, ça serait cool!

Je viens d'appeler chez Toyota. C'est le prix que DominicPadawan a donné 110$ pour les 4. Même le release bearing est 5$ moins cher. Et c'est exactement les mêmes # de pièce. Allez dont comprendre...

Boul. Toyota
Bougies: 27.47$ iridium platinium
Denso zxe27hbr8
Release bearing:
ancien: SU033-00802
nouveau: SU003-07349 52.02$

il y a 13 minutes, robzz a dit :

Je viens d'appeler chez Subaru:

Prix 39.40$ + tx CHAQUE bougie.

Marque NGK, modèle ZXE27HBR8

Modèle iridium platinium.

Et j'ai demandé le nouveau release bearing: 

ancien # :30502aa051
nouveau# :30502aa150 = 57.02$

Le release bearing, ça va. Mais les bougies je vais magasiner en sale avant de claquer 160$ pour des bougies. Si tu peux trouver c'est quelle bougies et le partager pour qu'il arrive à 110$, ça serait cool!

J'ai appelé Toyota et ce sont des spark plugs de marque "Denso" à 27.47$ chaque, ils me chargent donc pas de temps d'installation. J'ai été sur le site de Denso et lorsque j'entre mon véhicule dans l'assistant de compatibilité, ça donne aucun résultat...

En cherchant sur google j'ai trouvé plus d'info ici https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=130317

À 27$ de la bougie, je trouve ça un peu cher, mais en tk, je serai bon pour un bout de temps.

Vous trouverez jamais de bougie aftermarket pour les frs. Sauf les HKS a 300$ US racing only.

Mettez du original. Ca dur longtemps, c'est pas un Civic avec 4 plugs sur le top qui se changent en 2 minutes.

Mais sérieux 27.47$ / 39.40$ = 0.697 soit 70%. Y'a 30% d'écart entre Subaru et Toyota. Ça fait 157,60$ - 109,88$ = 47,72$ avant taxes de différence pour les 4. Ça paye pratiquement mon release bearing qui est aussi 5$ moins cher chez Toyota. 

Faut vraiment comparer les 2 marques pour des pièces identiques. M'a arriver chez Subaru avec mes bougies "Toyota". J'ai bin hâte de voir leur face. Pis y peuvent pas dire que c'est des pièces de moindre qualité, c'est les mêmes. Idem pour le release bearing

C'est les meme bougies Denso vendu par Toyota ou Subaru, je ne usis plus la discussion la.. 

Il y a 15 heures, Altorhys a dit :

J'ai créé un monstre en parlant des bougie. Désolé 

Bin non tu n'as pas créé un monstre. Parle d'huile à moteur, là ça va être un vrai monstre ahahaha!

C'est plus de l'incompréhension sur les prix

6 hours ago, robzz said:

Bin non tu n'as pas créé un monstre. Parle d'huile à moteur, là ça va être un vrai monstre ahahaha!

C'est plus de l'incompréhension sur les prix

D'la 50.

Il y a 3 heures, Ndrew a dit :

D'la 50.

And so it begins.... 

Mais j'pense pas, on est trop mature ici pour partir une flamme war (oil war). Faite moé pas mentir!

En passant, l'huile Castro est en spécial chez Canadian Tire (18$de rabais sur un 5 litres)

Edited by Altorhys

3 hours ago, Altorhys said:

En passant, l'huile Castro est en spécial chez Canadian Tire (18$de rabais sur un 5 litres)

tabarnack siboire de deal ! 

Mon ancien K20 a sauté pis c'était de la Casserole par contre.

eehehehehehehee

Il y a 15 heures, Ndrew a dit :

tabarnack siboire de deal ! 

Mon ancien K20 a sauté pis c'était de la Casserole par contre.

eehehehehehehee

Ouin mais toi tu saute toute anyway. Laisse l'huile tranquille c'est pas sa fôte... :classic_laugh:

Les rappels ça amène des mauvaises surprises :(

2600$+ pour bougies, clutch complète et camshafts toastés... faites attention quand vous achetez usagé.

Au moins ça va me coûter moins cher de main d'oeuvre que si ça avait sauté plus tard...

50644856_1203374933158352_1876757106120458240_n.jpg

50576415_387556365362774_6587782505468788736_n.jpg

Edited by fireyoshiqc

Pkoi ca t'a couté autant, ils t'ont oubligé a tout faire ca? tu as combien de km? pkoi le camshaft toasté? tu avais acheté quoi usagé?

Tu aurais pu faire faire ta clutch plus tard et ailleurs?

Il y a 1 heure, CybexBRZ a dit :

Pkoi ca t'a couté autant, ils t'ont oubligé a tout faire ca? tu as combien de km? pkoi le camshaft toasté? tu avais acheté quoi usagé?

Tu aurais pu faire faire ta clutch plus tard et ailleurs?

C'est le char que j'ai acheté usagé, j'ai fait 5000 km avec (de 104k à 109k). La clutch était due (le bearing grinçait pas mal et ça slippait des fois), feque tant qu'à faire pour que ça me coûte moins cher en main d'oeuvre, mais le camshaft je sais pas trop. Ils m'ont dit qu'ils ont trouvé des morceaux de métal dans la oilpan, pis que ça semblait venir de là. Ils m'ont envoyé d'autre photos aussi (voir ci-bas). J'tu après me faire fourrer?

SAVE_20190122_132626.jpeg

SAVE_20190122_132629.jpeg

Edited by fireyoshiqc

C'est pas le rappel en soit qui amène ces problèmes. Ils étaient déjà là. Si des pièces sont brisées ou usées, ça aurait coûté la même chose ou plus pour les remplacer. 

Un camshaft toasté, c'est qu'il aurait manqué d'huile? Les premiers FA20 avaient un problème de scellant qui se détache et bouche les passages d'huile. C'est peut-être ça. Probablement pus garantie anyway.

Désolé de ta mésaventure :classic_sad:

Ca a été battu ben à frette et ou ca a manqué d'huile. Sorry to read this :( Mes cams étaient comme neufs quand je les avais dans les mains, clairement t'as pogné quelqu'un qui se foutait du char et qui faisait pas attention à ses affaires