Jump to content
BR-S

Rappel : BRZ, FR-S 2013

Recommended Posts

Le ‎2019‎-‎01‎-‎14 à 11:07, Altorhys a dit :

Mon FR-S est chez le garage ce jour pour le rappel. Je vais en profiter pour mettre des bougie OEM flambettes. 

D'ici là, je vais explorer où est le cut off d'une Toyota Prius hybride. 

@Altorhys Puis le rappel, ca bien été ? 

À quoi ressemble ton engine bay après le travail terminé...:classic_love:

@BR-SFacile à répondre

avant le rappel : 

mutasa4e.jpg.650c65e0beec0546cf4fbbcac25b7e1c.jpg

pendant le rappel : 

20190116_093350.thumb.jpg.89af8bf0afe9b576ed1093f1cde8370a.jpg

et après le rappel : 

:classic_biggrin:

Edited by Altorhys

Le 2019-02-05 à 16:04, Altorhys a dit :

@BR-SFacile à répondre

avant le rappel : 

pendant le rappel : 

20190116_093350.thumb.jpg.89af8bf0afe9b576ed1093f1cde8370a.jpg

et après le rappel : 

:classic_biggrin:

:classic_unsure: Arrête de niaiser...la photo d'avant et d’après sont exactement les mêmes alors aucune comparaison possible.:classic_wink:

Cependant la photo ''pendant'' est intéressante, surtout de voir que le header na pas été enlevé lors de la sortie du moteur.                                                                                             

Bah, la question originale était : comment est mon engine bay après la job faite du rappel.

L'engine bay était identique à celui du avant la job. La tâche se trouvait au niveau des ressorts de soupapes. Donc, aucune modification au niveau structurel ou extérieur.

il y a 12 minutes, WatchmaN a dit :

Moi c'est la tranny qui me surprend.

Que veux tu dire ?

Regarde la couleur du THROW OUT BEARING :classic_unsure: est que c'est de la rouille ou un changement de couleur causé par la chaleur?                                                                      Sachant qu'il y a un nouveau numéro de pièce ( version améliore du T.O.B ) je vais le faire remplacer tant qu'a être l'à :classic_tongue:

D'apres moi il est surpris qu'ils l'ai laissé là.

Mais moi je trouve ca normal :)

Petit feedback de bon rappel :

- Ils m'ont prêté une Corolla hatchback et j'avais tendance à m'endormir...
- Ça pris 5 jours, d'après-moi ils ont travaillé sur mon auto on&off..
- Les bougies étaient supposé coûter 27$ chaque, mais rupture de stock chez Toyota, donc 50$ la bougie chez Subaru.
- Tout semble bien avoir été remonté, j'ai pas remarqué d'anomalies.
- La seule chose est qu'il avait mal replacé le filtre à l'air, la airbox était mal clippée en bas. Donc ouin... des cochonneries auraient pu se glisser dans le moteur.
- Ils ont changé l'huile, le filtre et le prestone.

Alors c'est ça :P

Je crois qu'ils m'ont installé des bougies neuves et qu'ils ont oublié de me les facturer, car ils m'ont poser la question le lendemain ou le surlendemain.

18 hours ago, dominicpadawan said:

Petit feedback de bon rappel :

- Ils m'ont prêté une Corolla hatchback et j'avais tendance à m'endormir...
- Ça pris 5 jours, d'après-moi ils ont travaillé sur mon auto on&off..
- Les bougies étaient supposé coûter 27$ chaque, mais rupture de stock chez Toyota, donc 50$ la bougie chez Subaru.
- Tout semble bien avoir été remonté, j'ai pas remarqué d'anomalies.
- La seule chose est qu'il avait mal replacé le filtre à l'air, la airbox était mal clippée en bas. Donc ouin... des cochonneries auraient pu se glisser dans le moteur.
- Ils ont changé l'huile, le filtre et le prestone.

Alors c'est ça :P

Tabarnake, 

Si le gars a oublié de clipper le air box, j'te souhaite crissement qui ait pas oublié de quoi d'aussi stupide que de torquer une derniere bolt de rocker.

Il y a 2 heures, Ndrew a dit :

Tabarnake, 

Si le gars a oublié de clipper le air box, j'te souhaite crissement qui ait pas oublié de quoi d'aussi stupide que de torquer une derniere bolt de rocker.

Pour des mécanos qui n'en voient pas souvent, peut-être qu'ils ne savent pas que la box a petites braquettes en dessous. Il me reste 1 an et 9 mois de garantie, alors si y a de quoi à se passer, ça devrait se faire d'ici-là. Mais ouin, c'est le genre de rappel qui est pas le fun à faire...

13 hours ago, dominicpadawan said:

Pour des mécanos qui n'en voient pas souvent, peut-être qu'ils ne savent pas que la box a petites braquettes en dessous. Il me reste 1 an et 9 mois de garantie, alors si y a de quoi à se passer, ça devrait se faire d'ici-là. Mais ouin, c'est le genre de rappel qui est pas le fun à faire...

J'Te souhaite que du bon! Je sais pas encore si je fais le mien, j'ai l'impression que juste avec mon cooler à l'huile ca va saigner du nez pas pire

Perso, je n'ai eu aucun problème depuis que j'ai fait faire mon rappel, même avec mes réparations majeures (clutch et camshafts). Je dirais même que l'idle est plus smooth; il fait pu de quasi-stall (probablement qu'ils ont flash mon ECU avec la version arrangée et que ça avait pas été fait). J'ai été le faire faire chez Toyota Ste-Thérèse.

Il y a 6 heures, fireyoshiqc a dit :

Perso, je n'ai eu aucun problème depuis que j'ai fait faire mon rappel, même avec mes réparations majeures (clutch et camshafts). Je dirais même que l'idle est plus smooth; il fait pu de quasi-stall (probablement qu'ils ont flash mon ECU avec la version arrangée et que ça avait pas été fait). J'ai été le faire faire chez Toyota Ste-Thérèse.

Dans mon cas j'ai l'impression que ça fait moins le bruit de "machine à coudre" qu'avant au idle.

Le 2019-02-09 à 08:21, BR-S a dit :

Que veux tu dire ?

Regarde la couleur du THROW OUT BEARING :classic_unsure: est que c'est de la rouille ou un changement de couleur causé par la chaleur?                                                                      Sachant qu'il y a un nouveau numéro de pièce ( version améliore du T.O.B ) je vais le faire remplacer tant qu'a être l'à :classic_tongue:

Pour avoir enlever/poser la tranny 4-5 fois je me demande comment il replace le moteur et réussisent à aligner l'input shaft avec la tranny en place. c'est sur que je suis pas équipé comme eux mais coucher en dessous du char a bout de bras j'en arrache a chaque fois.

Il y a 2 heures, WatchmaN a dit :

Pour avoir enlever/poser la tranny 4-5 fois je me demande comment il replace le moteur et réussisent à aligner l'input shaft avec la tranny en place. c'est sur que je suis pas équipé comme eux mais coucher en dessous du char a bout de bras j'en arrache a chaque fois.

@WatchmaNSoit que le shaft de la tranny ( tranny shaft / transmission ) a été forcé de travers en remontant le moteur ou encore que les ventilateurs du radiateur ont était accroché plusieurs fois ? :classic_unsure:

Je spécule car je n'ais jamais enlevé mon moteur de l'auto.

Cependant je vais aller faire le rappel au printemps lorsque l'auto va sortir du remisage, c'est a ce moment l'a que je vais voir comment le mécano va procéder sans rien briser    ( j’espère !) :classic_ohmy:

À suivre....

avec une chevre moi ca y a été comme dans du beurre :) Décoller la tranny par exemple s'tun esti de projet lol

il y a une heure, WatchmaN a dit :

si vous voulez voir comment c,est le fun aligner la tranny avec le moteur allez vous ça. lol

https://www.youtube.com/watch?v=aQfgUxg60RU

C'est certain que d’être couché sous le véhicule et d'être seul ne facilite pas le travail. :classic_unsure:

L'important c'est de prendre notre temps lorsque nous travaillons sur nos autos...ah! puis de la patience.

Mon véhicule est encore en remisage puis j'hésite déjà d'aller faire le rappel a cause de nombreuses histoires d'horreurs...

Il y a plusieurs témoignages qui démontrent clairement un problème après le rappel effectué.

Malgré la formation des mécaniciens, ceux-ci veulent faire trop vite en ne mettant pas adéquatement le scellant sur le couvercle des timing chain :classic_angry: ou en mettent trop ce qui fait en sorte qu'un morceau de scellant peut obstrué un orifice qui permet  la passage d'huile.  

http://www.thedrive.com/news/26958/this-2013-scion-fr-s-went-up-in-flames-after-valve-spring-recall

https://jalopnik.com/scion-fr-s-and-subaru-brz-owners-say-engines-are-catast-1833220101

Tous ça devient très inquiétant....:classic_ohmy:

téléchargement (1).jpg