Jump to content
BR-S

Rappel : BRZ, FR-S 2013

Recommended Posts

Qu'es qui arrive quand tu fait le recall et que ton moteur brise après ? Es ce que c'est garentie même si tu as dépasser 60000km...répart ton moteur, te pose un moteur neuf ou te laisse t'arranger avec ça sans rien faire? 

Il y a 3 heures, Altorhys a dit :

Arrête de critiquer le travail des autres sauf si t'es capable de faire leur job 😛

J’ignore si c'est a moi que tu t'adresse :classic_love: mais oui je serais capable de faire le travail, surtout avec toutes la documentations disponible.

Les concessionnaires ont le support du fabricant en tout temps ( ligne technique ) alors il est difficile de comprendre pourquoi il y a autant de cas après le rappel effectué. Surement qu'avec le temps nous allons en savoir plus...?

Je critique, j'informe les gens et je donne mon opinion comme la plupart des gens le font...:classic_wink:

C'est pas les tech le problème, c'est le moteur subaru de marde. Comme tous les moteurs Subaru. C'est rien de nouveau. Ce ne sera jamais fiable.

Il y a 2 heures, dsc_pat a dit :

C'est pas les tech le problème, c'est le moteur subaru de marde. Comme tous les moteurs Subaru. C'est rien de nouveau. Ce ne sera jamais fiable.

Lol Va prendre tes pillules toi pi retourne dire au autre quoi faire sur le club Civic hahahhaha

Il y a 7 heures, BR-S a dit :

J’ignore si c'est a moi que tu t'adresse :classic_love: mais oui je serais capable de faire le travail, surtout avec toutes la documentations disponible.

Les concessionnaires ont le support du fabricant en tout temps ( ligne technique ) alors il est difficile de comprendre pourquoi il y a autant de cas après le rappel effectué. Surement qu'avec le temps nous allons en savoir plus...?

Je critique, j'informe les gens et je donne mon opinion comme la plupart des gens le font...:classic_wink:

Relax, man. Je ne fais que troller 

🤣

Back on topic, j'ai épluché le document du rappel. Saviez-vous que le rappel inclus pour les **transmissions automatique** un changement des link-kit de barre stabilisatrice avant? Oui le moteur peut exploser et c'est du trouble de plus, mais à date quand ça explose, c'est très rapide. C'est pas plusieurs moi plus tard. J'ai fait la liste des pièces qui sont changée. Je vais demander d'avoir les vieilles pièces, juste pour être certain qu'elles sont changée. Pas certain qu'il vont vouloir me les donner lol

• FIPG Sealant. P/N: 00295-1217H (150 g / package). Up to one tube per car.
• Toyota Super Long Life Coolant Blue. P/N: 00272-GTBC1. M/T Transmission vehicles – up to 7.6 qts (7.2 liters). A/T Transmission vehicles – up to 7.9 qts (7.5 liters).
• Genuine Toyota Genuine Motor Oil (0W-20). 5.8 qts (5.5 liters).
• Refrigerant HFC-134a (R134a).

Oui il change le réfrigérant de l'air clim ahaha

Il y a 1 heure, Ndrew a dit :

Le tien est pas manuel ? 

Bien sur! C'est juste que je trouve ça étrange qu'ils changent les link-kit pour automatique et pas pour manuel. Je comprend pas la logique 

J'viens de repasser au traver du pdf, moi aussi je trouve ca special qui demande de changer les links kit..

Voici un article portant sur l'état du rappel et les multiples bris après ce fameux rappel. Il pourrait être question de cesser de rappeler les FR-S en attendant qu'une solution soit trouvée. Je me suis toujours demandé pourquoi Subaru ne font pas des gasket normal et qu'il faut plutôt mettre du silicone....

https://www.torquenews.com/1084/what-went-wrong-scion-fr-s-subaru-brz-recall

Le scellant vs gasket, c'est bien simple c'est: Le coût. Un robot qui applique du scellant dans une usine c'est pas cher lors de la production. Ça permet de baisser (très légèrement) le coût du véhicule et de rester compétitif. C'est aussi des coûts d'inventaire de moins à gérer (# de pièce de gasket, s'assurer de ne pas en manquer dans l'usine, envoyer ça au concesionnaire qui en ont besoin, etc). C'est probablement aussi plus rapide de machiner deux surfaces plates et appliquer du scellant que de machiner une encavure pour accueillir un gasket.

Quant au consommateur qui doit faire réparer le scellant quand il fuit, Subaru forme ses techniciens pour les travaux sous garantie. Quand ça ne l'est plus, c'est le client qui absorbe la réparation et le risque. Si le consommateur va au garage du coin et le mécano applique mal le scellant et explose le moteur, Subaru n'est pas responsable pcq le client est allé ailleurs.

C'est une vision à très court terme tant qu'à moi. Si Subaru vend l'auto 100$ plus cher (chiffre inventé par moi mais ça ne doit pas faire 1000$ de différence par voiture), je l'aurais acheté quand même. Et j'aurais salué l'ingénierie quand le gasket aurait foiré et je l'aurais fait moi-même dans ma cours. Là on est loin de ça...

C'est ce que ça donne quand c'est les comptables qui sont plus écouté que les ingénieurs dans une compagnie. Économie de bout de chandelle et cauchemar par la suite.