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Samuelgendron88

Probleme de clutch.

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Edited by Samuelgendron88

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Ton bearing est mort.

Ton disque a pas l'air trop usé

La surface de ta pressure plate, j'ai déjà vu pas mal mieux comme j'ai déjà vu pas mal pire. 

Tant qu'à tout avoir dans les mains je changerais toute. Si c'est garantie surtout.

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Si le release bearing a foiré, normalement c'est garantie. J'ai l'impression que c'est 3ans/60k km. Plusieurs concessionnaire disent que ce n'est pas garantie pcq ça fait partie de la clutch, mais ce n'est pas une pièce d'usure normale. Donc c'est garantie. Il faut voir la documentation de Toyota/Subaru, c'est ce qui est la référence. Voici ce que ça dit (en anglais)

 

Performance of any normal maintenance service and replacement of any normal maintenance item includes spark plugs, drive belts, wiper
blades, hoses, lubrication and replacement of filters, coolant, fuses, worn brake and clutch disc friction material or scored brake rotors
or drums, engine performance adjustments, headlight aiming, wiper arm tension and sweep, worn blades or refills, wheel alignment, and
other items subject to normal wear and tear are not covered under warranty and are considered the owner’s responsibility.

L'usure du disque de friction n'est pas garantie. Si par exemple je conduis comme un pied, ce n'est pas le problème de Toyota/Subaru. Mais si le release bearing a foiré et a coincé la clutch dans un état où il y avait un glissement constant et que ça a usé le disque de friction, tu peux être certain que je m'obstinerais énergiquement pour que ça passe.

Dans ce cas, un problème garantie a causé un autre problème. Ça c'est dans les main de Toyota/Subaru. Surtout qu'on sait maintenant que les bearing des premières années étaient faible et qu'une nouvelle pièce avec de la graisse différente est maintenant produit pour corriger cette faiblesse. 

Je demanderais de voir la spécification d'usure (épaisseur) minimum recommandée par Toyota/Subaru pour le disque de friction vs le tiens. Si il est pas mal usé vs le nombre de kilomètre actuel, je demanderais qu'ils le change. J'irais même jusqu'à Toyota Canada avec ça. Un problème en engendre un autre. C'est à eux de régler

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Il y a 7 heures, robzz a dit :

Si le release bearing a foiré, normalement c'est garantie. J'ai l'impression que c'est 3ans/60k km. Plusieurs concessionnaire disent que ce n'est pas garantie pcq ça fait partie de la clutch, mais ce n'est pas une pièce d'usure normale. Donc c'est garantie. Il faut voir la documentation de Toyota/Subaru, c'est ce qui est la référence. Voici ce que ça dit (en anglais)

 

Performance of any normal maintenance service and replacement of any normal maintenance item includes spark plugs, drive belts, wiper
blades, hoses, lubrication and replacement of filters, coolant, fuses, worn brake and clutch disc friction material or scored brake rotors
or drums, engine performance adjustments, headlight aiming, wiper arm tension and sweep, worn blades or refills, wheel alignment, and
other items subject to normal wear and tear are not covered under warranty and are considered the owner’s responsibility.

L'usure du disque de friction n'est pas garantie. Si par exemple je conduis comme un pied, ce n'est pas le problème de Toyota/Subaru. Mais si le release bearing a foiré et a coincé la clutch dans un état où il y avait un glissement constant et que ça a usé le disque de friction, tu peux être certain que je m'obstinerais énergiquement pour que ça passe.

Dans ce cas, un problème garantie a causé un autre problème. Ça c'est dans les main de Toyota/Subaru. Surtout qu'on sait maintenant que les bearing des premières années étaient faible et qu'une nouvelle pièce avec de la graisse différente est maintenant produit pour corriger cette faiblesse. 

Je demanderais de voir la spécification d'usure (épaisseur) minimum recommandée par Toyota/Subaru pour le disque de friction vs le tiens. Si il est pas mal usé vs le nombre de kilomètre actuel, je demanderais qu'ils le change. J'irais même jusqu'à Toyota Canada avec ça. Un problème en engendre un autre. C'est à eux de régler

Merci , le concessionnaire dit que ca passe pas sur la garantie acausse que je suis rendu a 73000kilo desus

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il y a une heure, robzz a dit :

Ça c'est malheureusement une bonne raison. Ça doit être inclus dans le 3 ans / 60k km.

 

Good luck!

Jai tout essayer avec le concessionnaire aucune chance que je soit capable de le passer sur la garanti car je suis rendu a 73k et cest garatie justqua 60k es ce que je devrai apellez toyota canada? 

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Pourquoi? Le char n'est plus en garantie. Je vois pas qu'est-ce que tu veux de plus? Si c'est réparé au concessionnaire ça va te coûter un bras, probablement autour de $1500 pour la clutch, flywheel et bearing et genre $1000 de travail, parce qu'ils sont chers comme ça. Le vrais coût des pièces? C'est une job de 4h max avec moins de $600 en pièces donc ça devrait pas dépasser les $1000, mais garde mon $2500 en tête, c'est probablement plus proche de ça que ça va te revenir. 

Ça se voit que j'aime pas les dealers? 😋

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2 hours ago, Samuelgendron88 said:

Jai tout essayer avec le concessionnaire aucune chance que je soit capable de le passer sur la garanti car je suis rendu a 73k et cest garatie justqua 60k es ce que je devrai apellez toyota canada? 

Pourquoi appeler Toyota Canada

73 000 kilometre : pas garantie

60 000 kilometre et moins : garantie

 

Ta garantie deviendra pas 5 ans / 100 000km à cause d'une coup de fil

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il y a 52 minutes, Ndrew a dit :

Pourquoi appeler Toyota Canada

73 000 kilometre : pas garantie

60 000 kilometre et moins : garantie

 

Ta garantie deviendra pas 5 ans / 100 000km à cause d'une coup de fil

Cest pas ca que je dit mais  mon char est garantie jusqu’à 120k  cest ca que je voulais savoir pour le bering mais jai mes reponse

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il y a une heure, icecreamtruk a dit :

Pourquoi? Le char n'est plus en garantie. Je vois pas qu'est-ce que tu veux de plus? Si c'est réparé au concessionnaire ça va te coûter un bras, probablement autour de $1500 pour la clutch, flywheel et bearing et genre $1000 de travail, parce qu'ils sont chers comme ça. Le vrais coût des pièces? C'est une job de 4h max avec moins de $600 en pièces donc ça devrait pas dépasser les $1000, mais garde mon $2500 en tête, c'est probablement plus proche de ça que ça va te revenir. 

Ça se voit que j'aime pas les dealers? 😋

Un beau 1462$ directe chez toyota un de mes chum un de mes chum me Le fessait a 700$ Mais la transmission etais tout deja débarque fallait que toyota la rembarque il m’aurais charger plus le tuwing  fack jme suis dit aussi ben le laisser la , jaurais ben mieu aimer donner 1500 a mon chum qu’a un concessionnaire 

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28 minutes ago, Samuelgendron88 said:

Un beau 1462$ directe chez toyota un de mes chum un de mes chum me Le fessait a 700$ Mais la transmission etais tout deja débarque fallait que toyota la rembarque il m’aurais charger plus le tuwing  fack jme suis dit aussi ben le laisser la , jaurais ben mieu aimer donner 1500 a mon chum qu’a un concessionnaire 

Ils ont pas changer la flywheel à ce prix alors, même pas re-surfacé probablement, du moins je crois pas à ce prix. Anyways, oui, une fois que t'as débarqué le char et que la transmision était démonté c'est trop tard. C'est le genre de décision qu'il faut prendre avant d'amener le char au concessionnaire, pas pendant qu'on ride le tow truck vers le concessionnaire. Live and learn.

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Pour le principe, je demanderais de mettre la transmission dans le coffre avec tous les bolts et pièces. Je règlerais la facture et j'appellerais le towing moi-même et j'irais dans une shop spécialisé pas trop loin. Ça va revenir probablement exactement au même prix à la fin mais je donne toujours le moins d'argent possible au concessionnaire.

Question de principe. Ils chargent 125$/l'heure pour faire travailler des mécanos entre correct et très bon. À ce prix là, je m'attend d'avoir la crème de la crème rien de moins et à chaque visite. Je paye le gros prix à chaque visite, mais j'ai juste pogné 2 mécanos exceptionnels dans 25 ans "de vie de char". Aussi dans mon expérience bien personnelle, ils ont régulièrement des pratiques douteuses basées sur le FUD (Fear Uncertainty Doubt) avec les gens "pas bon avec les chars" dont j'ai déjà fait partie. Faque je fais les travaux minimum (garantie et rappels) et je m'assure de leur faire comprendre que je sais comment c'est fait des brakes et c'est quoi une pompe haute pression etc. En général j'ai pu de trouble avec eux, mais ça m'a coûté cher apprendre.

Mais bon, désolé pour ton histoire plate Samuel. J'ai déjà passé par semblable. "Live and learn" comme dit Icecreamtruk

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