Jump to content
Philfrs

Probleme juste ici !!

Recommended Posts

Bonsoir la gang !! Depuis quelques temps j’ai remarqué un shaft play dans mon steering . Comme si j’avais un joint de colomne fini . Plus ça allait pire que c’étais . Un matin c’est ete , je roulais bien penard , je virais a une lumiere quand tout un coup , mon power steering a arreter de fonctionné . Mon steering est venu dur dur et c’etais quasi impossible de tourné pendant 1-2 sec . La c’étais assez . J’ai rentrer le char dans le garage pour effectuer un diagnostic . Mes joints de colomn sont aucunement lousse . En jouant avec le lousse dans le steering je me suis rendu compte que le lousse est directement dans le moteur de power steering electric (eps) . Jai aussi remarqué que lorsque je roule dans des route magané , ou un chemin de garnotte ça flacotte dans le steering . Tout ça est du au eps . Il y a eu un rapelle en australie pour ce meme probleme . Je me suis renseigner chez toyota canada . Il ont voulu faire leur diagnostic et m’ont remis mon auto en me disant qu’il ne pouvait rien faire pour moi car ma suspension était rabaissé . Tsé a quel point il nous prenne pour des imbecile pour se laver les mains . Mon frs est un 2013 mais a ete fait 2012 sur mon VIN . Donc les premier models construit . Je me cherche du monde qui ont le meme trouble que moi !! Je me suis informé chez toyota , le moteur de power steering est B/O est vaut over 1500$ . Je trouve ca poche d’avoir un char sport comme ça et d’avoir l’impression de rouler dans une esti de vidange . Serieux le lousse dans le steering est de pir eb pir c’est vraiment plate a rouler !

Power steering delete! Sérieux je sais même pas si ça se fait, mais definitivement visite les cours à scrap et essaye de trouver un pas cher, swap it in.

1600$ la piece chez toy . Je l’ai trouver dans une junkyard près de chez moi a 150$ . Jai aussi un lousse dans ma cremaillere . Fek je vais toute changer . Fuck man c’est tellement cheap . J’ai a peine 100 000 km . 

C'est un cas plûtot rare, des centaines / millier de frs ont plus de 100000 km et n'ont pas ce problèmes. Sans compter les gens comme Vic ( icecreamtruk ) qui baptise son de manière très peu respectueuse.

Anecdote, 

Le toyota ou jai acheter mon FR-S  ne voulais pas faire mes entretient et quelque vérification que jai eu a faire faire. Sous prétexte quil était dropper et quil ne passait plus sur les lifts avec la lips egalement

Le hic, cest que je leurs ais acheter ce char la avec les modifications faites par eux avec une drop toyota a la livraison même. 

Quand jai dit ca au gérant de la mecanique il na pas eux dautre choix que faire mes inspections...

Je suis pas mal sur que tu serais capabke de poussé un peu et arriver a tes fins.

Bonne chance. Les dealers ca veut jamais rien savoir habituellement. 

Ca va etre beau avec le rappel des 2013, le 3/4 des frs sont droppés. 

Jai hate d'aller faire mon rappel une fois que je vais sortir mon auto.. lol