Aller au contenu
fustang

86cupQc championnat de time attack

Messages recommandés

Bonjour à tous! Étant nous-même passionnés de fr-s / brz /86 et de time attack, nous avons décidé de créer ce groupe dans le but de rassembler le plus possible de passionnés d’entre nous et faire une compétition amicale pour la saison qui approche à grands pas. L’objectif est de s’entraider entre nous afin de nous améliorer et pouvoir échanger des conseils, autant sur des techniques de conduite sur la piste, que de discuter de modifications / ajustements qu’on peut apporter sur nos véhicules. En collaboration avec Track and time, l'organisme la plus sérieuse au Québec en time attack, nous allons organiser un championnat 2019 qui se déroulera sur 3 jours de piste. Soit 2 fois à Icar ( 25 mai et 21 Septembre ) et une fois à l'autodrome St-Eustache ( 11 Août ). Il y a toujours possibilité de faire la saison Track and time complète à Calabogie ( 8 juin ) et Tremblant ( 3 septembre ), en plus de certains "track day" que nous allons également organiser au courant de l'été. Pour ce qui est de l'inscription, étant donné que nous collaborons avec Track and time, vous devrez payer votre inscription annuelle à ceux-ci ( 20$ pour la saison ). Lien pour inscription: http://trackandtime.ca/

En vous inscrivant, vous vous devez de respecter leurs règlements et consignes de sécurité à la lettre. Tolérance zéro sera de mise pour ceux ou celles qui feront des gestes dangereux et ou stupides qui pourraient de quelconques manières mettre la vie ou la santé des autres participants en danger, que ce soit en piste ou dans les puits. Il faut garder en tête que c’est une compétition amicale, pour le bien de tous il est primordial qu’à chaque fin de journées les participants puissent rentrer à la maison en pleine santé et avec leur voiture intacte.

Pointage: Des points serons attribués pour chaque sessions selon la formule suivante: le plus rapide 10 points, 2e 8 points, 3e 6 points, 4e 4 points, 5e 2 points. À noter que la première session de la journée sera une session d'essais, donc aucun point ne sera accordé lors de celle-ci. En cas d'expulsion pour mauvaise conduite d'un participant, celui-ci perdra tous ses points pour la journée. Voici la procédure concernant le classement des voitures:

Classe « Street » :

- Pneu: 201 treadwear ou plus

- Suspension: modification de springs permis ( aucun coilover )

- Puissance: cat-back, drop-in / cold air intake, permis. Ecu d'origine ( sans programmation ) et headers aftermarket non permis

- Aucune amélioration aérodynamique autre que oem, c’est-à-dire : lip 5 axis, aile rond trd, side skirt Ts, etc

Classe « Modified » : -pneu, 100 treadwear ou plus

- Suspension, libre coilover/ springs / barre de torsion

- Puissance, tout est permis, sauf turbo et supercharge. Donc headers, reprogrammation de l'Ecu, cat-back, intake, etc, est accepté

- Aérodynamique et réduction de poids , Parmi cette énumération, un maximum 3 points seront permis

• Splitter 2 points

• Big wing 2 points

• Canards 1 point

• Hood louver 1 point

• Diffuser 1 point

• Flat floor ( type Verus ) 1 points

• Réduction de poids autre que pneu de secours et outils dans la valise 1 point ( « strippé » accepté )

Classe « Super mod » : Tout est permis!, swap, turbo, supercharge etc, c'est votre place! Lexique:

-Treadwear: usure de la bande de roulement

-Ecu : Ordinateur du moteur -Tune / flash : programmation de l'ordinateur

-Oem: composante d'origine

Vous pouvez nous écrire pour toutes questions ou commentaires, nous vous répondrons avec grand plaisir! Guy, Victor et Andrew

N'hesitez pas à aller "liker" notre page Facebook 86CupQuebec

Question:

Pourquoi on dit: ''Ecu d'origine ( sans programmation ) et headers aftermarket non permis'' au début mais après on dit: ''Donc headers, reprogrammation de l'Ecu, cat-back, intake, etc, est accepté'' ? 

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais disons que j'ai eue besoin de relire 2 à 3 fois les phrases pour comprendre. Alors si je comprends bien, dans mes mots:

Ordi (d'origine) avec un headers (pas d'origine) = Non permis
Ordi (pas d'origine) avec headers (pas d'origine) = Permis

Fak autrement dis: tu modifies ton char comme du monde ou tu participe pas, that's it? Well, hope people will understand and not complain! -_- :)

51 minutes ago, Kimberley2203 said:

Question:

Pourquoi on dit: ''Ecu d'origine ( sans programmation ) et headers aftermarket non permis'' au début mais après on dit: ''Donc headers, reprogrammation de l'Ecu, cat-back, intake, etc, est accepté'' ? 

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais disons que j'ai eue besoin de relire 2 à 3 fois les phrases pour comprendre. Alors si je comprends bien, dans mes mots:

Ordi (d'origine) avec un headers (pas d'origine) = Non permis
Ordi (pas d'origine) avec headers (pas d'origine) = Permis

Fak autrement dis: tu modifies ton char comme du monde ou tu participe pas, that's it? Well, hope people will understand and not complain! -_- :)

En fait, ça c'est pour la classe street, ce qu'il manque "Classe Street" avant la ligne qui parle des pneus 201 TW. Il n'y a pas de modification non permises en tant que ça, c'est juste tu vas aller dans une classe ou une autre dépendamment de ce qu'on a de modifié.

Modifié par icecreamtruk

à l’instant, icecreamtruk a dit :

En fait, ça c'est pour la classe street, ce qu'il manque "Classe Street" avant la ligne qui parle des pneus 201 TW. Il n'y a pas de modification non permises en tant que ça, c'est juste tu vas aller dans une classe ou une autre dépendamment de ce qu'on a de modifié.

Aaaahhhh!! Ben oui toi!!! Ouin, j'ai vraiment sauté par dessus une ligne lol. J'ai jamais vue que ça parlais de ça hahaha!!! My bad.

Bon ben, ça l'air que j'suis rendue dans la classe ''modified''! XD

3 minutes ago, Kimberley2203 said:

Aaaahhhh!! Ben oui toi!!! Ouin, j'ai vraiment sauté par dessus une ligne lol. J'ai jamais vue que ça parlais de ça hahaha!!! My bad.

Bon ben, ça l'air que j'suis rendue dans la classe ''modified''! XD

Oui, je crois que la plupart du monde va rentrer dans cette classe, et les chars devrait être très similaire, il y a pas moyen de faire un vraiment plus rapide que le reste donc ça devrait être une bonne compétition et beaucoup de fun. Moi je tombe dans super-mod à cause principalement de l'aero, mais en théorie mes compétiteurs devraient surtout être des chars turbo ou supercharged donc j,aurais un déficit de power à combler avec du handling.

Nice!!!

Bah, à chacun sa classe honnêtement. J'ai ben hâte de voir ça! En plus, je garde finalement l'auto donc, je vais pouvoir continuer à faire du lapping dans les prochaines années. :) (Sans me ruiner mais juste assez!)

Il y a 1 heure, fustang a dit :

@Kimberley2203 es ce que tu t'inscrie au track and time et fait la saison avec nous ? 

Y faut! Hahahaha!!! Je fais déjà l'Academie à St-Eu en avril, je vais faire des lundis lapping aussi, mais je veux essayer d'autre tracks aussi, je connais juste St-Eu! :/

Le monde qui aiment ASE parce que c'est une petite piste avec plein des virages (donc qui aiment les pistes techniques plutôt que les pistes longues) et qui n'ont pas essayé Icar n'ont aucune idée de ce qu'ils ratent. Honnetement, après avoir essayé Icar, Tremblant, Calabogie, Shannonville, Sanair (triovale et drag), MontMagny et Mecaglisse, Icar est le premier dans ma liste, et de par beaucoup. La complexité des virages et le fait que la pluspart sont des chaines de virages plutôt que juste des épingles, ou des virages carrés (90 dégrées, longs ou courts) en font une piste super le fun. Aussi, quand tu sort de piste, ben il y en a encore de la piste, car c'est tout du betton, donc c'est plus facile de pousser les limites sans des gros risques (il y a certaines places à faire attention quand même, mais en générale plus safe que tout le reste).

Ouais ben j'ai fait un time attack à ICAR au Subiefest en 2015, stais pas grand chose, mais j'ai aimé ça. Plus je suis allée essayer la vraie track à ICAR mais dans les supercars... J'aimerais bien l'essayer dans mon propre char, lol. Aussi aller à Calabogie next year ou dans 2 ans, essayer Tremblant aussi, ainsi de suite. Faut que je sorte le cash pour ça par contre :S

T'as-tu vraiment besoin de deux reins? Me semble qu'un c'est assez. 😋

Joke appart, en effet, l'argent nous limite tous. On va se croiser en piste de toute façon, je vais être là aussi souvent que possible :)

Tu peux participer à quelques events sans y aller à chaque. Si tu es à l'aise avec ase, vas-y avec ase et essais une autre piste pour sortir de ta zone de confort ;)

21 minutes ago, dodouble said:

il y a l'autoslalom avec le cadl ou le club delta de quebec. sa coute moins cher que le l'apping.

Ce n'est pas tout à la même chose que le lapping. C'est du time attack. L'élément souvent qui est le plus intéresant en comparant l'autoslalom au lapping est le fait qu'il y a de la compétition dans celui-ci, et c'est aussi le cas dans le time attack, et encore plus dans le 86cup car on sera tous avec la même voiture à la base.

Par rapport au prix, tout est relative, tu peux payer $50 et rouler 6mins dans une journée et passer le reste du temps à côté d'un cône ou tu peux payer $200 et rouler 2h en piste avec du personnel dédié pour faire le travail, tu fais juste rouler et te préoccuper de tes choses. J'aime vraiment les parcours techniques de l'autoslalom, mais le "seat time" par jour est vraiment trop court pour moi, je pars avec encore plus envie de rouler que j'étais arrivé le matin. Si tu n'as jamais fait du time attack je te recommande de venir essayer ça au moins une fois, si tu n'aimes toujours ça ou tu le trouves toujours trop cher, au moins tu l'auras essayé de toi même.

en effet on parle de deux pratiques différente, et moi aussi je fini chaque journée de slalom avec un manque de seat time, mais coté pneus, brake, inscription tu sauve beaucoup de $. tu apprend autant aussi. jai fait du lapping et j’aimerais beaucoup m'investir dans le time attack bientôt.Si argent et temps le permet un jour.

je vais essayer de venir écoeurer le monde avec des mods avec mon char stock sur du sub-200 tw