Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir la gang!!

Je me posait la question comme ca. Après avoir joué un peu sur mon esthétique.

Jaimerais avoir vos avis et choix de modifications pour donner un peu plus de pep à ma FR-S sans nécessairement mettre 10 000$ dans un supercharge.

Dites moi ce que vous avez faits ou à quoi vous pensez ainsi que dans quels brakette de prix ca peux joué. 

Avec le gain approximatifs de hp😁

Merci!!!

20180509_191008.jpg

Edited by PaseoFR-S

C'est dret ca que j'allais dire : ) Ce lien là pourrait fort bien t'aider!

x2 pour le Guide de tuning pour débutants. C'est vraiment un bel outil pour commencer à modifier ton auto raisonnablement, sans te ruiner non plus. :)

Il y a 8 heures, Ndrew a dit :

C'est dret ca que j'allais dire : ) Ce lien là pourrait fort bien t'aider!

Too slow... comme ton char maintenant qu'il a pus de turbinator bahahahahaha

Mais en résumé, intake ligne d'exhaust complète et cest pas mal ca pour la performance? Sinon c'est d'y aller ave un turbo ou supercharge.

Si tu veux modifier juste pour modifié et rien avoir en retour, vas-y avec ce que tu mentionne, exhaust etc. Si tu veux des gain notable, vas-y FI...

Posted (edited)

La clé c'est vraiment le header. Le plus populaire est probablement le Gruppe-S qui est UEL et donne un "rumble" Subaru. Le header le plus hot c'est le Ace 350 qui est EL (4--2-1), qui donne plus de torque et plus de hp, mais qui coûte très cher. Il n'est pas nécessaire de changer le reste de l'exhaust, le front pipe OEM limite beaucoup le bruit et peu la performance. Cat-back si nécessaire, selon le son que tu cherches.

Y a les tune moteur aussi. Le kit de base c'est probablement la Open Flash Tablet. Je peux témoigner que sur mon 2015, le tune Stage 1 avec un filtre K&N et des Crawford Power Blocks ça a vraiment donné du pep a bas régime.C'est la faiblesse de notre petit 2.0l. Avant 2017 le tune d'origine semble vraiment très limité.

L'idéal c'est un tune personnalisé (93 d'octane sinon 91) sur un dyno après l'installation du header... 

Edited by AsphaltJ
Erreur typo

Dans l'ordre

- air filter (pas un kit de Cold air intake, juste le filtre haute performace), Header, tune.

- Après y'a rouler au E85 ou flexfuel si c'est disponible par chez vous. 

*Y'a aussi un rapport de différentiel plus court qui aide.

Mais c'est toute des relativements petits gains. Le prix de revient par HP est élevé, mais c'est toute incrémentiel. Tu peux les faire un à la fois et avoir un petit gain presque à chaque fois.

- Pour une grosse différence, sors le cash et prend la turbine. Supercharged ou turbo

- Ensuite t'es du pour un !!Engine swap!!

Il y a 10 heures, AsphaltJ a dit :

La clé c'est vraiment le header. Le plus populaire est probablement le Gruppe-S qui est UEL et donne un "rumble" Subaru. Le header le plus hot c'est le Ace 350 qui est EL (4--2-1), qui donne plus de torque et plus de hp, mais qui coûte très cher. Il n'est pas nécessaire de changer le reste de l'exhaust, le front pipe OEM limite beaucoup le bruit et peu la performance. Cat-back si nécessaire, selon le son que tu cherches.

Y a les tune moteur aussi. Le kit de base c'est probablement la Open Flash Tablet. Je peux témoigner que sur mon 2015, le tune Stage 1 avec un filtre K&N et des Crawford Power Blocks ça a vraiment donné du pep a bas régime.C'est la faiblesse de notre petit 2.0l. Avant 2017 le tune d'origine semble vraiment très limité.

L'idéal c'est un tune personnalisé (93 d'octane sinon 91) sur un dyno après l'installation du header... 

Le 1000$ de plus que tu va mettre pour le ACE 350 vaut jamais le 3hp et 2lb de torque de plus lol...

Il y a 13 heures, AsphaltJ a dit :

Ok et après ce tune, tu na pas peur endommagé le block davantage? Il le prend bien en étant stock.

Ca te donne quoi en fait de chiffre avant après?

Merci pour toute ces info.

Et selon vous, a partir de quelle moment je doit commencé a joué sur les cardans, differenciel, etc... bref la vaiselle autour  pour que tout fonctionne bien sans avoir peur de brisé?

Bah, pour les modif NA, y'a pas vraiment personne qui casse qqchose à cause des modifs. Anyway on parle de 10% à 20% max (chu généreux) plus de HP.

Si tu es dropé et que tu dompe la clutch (genre drag), les cardans peuvent casser (déboîter) surtout à cause qu'ils ne sont plus en ligne droite entre le diff et la roue. C'est pas tant relié au power, plutôt à la drop. Les cardans sont relativement faibles. Certains en ont cassé sur du HP stock mais c'est pas super répandu. On est plus dans les annectodes.

Quand tu vas aller boosted, clutch en premier. Certains ont gardé la stock un bon boutte si tu es doux. Les cardans ensuite. Transmission, ça a l'air à toffer souvent 275-300 HP sans trop de problème. Au delà de ça, bin c'est la loterie d'après ce que j'ai pu lire. Le différentiel et driveshaft, ont entend pas vraiment parler de ça.

3 hours ago, PaseoFR-S said:

Merci pour toute ces info.

Et selon vous, a partir de quelle moment je doit commencé a joué sur les cardans, differenciel, etc... bref la vaiselle autour  pour que tout fonctionne bien sans avoir peur de brisé?

touche pas à ca. Cardan et diff t'es bon pour un osti de boute avec ca, meme avec 300whp. Avant de penser à ca, commence par le début.

Il y a 5 heures, PaseoFR-S a dit :

Ok et après ce tune, tu na pas peur endommagé le block davantage? Il le prend bien en étant stock.

Ca te donne quoi en fait de chiffre avant après?

Endommagé davantage le block? Je vois pas de quel dommage on parle.

Un Tune c'est optimiser ton ratio air/essence, le timing des cams etc... un bon tuner va garder une marge de sécurité pour le moteur. Il optimise selon tes pièces et ton essence.

Pour le tune d'origine, ils font des compromis pour que la voiture fonctionne avec toutes sortes de qualités de carburant, dans tous les climats possibles et bien d'autres variables, pour maximiser la fiabilité et l'économie d'essence.

Voici pour des dyno.

Le 1er dyno: stock et avec le header Gruppe-S mais sans Tune

525975767_DynoBaselineHeader.thumb.jpg.52cc064da017f392968df7a71b0a8107.jpg

2e dyno: header Gruppe-S (runfile_12) avec Tune pour le maximum de performance.1309015176_DynoGruppe.thumb.jpg.443063303b715403f35be2c5d30200aa.jpg

On 4/16/2019 at 6:16 PM, robzz said:

Too slow... comme ton char maintenant qu'il a pus de turbinator bahahahahaha

LOL, Ca m'empeche pas que je suis loadé de nouvelles BONNES jokes juste pour toi pour l'été qui s'envient!

il y a 33 minutes, Ndrew a dit :

LOL, Ca m'empeche pas que je suis loadé de nouvelles BONNES jokes juste pour toi pour l'été qui s'envient!

T'es un amour :classic_love:

21 hours ago, Ndrew said:

" get a room incoming " de la part de Mad

Pas ma job de contrôler votre amour mes lapins :P

Le 2019-04-17 à 11:41, robzz a dit :

Bah, pour les modif NA, y'a pas vraiment personne qui casse qqchose à cause des modifs. Anyway on parle de 10% à 20% max (chu généreux) plus de HP.

Si tu es dropé et que tu dompe la clutch (genre drag), les cardans peuvent casser (déboîter) surtout à cause qu'ils ne sont plus en ligne droite entre le diff et la roue. C'est pas tant relié au power, plutôt à la drop. Les cardans sont relativement faibles. Certains en ont cassé sur du HP stock mais c'est pas super répandu. On est plus dans les annectodes.

Quand tu vas aller boosted, clutch en premier. Certains ont gardé la stock un bon boutte si tu es doux. Les cardans ensuite. Transmission, ça a l'air à toffer souvent 275-300 HP sans trop de problème. Au delà de ça, bin c'est la loterie d'après ce que j'ai pu lire. Le différentiel et driveshaft, ont entend pas vraiment parler de ça.

Ok good! 

Oui je suis dropé. Ca je savais, mais justement je me demander si ca ne pouvait pas agraver en mettent plus de hp. La clutch a partir de quand vous la changeriez?

Et mettons quéventuellement je voudrait me rendre a ca 275-300 hp. Cest pas mal juste en mettens soit turbo ou supercharge quon va aller chercher ca?

Le 2019-04-17 à 16:16, AsphaltJ a dit :

Endommagé davantage le block? Je vois pas de quel dommage on parle.

Un Tune c'est optimiser ton ratio air/essence, le timing des cams etc... un bon tuner va garder une marge de sécurité pour le moteur. Il optimise selon tes pièces et ton essence.

Pour le tune d'origine, ils font des compromis pour que la voiture fonctionne avec toutes sortes de qualités de carburant, dans tous les climats possibles et bien d'autres variables, pour maximiser la fiabilité et l'économie d'essence.

Voici pour des dyno.

Le 1er dyno: stock et avec le header Gruppe-S mais sans Tune

525975767_DynoBaselineHeader.thumb.jpg.52cc064da017f392968df7a71b0a8107.jpg

2e dyno: header Gruppe-S (runfile_12) avec Tune pour le maximum de performance.1309015176_DynoGruppe.thumb.jpg.443063303b715403f35be2c5d30200aa.jpg

Good merci!

Et stock ont a combien?