Jump to content
Samuelgendron88

Trailer avec une frs

Recommended Posts

Salut les gars , hier jai vue une toyota 86 tirer un petit trailer un 4x8 environ . Je me demandais ques que vous en pensez vous de sa , je suis toujours fait dire que jamais tirer un trailer avec mon char mais jen voit de plus en plus qui le font 

Il y a 1 heure, Samuelgendron88 a dit :

Salut les gars , hier jai vue une toyota 86 tirer un petit trailer un 4x8 environ . Je me demandais ques que vous en pensez vous de sa , je suis toujours fait dire que jamais tirer un trailer avec mon char mais jen voit de plus en plus qui le font 

Pas supposé (c'est explicitement déconseillé dans le manuel du propriétaire); c'est probablement plus à cause de la suspension que de la puissance du moteur.

Bof, sur mon impreza c'est "non recommandé" mais sur un crosstrek de la même année avec le même groupe motopropulseur (moteur transmission) c'est 1500 lbs. C'est effectivement le même char sauf un avec une suspension remontée et un final drive différent. À partir de là, je me dis que "non recommandé" des fois pour des causes mécaniques (frame, suspension, moteur, transmission etc) et des fois c'est des raisons soit administrative (pas de certification) ou marketing (tu veux tirer? On va te vendre le crosstrek à 3000$ de plus...)

Ça dépend toujours combien tu veux tirer et dans quelles conditions. Quand les fabricants donnent un chiffre, ça veut dire que l'auto devrait être capable de tirer ça "en permanence". Genre traverser le Canada avec le trailer sans problème. Pcq y vont pogner du monde qui vont le faire.

4x8 c'est pas très petit pour un trailer de voiture. Juste la remorque va peser 400-500 lbs. Si tu fais pas long et que tu ne fais pas d'autoroute, c'est probablement correct. Ça dépend aussi comment tu place la charge. Chu pas expert mais y'a des video qui montre comment l'emplacement du poid peut débalancer un système tracté (voiture/remorque). Sur l'impreza j'ai un hitch mais je vais jamais très loin (20 minutes gros max) et je prend les "p'tites rues" pour limiter le stress sur le groupe motopropulseur. 

Il y a 2 heures, robzz a dit :

Bof, sur mon impreza c'est "non recommandé" mais sur un crosstrek de la même année avec le même groupe motopropulseur (moteur transmission) c'est 1500 lbs. C'est effectivement le même char sauf un avec une suspension remontée et un final drive différent. À partir de là, je me dis que "non recommandé" des fois pour des causes mécaniques (frame, suspension, moteur, transmission etc) et des fois c'est des raisons soit administrative (pas de certification) ou marketing (tu veux tirer? On va te vendre le crosstrek à 3000$ de plus...)

Ça dépend toujours combien tu veux tirer et dans quelles conditions. Quand les fabricants donnent un chiffre, ça veut dire que l'auto devrait être capable de tirer ça "en permanence". Genre traverser le Canada avec le trailer sans problème. Pcq y vont pogner du monde qui vont le faire.

4x8 c'est pas très petit pour un trailer de voiture. Juste la remorque va peser 400-500 lbs. Si tu fais pas long et que tu ne fais pas d'autoroute, c'est probablement correct. Ça dépend aussi comment tu place la charge. Chu pas expert mais y'a des video qui montre comment l'emplacement du poid peut débalancer un système tracté (voiture/remorque). Sur l'impreza j'ai un hitch mais je vais jamais très loin (20 minutes gros max) et je prend les "p'tites rues" pour limiter le stress sur le groupe motopropulseur. 

Cest juste pour tirer une motocross a genre 15 minute de chez nous pas d’autoroute a faire 

Il y a 6 heures, Samuelgendron88 a dit :

Cest juste pour tirer une motocross a genre 15 minute de chez nous pas d’autoroute a faire 

Bah personnellement je prendrais mon BRZ sans aucune arrière pensée pour ce que tu veux faire et la distance. En autant que l'attache-remorque elle-même supporte le poid que tu veux tirer, chu certain que le char est capable de le faire. 

Autre annectode, avec l'impreza que j'ai ce n'est "pas recommandé" de tirer quoique ce soit. Mais la même voiture (pas la crosstrek, vraiment l'impreza), on peut tirer 1500lbs en Angleterre et en Australie. Comme quoi ce n'est pas toujours la capacité physique du véhicule qui fait que le fabricant recommande ou non de tirer qqchose. :classic_blink:

Avec le Fr-s c'est plus niveau drive shaft, cardan et clutch que je serais le moins safe. Mais encore là j'imagine que ca doit avoir un minimum de capacité pour des trajets léger sans être cochon sur le char

Bah mon matrix 2006 pouvait tirer 1500lbs selon le manuel. À l'oeil, les cardans devaient être 20-30% plus petits (J'en ai changé 1 après 8 ans). La clutch tenait un gros 130hp, 122 lbs/ft de torque. J'ai transporté probablement 2000lbs quelques fois. Jamais en cochon, sur les p'tites rues à 45 km/h. Aucun problème. 

La motorisation du FRS/BRZ me semble bin plus solide que le Matrix. Y savent que le monde vont domper la clutch et s'amuser. C'est pas à toute épreuve, mais pour tirer un trailer c'est en masse solide si c'est conduit intelligemment et pas trop longtemps. En plus, le FRS/BRZ est 6 vitesses, la première vitesse est beaucoup plus basse que le Matrix pouvait être.

Répartir le poids correctement me semble un enjeux plus important que la capacité mécanique de l'auto. Faut que ça soit stable pour être sécuritaire. Et il faut surtout que l'attelage tiennent bon! Ceux que j'ai vu c'était pour mettre un rack à vélo.