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Salut la gang.

Petite question ce matin.

Je sais que nous avons une transmission régler précise et au moment venu de shifter la deuxieme il peut ce produire un lags et que la vitesse ne rentre pas bien.

Cependant,  a quelques reprise jai constater sensiblement le meme probleme au niveau de la 6ème. Mais plus agressif, et à haute vitesse.

Dans les alentours de 140km quand je shift la 6ème, meme si je prend vraiment le temps de shifter de bien enfoncé la clutch la vitesse griche a 99%.

Vos avis la dessus ce serais quoi? Es ce normale vue notre transmission ou elle a un problème?

Merci.

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ils ont enforci les synchro de la 6 après 2017, ma 2013 avais le même problème, mais plus vite que 140. Il fallait que le moteur tourne en haut de 6000rpm je la 6 rentrais mal...

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il y a 13 minutes, dodouble a dit :

ils ont enforci les synchro de la 6 après 2017, ma 2013 avais le même problème, mais plus vite que 140. Il fallait que le moteur tourne en haut de 6000rpm je la 6 rentrais mal...

Ok cest bon a savoir.

Mais oui, cest a partir de 140 en montant mettons....

 

Merci

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Moi c'est la 5 qui chiale un peu si je ne lui laisse pas le temps, je l'accote et elle rentre comme dans du beurre, mais si jai le malheur de la forcer un peu elle a tendance à feeler crunchy. Peu importe la vitesse.

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il y a 18 minutes, dodouble a dit :

ils ont enforci les synchro de la 6 après 2017, ma 2013 avais le même problème, mais plus vite que 140. Il fallait que le moteur tourne en haut de 6000rpm je la 6 rentrais mal...

Ils n'ont pas renforcé les synchro de la 6ème, ils ont renforcé les engrenages. Ci-dessous est tiré du document de tous les changements apportés en 2017 

http://www.quebecfrs.com/v2/forums/topic/3322-document-tous-les-changements-de-la-brz86-2017/

Durability of the 6MT has been increased
following the higher engine power output
of models for Nor th America, Japan and
Australia.
 Changed shot peening of 6th gear.
 Added honing to the 6th gear teeth face.

 

En gros, c'est un peu comme forger le métal, mais juste en surface

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Le 2019-05-30 à 08:18, PaseoFR-S a dit :

Salut la gang.

Petite question ce matin.

Je sais que nous avons une transmission régler précise et au moment venu de shifter la deuxieme il peut ce produire un lags et que la vitesse ne rentre pas bien.

 

Concernant la 2e vitesse, moi quand j'ai installé ma pulley de crank Perrin, ca a corrigé ou grandement améliorer ce trouble que j'avais avec la 2e...

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Il y a 5 heures, CybexBRZ a dit :

Concernant la 2e vitesse, moi quand j'ai installé ma pulley de crank Perrin, ca a corrigé ou grandement améliorer ce trouble que j'avais avec la 2e...

Ok bon a savoir. 

As tu remarquer autre chose en plus?

As tu seulement changer celle du crank?

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A part que le rpm resdescent plus vite, ca a pas vraiment rapport avec la clutch / transmission.. Peut-etre juste que c'est plus " rapide" pour la transmission entre la 1 et la 2 avec le rpm qui drop plus vite, donc syncros qui travaillent mois difficilement et moins longtemps.

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Posted (edited)
Le 2019-06-11 à 15:31, PaseoFR-S a dit :

Ok bon a savoir. 

As tu remarquer autre chose en plus?

As tu seulement changer celle du crank?

Ca fais tellement longtemps que je l'ai installé que je ne me souviens plus en détails mais jme souviens clairement que pour le prix que j'ai payé je n'ai pas regretter mon choix.

Ca a améliorer le shifting a toutes les vitesses. Probablement moins de poids rotatif donc le rpm bouge plus vite pour sync les vitesses.

J'ai senti un ptit gain en performance mais rien a tout cassé. La pulley perrin pese 1.2 lbs et celle oem alentour de 5lbs, c'est le même principale que mettre des roues plus legere.... tu as surement deja fait ca, mag d'ete versus mag d'hier on sent une différence même si le moteur développe pas plus... Perrin dit que c'est comme enlever 100 lbs de poids sur notre char. (C'est surement boosté marketing un peu)

 

Edited by CybexBRZ

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Ma flywheel pèse près de 11.8 lbs. Ca a changé le char drastiquement. ( avec disque de clutch assez agressif, ACT modele SB7-XTSS ).

En piste pour le heel and toe, tu fais juste donner une petite pression sur le throttle à a peine 25% pis ca rev super rapidement. Beaucoup plus naturel. En ligne droite je sens pas graaand difference. Mais en upshift c'est la meme histoire, rpm redescent pas mal plus vite, plus instinctif encore en piste.

Par exemple en revenant d'une session le char ben chaud, la clutch mord vraiment beaucoup, au point que quand je recule, le char shake à grandeur. Et puisqu'elle pese 11.8 lbs, il y a moins de force de rotation, donc doit toujours donner du fuel à 1200 rpm a peu pres et le faire mordre / glisser.

 

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Le 2019-06-14 à 09:07, Ndrew a dit :

Ma flywheel pèse près de 11.8 lbs. Ca a changé le char drastiquement. ( avec disque de clutch assez agressif, ACT modele SB7-XTSS ).

En piste pour le heel and toe, tu fais juste donner une petite pression sur le throttle à a peine 25% pis ca rev super rapidement. Beaucoup plus naturel. En ligne droite je sens pas graaand difference. Mais en upshift c'est la meme histoire, rpm redescent pas mal plus vite, plus instinctif encore en piste.

Par exemple en revenant d'une session le char ben chaud, la clutch mord vraiment beaucoup, au point que quand je recule, le char shake à grandeur. Et puisqu'elle pese 11.8 lbs, il y a moins de force de rotation, donc doit toujours donner du fuel à 1200 rpm a peu pres et le faire mordre / glisser.

 

Ok et si tu donne pas assez de gaz ques que ca fait?!

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3 hours ago, PaseoFR-S said:

Ok et si tu donne pas assez de gaz ques que ca fait?!

tu calles le moteur :)

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