Jump to content
Sign in to follow this  
falcon_wizard

Amortisseurs à remplacer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mes amortisseurs arrieres (stock) sont à remplacer. Considérant que je roule tout l’hiver avec ma voiture (c’est mon daily) et donc ne voudrais pas trop l’abaisser, tant qu’à les changer y a t-il des options dans le même ordre de prix que je devrais considérer et qui pourrait apporter une amélioration intéressante lors d’HPDE ? 

merci!

Merci pour vos réponses. Dans ce cas, y a t-il des springs qui sont se montrés être particulièrement adaptés à ces amortisseurs ? Ma suspension est stock présentement et j'apprécie particulièrement l'équilibre du chassis et sa prévisibilité presque télépathique en virage, même à la limite...je souhaitais m’assurer de ne pas briser cet équilibre, quoi qu’il arrive en essayant de faire mieux, donc irais vers qqc qui est été éprouvé si possible. Ca ne me dérange pas de remettre des amortisseurs stock aussi s’il y a trop de compromis à faire en daily drive.

Moi j'ai les OEM avec coil Eibach Pro kit depuis 6 ans et 30000 km, avec le temps, ca semble avoir droppé un brin plus mais je trouve que la drop est juste correct et le confort est resté correct. J'aurais pensé que droppé, les Koni auraient été plus smooth et confo que OEM, je pensais aussi prendre Koni si les miens lache mais m'a y repenser si ca arrive car je voudrais pas vraiment plus dur pour ce que je fais.

Ça va te donner -2° de camber arrière. C'est le max des specs OEM. Le problème est qu'il n'est pas toujours pareil des 2 côtés (genre -1.8° vs -2.1°) et ce n'est pas ajustable OEM. Ça prend des Lower Control Arm pour corriger. SPC fait les moins cher à ma connaissance. 

À l'avant y'a un mini ajustement OEM mais c'est presque rien. Le camber ne va pas changer beaucoup. Mais c'Est juste des cambers bolts pour ajuster plus (SPC sont souvent les moins cher). Les SPC donnent jusqu'à -0.75°

Normalement je ne donne pas mon avis à ce sujet car chacun ses préférences et évidement, ce n'est pas mon argent non plus. La seule chose que je vais te dire est que si tu parles d'équilibre de voiture, tu parles de conduite en piste (je m'excuse mais si vous êtes capable d'atteindre les limites sur les routes, vous êtes bien au delà des limites des vitesses...). Si tu parles de track et que tu es OEM et que tu dis que tu aimes le balance de ta voiture le fait est alors que tu n'a pas encore exploité le potentiel complet de celle-ci. La première chose qu'on remarque quand on pousse le char au bout c'est que elle sous-vire en masse car on est loin d'avoir assez de camber en avant. La deuxième est, que si on mets des tires qui ont du grip (aka autre chose que des primacies ou des pilot sports), les springs sont bien trop mous aussi.

En considérant ça, tu peux faire quelque chose maintenant, et devoir rechanger le tout dans 2 ans quand tu commence à la pousser plus. Tu peux faire des choses avec un peu plus de vision dans le futur aussi pour t'eviter des dépenses en double. Tu peux aussi faire comme plein de monde que je vois en piste et jamais pousser la voiture, chacun son trip j'imagine?

Quand poussé à la limite tu vas avoir besoin de quelque chose comme ceci, -3 à -5 degrées de camber avant, -2 à -3 en arrière et des springs de 8k à 14k. Impossible d'avoir ça avec shocks et springs. Coilovers pensé pour la track sont la seule option, avec des LCA, adjustable toe-arms et camber bolts avant (ça depends des top-plates dans tes coils, t'en as peut-être pas besoin).

Alright im out. Its your car, do what you want, good luck with it, see you on track one day.

J’apprécie particulièrement le feedback. Effectivement ma référence à la stabilité est  basée sur mes expériences de HPDE (à Tremblant) et non sur la route, avec des pilot sport 4s largeur stock. je suis un conducteur avec encore beaucoup de choses à apprendre et ne conduit certainement pas le véhicule à son plein potentiel. J’ai toujours tenté d’améliorer La voiture tranquillement quand qqc etait dû, donc la discussion est tout à fait pertinente. Et puisque je n’ai pas l’expérience avancée de conduite ni technique au niveau suspension, c’est difficile pour moi de bien évaluer la chose. Ce que je peux dire c’est que c’est n’est pas une question de look pour moi, mais bien de tenue de route. I don’t know what I don’t know, comme on dit... pour le reste, ca va dépendre du budget aussi...

Il y a 8 heures, falcon_wizard a dit :

Est il nécessaire d’avoir un camber adjustment kit avec les Eibach pro spring et les shock oem pour avoir un alignement raisonnable?

Il y a 7 heures, robzz a dit :

Ça va te donner -2° de camber arrière. C'est le max des specs OEM. Le problème est qu'il n'est pas toujours pareil des 2 côtés (genre -1.8° vs -2.1°) et ce n'est pas ajustable OEM. Ça prend des Lower Control Arm pour corriger. SPC fait les moins cher à ma connaissance. 

À l'avant y'a un mini ajustement OEM mais c'est presque rien. Le camber ne va pas changer beaucoup. Mais c'Est juste des cambers bolts pour ajuster plus (SPC sont souvent les moins cher). Les SPC donnent jusqu'à -0.75°

robzz à super bien résumé le tout. J'ai eu mon install et mon alignement chez VAG motorsport. Je n'ai pas mis les lower control arm j'ai donc un camber similaire a ce que Robzz a dit et en avant ils ont réussi à être dans les specs de mémoire, j'ai pas changé la bolt de mémoire ils ont été OEM.

Je n'ai jamais fait de piste donc je ne peux pas de juger de la stabilité avant et apres ce setup.

Sign in to follow this