Jump to content
Sign in to follow this  
Bab

subwoofer

Recommended Posts

Bon j'me suis décider et j'ai fais un petit projet dans les derniere semaine de faire un upgrade dans ma BRZ j'avais 2 subwoofers 12 pouce qui ne me servait plus j'ai donc décider d'en installer un dans ma BRZ mais je ne voulais pas perdre ma valise au complet donc j'ai moulé ma valise au fibre de vers  voila ce que sa ma donné

IMG_0891.JPG

IMG_0892.JPG

IMG_0895.JPG

IMG_0900.JPG

IMG_0153.JPG

IMG_0154.JPG

IMG_0904.JPG

IMG_0905.JPG

IMG_0911.JPG

IMG_0913.JPG

IMG_0918.JPG

IMG_0919.JPG

IMG_0932.JPG

IMG_0934.JPG

IMG_0939.JPG

IMG_0938.JPG

aussi je voulais pas couper les fils de pour connecter l'ampli donc j'ai fais un bridge sur les prise de l'ampli d'origine dans la valise le connecteur requis sont les metra  70-1761 et 71-1761 pour ceux a qui sa pourrait intéresser 

IMG_0942.JPG

IMG_0157.JPG

IMG_0158.JPG

Nice job!! Pour avoir fait un équivalent, je peux apprécier le beau travail!! 

Et oui, les couettes de fils radio c'est toute des toyota standard. C'est gentil d'avoir fourni les # de modèle :) 

Momo ne faisait pas d'audio dans mon temps. Est-ce qu'ils ont commencé ou tu as juste ajouté un collant??

Belle job vraiment !! Petite question, il tien comment en place ? Juste déposé ou tu lui a mit du velcro en dessous ? Je me souvient quand javais mit un sub dans mon auto, ca ce promenais pas mal dans valise lol

Aussi je vois aucun trou d'évacuation et ca en prend absolument pour un aussi gros sub ! 

Un trou d'évacuation? Pour l'eau? :classic_laugh: 

Un évent c'est jamais nécessaire, ça dépend de plusieurs facteurs mais la taille du driver n'en fait pas parti.

polk et momo on fait une collaboration il y plusieurs année s'en est un et non pour se model de sub les spec recommande un box fermer je l'ai fais un peu trop gros mais bon c assé dure de calculer un volume comme celui ci  et non il est juste déposer mais comme c tres serré sa bouge pas du tout  

pour info le sub c un polk momo model mm2124 dvc

Pour les formes irrégulières tu peux toujours le remplir d'eau vu qu'il est en fibre de verre ou mettre un sac dedans et le remplir de sable ou encore des granules de styrofoam (crottes de styrofoam aussi!). Avoir une bonne idée du litrage va t'aider à le tuner. Une boite scellée trop grosse va enlever de la puissance vu que l'air à l'intérieur va moins agir comme un spring pour assister les mouvements du cône. Et évidemment prendre plus d'espace dans le coffre quoique dans ton cas ça ne semble pas trop une option de rappetisser la boite :classic_biggrin:

Mais quand même, si ton volume est off, ton sub va performer sous ses capacités. Connais-tu les calculateurs de sub? J'aime bien celui-là:

https://www.ajdesigner.com/fl_subwoofer/subwoofer.php

Ça te prend quelques paramètres de ton sub et ça te suggère 3 types de boites (scellée, avec port, et band-pass) et ainsi que les grosseurs de boite. Aussi, ça te présente une vue théorique de la réponse en fréquence pour voir si tu vas avoir un pic et si oui à quelle fréquence. Mais en tk, juste pour avoir une idée de la grosseur de boite, ça vaut la peine.

Les specs des manufacturiers donnent toujours des boites petites pcq dans l'audio d'auto c'est intéressant de consommer pas trop d'espace. Mais en même temps, ça fait un son très boomy.

Si tu mesures ta boites, je serais curieux de voir ça donne combien, soit en litres ou en pieds cubes!

Sign in to follow this