Jump to content

Recommended Posts

Je me suis amusé avec un 350z récemment. Et je me suis posé la question suivante.

Es-ce que notre moteur est conçu à la base chez subaru pour être monté avec un turbo?

En gardant lenssemble de ma mecanique d'origine. Le block serais til capabke d'absorber lapport de cette modification et a combien de psi. Mon but etant de donner du power mais pas de tout cassé.  Tout en étant capable de le brassé un peu a loccasion.

Et es-ce ca vient plus rentable un turbo ou supercharge? Coter prix et fiabilité. 

Merci

Moi j'aime mieux supercharge mais c'est une question de gout. Le moteur peut prendre 10 psi sans aucun probleme, oil cooler recommandé.

Réponse à ta première question: Es-ce que notre moteur est conçu à la base chez subaru pour être monté avec un turbo?

Non. Il ne l'a pas été spécifiquement. Est-ce que ça marche quand même: oui, relativement bien de ce qu'on peut lire.

Si tu fais quelques recherches sur le forum, cette question a été posé et répondue plein de fois dans le passé.

Si j'ai un achat à faire, à date ça serait le kit edelbrock, surtout pcq c'est un positive displacement. Un goût bien personnel.

J'en ai pas eu personnellement mais de ce que je me rappelle des lectures de ceux qui en ont parlé:

Comme dit Ndrew, 10 psi a été fait plein de fois. Ça prend évidemment une bonne tune sinon ça peut se détruire très vite.

Y'a des à côtés à considérer avec l'apport de torque: Clutch OEM va faire un boutte si t'es doux mais elle va vivre moins longtemps, transmission si t'es dur avec - elle reste un maillons plus faible que le moteur en FI, les cardans sont faible particulièrement si t'es droppé.

Oil cooler comme suggère Ndrew ça revient souvent. Y'a soit le OEM du Forester qui est adaptable facilement ou un front mount.

Fiabilité, ça dépend des kits. Certains ont eu du trouble avec la strap du kit SC Kraftwerk, Jackson Racing y'a pas eu beaucoup de commentaire soit pcq c'est peu vendu ou qu'il va bien :), le kit Edelbrock a l'air d'un bon choix aussi mais y'a une valve qui chie souvent de ce que je vois sur facebook américain. @Mad1723 pourrait t'en parler.

Turbo, bin c'est plus efficace mais c'est plus de tuyaux. 

Good luck!

Personnellement, je suis allé avec le kit turbo stage 1 et dyno tune de Lachute Perfo, et le tout à été très fiable et performant. Ca m’a permis d’avoir des maps différentes pour l’hiver le 91 et 94 octane. Le nombre de psi est une chose, mais c’est le tune qui est surtout important. Mon setup stage 1 était à 9psi en high boost et jusqu’à 340crank/270wheel hp au 94 avec un plateau de peak torque (260 crank tq) essentiellement de 4000 à 7000 rpm, donc c’est très linéaire avec une bonne « puissance sous la courbe » Pour ma part, le oil cooler était optionnel pour conduire de rue, mais requis sur circuit (même N/A) mais effectivement un upgrade de clutch stage 2 était normal après un an et je suis doux sur la transmission et la conduite en general.

au final comme les autres ont dit oui c’est faisable et ca peu être fiable, il ne faut pas négliger la qualité de l’installation et le tuning. (Et bien l’entretenir/en prendre soin après...)

Edited by falcon_wizard