Jump to content
trueno86power

Discussion sur les système d'échappement pour 86/FR-S/86

Recommended Posts

Vous ne savez pas quelle système d'échappement choisir ? Posez la question à nos membres qui ont testés plusieurs système d'échappements différents pour nos bolides !

Aller consulter notre guide de tuning pour toutes les infos pertinentes !

http://www.quebecfrs.com/forums/performance/guide-de-tuning-fr-sbrz-pour-debutants/

2017 Toyota 86: Ce n'est pas tous les systèmes d'échappement qui sont compatibles avec le nouveau pare-chocs arrière. Faite vos recherches avant d'acheter ! Aucun problème pour les BRZ 2017 par contre, le pare-chocs arrière est inchangé.

Voici le schéma de l'échappement complet de nos bolides

[smg id=2799]

- Headers: Le headers comprend aussi le catalyseur principal. Le catalyseur est vérifier par 2 sondes O2, une avant le catalyseur et l'autre après.

- Over Pipe: L'over pipe est un petit bout qui vient rejoindre le headers à la front pipe (d'origine le diamètre de cette pièce est très petit).

- Front Pipe: Dans la front pipe on peut trouver le 2ème catalyseur qui n'est pas vérifié par aucunes sondes O2. Donc la remplacer par une sans catalyseur ne vous donnera pas de code d'anomalie (Check engine).

- Midpipe: La midpipe relie la front pipe au muffler arrière et elle comprend un résonateur pour éliminer les bruits de vibration dans l'échappement (drone).

- Muffler: Le muffler est situé à l'arrière complètement. Prendre note qu'il sert aussi de diffuseur arrière pour éviter que l'air rentre dans le pare-choc arrière. Lorsqu'on change le muffler d'origine, on perd malheureusement l'effet de diffuseur de celui-ci.

- Cat-Back: Système complet, qui part de la front pipe jusqu'à l'arrière.

- Axle back: Remplace seulement le muffler d'origine.

Liste des systèmes d'échappement disponible pour 86/FRS/BRZ :

Agency Power Cat-Back *Headers/Frontpipe/Midpipe disponible*

[smg id=2765]

Apexi RS Evo Cat-Back

[smg id=2766]

ARK DT-S Cat-Back *Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2767]

ARK Grip Cat-Back *Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2768]

Arqray Grip Cat-Back

[smg id=2817]

AVO Turboworld Cat-Back *Over pipe/Front pipe avec/sans catalyseur disponible*

[smg id=2769]

Berk Muffler Delete Axle Back

[smg id=2770]

Blitz Nur Spec C-Ti Cat-Back

[smg id=2771]

Blitz Nur Spec C-Ti Quad Cat-Back *Avec diffuseur*

[smg id=2774]

Blitz Nur Spec F-TI Cat-Back

[smg id=2772]

Blitz Nur Spec R Cat-Back

[smg id=2773]

Borla Cat-Back *Headers/Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2775]

Buddy Club Cat-Back *Pratiquement straight*

[smg id=2776]

Corsa Cat-Back

[smg id=2777]

DC Sport Cat-Back *Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2778]

FlowMaster Cat-Back

[smg id=2779]

FT-86 SpeedFactory V1 Axle Back/Cat-Back *Avec ou sans résonateur*

[smg id=2780]

FT-86 SpeedFactory V2 Axle Back/Cat-Back *Avec ou sans résonateur*

[smg id=2781]

Greddy Elite Axle back

[smg id=2783]

Greddy Evo3 Cat-back

[smg id=2784]

Greddy RS Cat-back

[smg id=2785]

Greddy CS GTS Ver.2 Cat-back

[smg id=2782]

Greddy Speedmaster SUS Cat-back

[smg id=2810]

HKS Legamax Cat-Back *Headers/Front pipe disponible*

[smg id=2788]

HKS HiPower Single Cat-Back *Headers/Front pipe disponible*

[smg id=2887]

HKS HiPower Cat-Back *Aussi version SpecL plus légerte*

[smg id=2787]

Injen Cat-Back

[smg id=2789]

Invidia N1 Cat-Back *Front pipe avec ou sans catalyseur disponible*

[smg id=2790]

Invidia Q300 Cat-Back *Front pipe avec ou sans catalyseur disponible*

[smg id=2791]

Lachute Performance Cat-Back *Headers/Overpipe/Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2792]

M7 Cat-Back

[smg id=2793]

Magnaflow Cat-Back

[smg id=2794]

Megan Drift Cat-Back *Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2796]

Megan RS-OE Cat-Back *Noir/Chrome* *Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2795]

Megan V2 Cat-Back *Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2797]

Nameless Axleback *Headers/Overpipe/Frontpipe avec catalyseur disponible*

[smg id=2798]

Perrin Cat-Back *Version 3" et sans résonateur disponible* *Overpipe/Frontpipe avec catalyseur disponible*

[smg id=2800]

Takeda Cat-Back

[smg id=2801]

Tanabe Medalion Cat-Back *Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2802]

Tanabe Concept G Cat-Back *Front pipe sans catalyseur disponible*

[smg id=2803]

Tomei 60S Cat-Back

[smg id=2805]

Tomei 60R Cat-Back *Pratiquement straight*

[smg id=2804]

Tomei 80 Cat-Back *Pour Turbo/Supercharge*

[smg id=2806]

TRD Cat-Back

[smg id=2811]

Zeta Performance Cat-Back

[smg id=2808]

*Cette liste ne sera plus mise à jour.

Moi, j'ai swingner mon exhaust sur le paiement. Donc je me suis retrouver avec une exhaust TRD. Selon des information que j'ai pris sur le club ensuite, il semblerais que l'exhaust me fait perdre des HP. Je suis pas convaincu? Ça serait ben la première fois que je débouche la sortie d'un de mes moteurs et qu'il perd des force???

Comme toi je pense vraiment pas que ça te fasse perdre de la puissance... Mais sans tune et ligne complète, nos voitures sont tellement optimisé a l'État stock que les gains sont minimes

J'ai rouler 1 mois avec l'exhaust d'origine parce que celle de TRD était B.O.. Pis j'ai vue une différence quand j'ai fait installer l'exhaust. Il y a plus la petite hésitation a mi-régime. Faudrait que j'accélère à coté d'Un FR-S stock pour voir la différence. Peut-être a un meet? où vous faite ça le dimanche, sur la rive nord? (Je suis de Laval). En attendant j'ai fait un petit vidéo pour faire entendre le son de mon exhaust. Je trouvais rien d'intéressant pour entendre le son de mon exhaust sur le net. Alors je l'ai moi même mis en ligne. FR-S stock avec cat-back et filtre TRD

C'est a ton choix sérieusement... moi j'ai la Nameless qui est un peu de la marde a posé, l'overpipe et un bout avec la front pipe. Sinon c'est juste un ptit bout de tuyau la !

Pour la Greddy SP Elite, jsais pas si notre commanditaire Perry Performance peut avoir sa... lache leurs un coup de fil!

Question pour vous gang,

Je suis pas tres caller en mecanique auto, mais est ce quil y a une facon (piece(s)) qui donnerait un son de subaru a un frs, considerant le meme moteur dans les deux autos (boxster) ?

On m'a deja dit que cetait possiblement a cause du turbo et d'autres disent que cest a cause des pistons horizontaux :P

La plus grosse chose ça va être les headers (collecteur d'échappement). Les subaru turbo ont des "unequal" donc vu que c'est pas chaque cylindre qui a la même longueur d'exhaust ça fait le rumble.

Borla en ont fait.. Cherche fr-s Borla unequal sur YouTube... Mais même ça, ça donne pas le son exact. Moi j'ai juste un muffler delete sur mon auto.. Et avec du load ça sonne quand même beaucoup subaru

Future

La plus grosse chose ça va être les headers (collecteur d'échappement). Les subaru turbo ont des "unequal" donc vu que c'est pas chaque cylindre qui a la même longueur d'exhaust ça fait le rumble.

Borla en ont fait.. Cherche fr-s Borla unequal sur YouTube... Mais même ça, ça donne pas le son exact. Moi j'ai juste un muffler delete sur mon auto.. Et avec du load ça sonne quand même beaucoup subaru

Ca sonne quand meme vrt bien, avec exhaust stock ca fonctionnerait tu ? Cause souvent lexhaust fait une bonne difference pour le son :P sinon muffler delete a date tattires tu beaucoup lattention des cops ?

C'est assez limite je te dirais... C'est con à dire mais je trouve que le muffler delete est un des setup qui sonne le mieux.. Le gros problème par contre c'est que si je décide de modifier quoi que ce soit, je dois tout changer... Pcq vu que c'est limite en ce moment, mettons je mets des headers, ça va être dégueulasse comme son.

Hahah des plans pour que taille a changer tes speakers dans lchar pour entendre les paroles des chansons tellement ca va sonner. ;) sinon cest ou ta acheter ton muffler delete ?

c'est un cadeau de ma blonde... je sais pas où exactement, mais c'est un Berk... C'est tellement simple comme pièce, je regarderais les prix de le faire faire custom à ta place...

Future

c'est un cadeau de ma blonde... je sais pas où exactement, mais c'est un Berk... C'est tellement simple comme pièce, je regarderais les prix de le faire faire custom à ta place...

Finalement j'ai mit un berk dual puis j'suis vraiment satisfait, c'est seulement assez bruyant dans l'habitacle, j'ai passé souvent devant des polices puis en donnant du gaz normalement, aucun problème à date.

Guest Oxy

À mon humble avis le plus beau son viens du système muffler TRD ,, hum oui c ça que j'ai sur mon char  :) 

Guest Oxy

Black Sleeper

Oxy

À mon humble avis le plus beau son viens du système muffler TRD ,, hum oui c ça que j'ai sur mon char  :)

beau son daccord, mais maudit que les tips sont laid.

Avant de choisir le TRD j'avais fait le tour des autres et les sons trop cacanne sa me donnais la chaire de poule !!