Aller au contenu
trueno86power

DTC P0351/P035X - Utilsation sur piste - FR-S/BRZ 2013-Début 2014

Messages recommandés

grostoine

J'ai vu sur ft86club que la tune c'est juste un plaster sur le bobo...

C'est un réel probleme qu'on est TOUS souceptible d'avoir...

Ta mal comprit...

Remplacer les seals d'injecteurs sans avoir la nouvelle tune avec la table d'injection modifier sa c'est juste un plaster.

Je dépoussière un vieu thread pour vous dire que le code est revenu en fin de semaine!

C'est bizare que je soit le seule à qui sa arrive, étant donné que on n'était plusieurs FR-S/BRZ dans les même conditions cette fin de semaine.

Mad1723

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=65604

Tu es pas le seul apparament! Jette un coup d'oeil.

Inquiette toi pas j'ai déja lu sa...

J'parle j'suis le seule ICI vu qu'ont roulais des FR-S/BRZ dans les même même conditions !

grostoine c'est pas vraiment une badluck... mon char roule encore :P Le code c'est effacé de lui même en décendant, jva faire plus de test cette semaine.

Je commance à croire que c'est du à ma conduite... Avec mon ancien Corolla XRS j'avais toujours un P0301 (Misfire cylindre 1) à toute les fois que je shiftais 3-4 sur la piste. Et la, j'ai un char complètement différent mais je "crée" un code dans les même condition, sur le même cylindre. C'est weirdo quand même!

Bref, j'vous tien au courant des dévelopement.

J'ai de nouveau le problème du P0351... le code revien toutes les fois je shift 3-4 WOT pu juste une fois de temps en temps. La différance avec la dernière fois c'est que je roule une programation OEM et je j'entend pas le POP de la première fois typique d'un seal d'injecteur direct sauté.

Mardi prochain @Silverdub va vérifier sa! On va souhaiter que c'est juste le coil ce coup si :P

Invité LoveMyFRS

Plutot gossant ce probleme.. je fais pas de piste mais jai peur que le probleme sorte dans le long terme, quand la garantie est fini genre... ca doit pas etre une job peu dispendieuse  :o

LoveMyFRS

Plutot gossant ce probleme.. je fais pas de piste mais jai peur que le probleme sorte dans le long terme, quand la garantie est fini genre... ca doit pas etre une job peu dispendieuse  :o

Un coil pack avec 2 coils, c'est environ 100$ si ma mémoire est bonne. La difficulté dépend du côté. 1-3 est plus facile à faire que 2-4 à cause de tout le stock dans le chemin.

Si tu parles des seals d'injecteurs, c'est pas trop cher, mais c'est time consuming.

De quoi tu parle un coil pack avec 2 coil? C'est UN coil par cylindre et c'est vendu à l'unité. C'est pas parce que sa s'apelle un coil pack que c'est un package.

Changer les coils 1-3 ta l'ordi d'injecteur direct dans les jambes 2-4 c'est pas trop pire. Mais sa reste difficile d'accès des 2 côté.

Les seals d'injecteur sa prend absolument les outils spéciaux et beaucoup de patience... c'est très facile de les casser!

trueno86power

De quoi tu parle un coil pack avec 2 coil? C'est UN coil par cylindre et c'est vendu à l'unité. C'est pas parce que sa s'apelle un coil pack que c'est un package.

Changer les coils 2-4 ta l'ordi d'injecteur direct dans les jambes 1-3 c'est pas trop pire. Mais sa reste difficile d'accès des 2 côté.

Les seals d'injecteur sa prend absolument les outils spéciaux et beaucoup de patience... c'est très difficile de les casser!

mon erreur, j'avais mal lu le post sur FT86. Tu es plus informé que moi sur le sujet ;)

Future

pfff... moi le monde comme trueno qui prennent pas soin de leur auto  ::)

hahahahaha

exactly my tought... casseux de carosse :P

Mad1723

Voici le thread: http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=13157

Ils disent de switcher le coil de cylindre faire disparaître le code et il ne revient pas...  À essayer j'imagine.

Bah non pas vraiment. Ce coil la vue sa position mange plus de chaleur et c'est pour ça qu'il a tendance à chier. (Très proche du catalyseur). Si tu le change de places tu viens juste de patcher le problème. En étant sur un autre cylindre problabelement qu'il ne refera jamais le problème oui, mais ça reste que le coil a mangé la volée et doit être remplacé.

C'est bien beau faire des supositon et des "test" mais faut laisser les tech travailler ce sont eux qui ont la formation et la connaissance pour réparer nos véhicules.

J'suis tech chez Chrysler et y a rien qui me fait plus chier qu'un problème qui a été taponner avant. Les problèmes les plus durs à trouver sont ceux causés par d'autres personnes qui connais rien!

Donc je laisse le diagnostique à Max et lui va me dire c'est quoi le problème :)

Mardi prochain elle rentre au dealer.

Encore un petit update! @Silverdub m'a demandé avant mon rendez-vous d'interchanger les coils pack et d'aller re-essayer le véhicule en condition de piste... Et bien deviner quoi... plus aucun code -_-.

La seule explication logique que je vois:

- Le coil du cylindre 1 mange plus de chaleur que les autres cylindre et finit par faire le P0351

- Le fait de le changer de place le coil qui était sur le cylindre 1 l'expose à moins de chaleur et sa tombe correcte, sauf que le coil qui se retrouve la va finir par avoir le même problème éventuellement!

Je vais tenter de l'isolé et je vais continuer mes tests....

À suivre!

Donc un coil pack mieux isolé ou plus résistant à la chaleur serait la solution? Pas de danger que le manufacturier fasse un TSB pour ça...

T-Rize_86

Donc un coil pack mieux isolé ou plus résistant à la chaleur serait la solution? Pas de danger que le manufacturier fasse un TSB pour ça...

Certains parlaient de trouver des coil packs avec des heatsinks dessus pour aider à dissiper la chaleur. Ils parlent que ça risque de devenir une solution incontournable pour ceux qui font de la piste...une fois que la cause sera pleinement déterminée.

c'étais pas mal mon guest aussi.. j'ai commander un coilpack, et je le change cette semaine.. je vais aussi mettre du gold reflective tape sur mes tete, comme sa je vais reflechir la chaleur causé par l'exhaust pres des coilpack!

Je suis pas mal sure qu'avec un UEL uncat ou EL taurai pas ce code. Le cat devient surment ben chaud et fait chier le coil. En plus un UEL les runners 1 et 3 sont les plus short donc ils ont moin tandance a "monté haut en température" qu'un long runner.