Jump to content
trueno86power

DTC P0351/P035X - Utilsation sur piste - FR-S/BRZ 2013-Début 2014

Recommended Posts

Bonjour jai une frs 2013 avec 40000km et jai eu le code p0351. Pour l'instant je lai effacé avec un lecteur OBD et il n'a pas réaparru. D'après ce que jai compris il faut remplacer le coil. J'attends de ravoir le code pour l'envoyer au dealer pcq jai une garantie prolongée je viens de lacheter. Mais sa serait quoi les symptômes typiques ? Jentends pas de 'pop' quand je shift etje crois ressentir que le moteur a moins de reprise et de puissance. Changer le coil cest ce qui aurait de mieux à faire ? Merci :)

Paul_541

Bonjour jai une frs 2013 avec 40000km et jai eu le code p0351. Pour l'instant je lai effacé avec un lecteur OBD et il n'a pas réaparru. D'après ce que jai compris il faut remplacer le coil. J'attends de ravoir le code pour l'envoyer au dealer pcq jai une garantie prolongée je viens de lacheter. Mais sa serait quoi les symptômes typiques ? Jentends pas de 'pop' quand je shift etje crois ressentir que le moteur a moins de reprise et de puissance. Changer le coil cest ce qui aurait de mieux à faire ? Merci :)

Coil pack

Les coils pack du côté droit du moteur reçoivent beaucoup plus de chaleur... le catalyseur est direct en dessous d'eux. Quand un coil est défectueux, si ont fait un shift rapide de la 3 vers la 4 au maximum du régime moteur le coil pack "bug" et ne donne pas la puissance de feu nécessaire. Vous allez sentir parfois un manque du moteur léger mais sans plus. Le check engine va flasher pour vour signalé un misfire et le code va apparaitre.

Si vous avez le code, sans POP ou bruit étrange, il y'a de forte chances que sa soit le coil pack qui est défectueux.

ll a peut etre chauffé et il commence à mal travailler, vas au dealer quand le check va reaparaitre ;)

Ça coûte autour de $130-140 et ça se change tout seul dans 1 heure plus ou moins. J'ai changé le mien, j'ai eu le même code en piste dans une journée chaude. Il ne réapparaît pas sous conduite normale sur la route (du moins pas pour moi). Si jamais le dealer veut pas le changer sous garantie (je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas), considère le prix et la facilité à changer. Laisses le pas te charger 500$+ pour ça...

Je sais que sa coute pas une fortune a mon dealer cest 112 le coil mais cest plus que jai l'auto depuis 2 mois et j'ai payé pour la garantie prolongée en plus... c'est pas normal qu'ils me disent qu'ils peuvent pas rien faire

Et depuis une semaine meme en conduite normale le code apparait tout le temps

Paul_541

Je sais que sa coute pas une fortune a mon dealer cest 112 le coil mais cest plus que jai l'auto depuis 2 mois et j'ai payé pour la garantie prolongée en plus... c'est pas normal qu'ils me disent qu'ils peuvent pas rien faire

Et depuis une semaine meme en conduite normale le code apparait tout le temps

C'est le dealer ou toyota Canada qui refuse de faire le changement sous garentie? Si c'est le dealer, tu peut aller voir chez un autre.

Paul_541

Le dealer a envoyé une demande à toyota canada et sa l'air que ce nest pas couvert par la garantie prolongée

Garantie prolongé c'est le dealer pas toyota qui assume ça, ils sont en train de dire n'importe quoi pour se débarrasser de faire le travail.

C'est drole hein, pas garantie, on pousse un peu OHH ben oui scuse nos shits sont pas à jour.

J'peux pas croire que je travail dans un dealer moi meme LOL

Content pour toi ;)

Thread ressurection... après avoir eu le P0351 j'ai remarqué que:

Le Traction Control allume constant (sans clignoter) juste avant le check engine. Il semble que c'est normal que le TC allume dans un problème relié au timing.

Explication: Le TC commence son intervention par se servir du timing (retarde) pour baisser le torque du moteur pcq c'est plus rapide que changer le throttle plate. Il se sert du throttle au besoin par la suite.

Donc si l'ECU détecte un problème à exécuter le timing comme il le veut (coil pack en problème), le TC débarque et la lumière allume solide (pas clignotant comme lorsqu'il intervient).

Si @trueno86power tu veux mettre à jour le premier pour pour ajouter ce bout d'info, j'ai essayer de l'écrire que tu puisse juste copier/coller mon boutte de texte.

trueno86power

Quelle année ta BRZ ? De mémoire j'ai jamais remarqué sa les 2 fois j'ai eu le problème (seal et coil).

2013 mis en service juillet 2012, donc un des premiers.

Mais ça là pas fait à toutes les fois, juste les 2 derniers. Et la première fois c'était juste un flash. La deuxième elle a allumée genre 2 secondes.

Mais le point est que le TC peut allumer dans n'importe quel problème de timing (supposément)

robzz

trueno86power

Quelle année ta BRZ ? De mémoire j'ai jamais remarqué sa les 2 fois j'ai eu le problème (seal et coil).

2013 mis en service juillet 2012, donc un des premiers.

Mais ça là pas fait à toutes les fois, juste les 2 derniers. Et la première fois c'était juste un flash. La deuxième elle a allumée genre 2 secondes.

Mais le point est que le TC peut allumer dans n'importe quel problème de timing (supposément)

C'est sur qu'en cas de situation ABS/Traction control, l'ECM à ordre de controller le bolide comme il peut, donc oui c'est possible qu'il va toucher au timing, à l'injection, au throttle plate etc...

Mais comme moi par exemple, le problème était principalement quand je passais de la 3 à la 4 rapidement. Le traction control n'allumais pas du tous (même activé) mais le check engine lui allumais.

C'est du cas par cas pour chaque bolide ! Mais j'ajoute l'info que c'est possible que sa allume ;)

Merci du partage !