Aller au contenu
grostoine

Grostoine From BRZ to lost to 86

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais jamais vraiment fait de présentation. Alors voici;

Je m'apelle Antoine, et j'ai suivie le développement de la FT86 depuis 2009. Je savais que je voudrais cette voiture ! J'ai eu ma premiere BRZ 2013 le 6 août 2012. Je l'ai adoré immédiatement ! Apres un hiver au chaud dans le garage, je savais que je la laisserais pas stock longtemps alors les modifications ont commencé ! Au cours des 2 ans et demi que j'ai eu l'auto j'ai pu testé un tas de pièces! J'ai pu testé 3 headers différents, 3 suspension différente, etc sans parler des set de roues !!

Je suis un maniaque avec l'esthétique de mes autos. J'ai une collection de produit automobile et j'adore en essayé des nouveau. Ma collection s'agrandit de plus en plus. J'aime ça qu'elles soient toujours a leur meilleure ! Par exemple; ma 86, je la scelle ou la cire a pratiquement chaque lavage parce que j'aime le ''shine'' que ca lui procure. Certains diront qu'une voiture noir c'est l'enfer a gardé propre, j'en fais un défi personnel de la gardé au summum !

Apres un moment, j'avais la BRZ Ultime a mon gout mais comme il devait que ca arrête un jour, j'ai décidé de m'en départir. J'avais tout fais dessus et j'étais rendu a un point que je devait mettre des ''supporting mods'' pour que la voiture sois safe (clutch,cardan,injecteur,fuel pump etc etc). Je la modifiais sans but précis et j'avais un peu perdu l'interet de la garder. Elle était rendu a un point ou j'avais presque peur de la rouler !

J'ai donc changé pour un WRX 2015 Que j'avais aussi mit a mon gout. Je l'ai gardé un an et demi. Rien ne clochais avec cette voiture. Je l'adorais comment je l'avais modifié mais l'achat d'une maison et les travaux qu'elle nécessitait m'ont rendu a l'évidence que je devais m'en départir.

Je me suis donc trouvé un Honda Civic Si 2013 que je n'ai gardé que 6 mois aussi. J'ai détesté cette voiture. Pour une Si, rien n'était sportif la dedans... J'avais eu un Si 1992 et un autre 2006 avant et ca avait rien a voir...

Bref comme je m'ennuyais terriblement avec la Si et la sortie de Scion du portrait, voila que je trouvais la 86 pas mal plus interessante. J'ai regardé les FRS usagé longtemps mais je me suis rendu a l'évidence que je voulais une 86!! Je l'ai donc depuis le 15 mars 2017. C'est une voiture de promenade pour moi. Un peu comme une moto loll. Je l'utilise que quand ca me dit ou quand il y a une ride avec le club !! Celle la, je me suis dit que je la garderais plus simple. Plus épuré. Plus le fun a conduire et surtout pas d'exhaust qui me résonne pendant 4-5 heure apres la ride dans la tete !! Alors assé parlé, voici quelques photos de l'historique de mes voitures :D

Le commencement

[smg id=7284]

Été 2013:

[smg id=7285]

Été 2014:

[smg id=7283]

Été 2015 :

[smg id=3600]

Voici la liste des modifications a l'été 2015 avant que je décide de me départir de la BRZ.

Moteur:

Kraftwerks supercharger kit

Forge BOV

Omni 4Bar Map sensor

Cleib Catback

JDL UEL headers

Nameless downpipe (catted/resonated)

Perrin urethane exhaust support

Ecutek Dyno tuned by Lachute Performance

Raceseng Camplate

Redline 0w20 Motor oil

Radium oil catch can

Greddy magnetic oil drain plug

Custom Oil Level baguette

APR cooling plate

Transmission:

Billet Pro Shop Short throw shifter

Billet Pro Shop Rear shifter Bushing

Whiteline Transmission mount bushing

ForcedFab transmission mount

Redline Diff Oil

Redline MT-90 Trans Oil

MTEC shift springs

Whiteline Mount in craddle Diff. bushing

Suspension/Handling/braking:

Air lift suspension

Work Meister M1R

Work Lug nut

Michelin PSS

Autopilot V2 management

ATE Superblue brake oil

Grimmspeed brake booster stopper

Brembo STi brake

Stoptech Braided SS lines

Grimmspeed Strut tower bar

Whiteline Steering rack bushing

Eibach 25mm F and 19mm R swaybar

Whiteline front link kit.

Interieur :

Billet Pro Shop Serie 100 shift knob

LED dome light

3M carbon fiber Vynil

SARD seat covers

JDM Knee pad

JDM Arm rest

JPM Coachworks leather cluster hood

OEM Frameless rearview mirror

Exterieur :

Cleib carbon full lip kit

Tom's tail light

TRD trunk spoiler

Shaved rear trunk

Rexspeed Convex Blue mirror

Custom antenna.

Fog light dans triangle arriere avec 4th lumiere a brake.

Clear side marker

OEM chrome fender trim

Gimmick hood strut

MT distribution fender washer.

Fin 2015 et Été 2016 :

[smg id=5091] et [smg id=6165]

Printemps 2017:

Coilover ST X Coilover

ISC conversion 15mm spacer

Lachute Performance Catback

Helix side marker

Enkei PF01 17x8 +45 (+30 avec les spacers)

Dunlop Direzza DZ102 225/45/17

[smg id=6164]

Été 2017

Ajout VS le printemps :

TRD rear ducktail

Gramlight 57CR 18x9.5 +38

Hankook  EVO 2 245/35/18

[smg id=7013]

Qui sais ce que l'avenir lui réserve !

hey content de voir une jumelle! :D Les roues... moi aussi sûre à 100% que je les mets noir (roues d'hiver pour moi)... Super belle, et oui.. le 3/4 du temps, les gens qui critiquent ne l'ont même pas essayé! C'est pour une voiture pour faire des belles feuilles de specs, mais pour tripper sur la route/piste.

Drop Eibach sportline arrivé. J'attend les mags!

Pour cette hiver, je prévois acheter l'aileron Five axis avec le shark fin, le muffler delete dual outlet de Mach V, des pneu pour les mags et mettre des lumiere dans le triangle rouge arrière.

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=17150

Voici le DIY.

Ta deux option pour la clef. Sois tu la fais usiner ( chez un serrurier ) ou tu prend la tienne et tu fais comme lui et tu essaye de la faire fitter. Dans mon cas, j'ai voulu la faire fitter mais j'ai briser la partie que tien la clef. Je n'avais pas asser creuser la partie dans la quel la pin entre. Sa donc casser. Je l'ai réparer avec de l'epoxy mais je doute que sa tough longtemps. Je vais racheter un fob neuf si jamais sa lache et je recommencerai!

Aileron five axis, shark fin et pneu Hankook ventus v12 evo k110 dans le 225/40/18 av et 245/40/18 arriere!

Je devrais commander le cat-back lachute performance cette semaine :D

Je me gate cette hiver!

Spoiler five axis arrivé déjà

Merci a UNIQ Performance qui a donné un excellent service!

Cat-back lachute performance arrivé. Je vien faire mon agace en meme temps <!-- s:P --> :P <!-- s:P -->

Pneus arrivés !

J'ai hate de recevoir les mags! C'est très long. Vendredi sa va faire un mois que je les ai commandé et ils ne sont toujours pas shipper. J'ai envoyer un message a celui qui me les vend... j'attend sa réponse!

J'ai commander mes derniers item pour cette année. Hella supertone, short antenna perrin 2'', hood dampers Gimmick et du vinyl rouge pour faire mes taillight. Il me resterais a acheter la peinture.

Je voudrais peinturer mes calipers, les ''strut bar'' et les hood dampers orange comme mes nut. J'ai hate de pouvoir commancer a tout mettre en place. Toujours pas de nouvelle des mags :(.

J'espere que sa prendra pas tout l'hiver a les avoir !

J'ai recu quelque item. Voici aussi en meme temps mes pneu dont j'avais pas mit de photo.

Perrin short antenna 2''

http://imageshack.us/a/img39/8182/cam00063n.jpg

Hankook Ventus V12 evo k110

http://imageshack.us/a/img405/3373/cam00059a.jpg

Supertone horn

http://imageshack.us/a/img19/9531/cam00064q.jpg

Voici un teaser pour les mags!. Ce sont les meme mag dans le meme spec mais pas la meme couleur!

http://imageshack.us/a/img546/3852/cam00062.jpg

Les mag seront hyper black aussi !

Je veux mettre mes tail light rouge avec du vinyl rouge. J'ai été étudier les tail light pour savoir a quoi m'attendre et ce sera tout un defi! J'ai déjà fais du wraaping au vinyl carbon et sur des fog pour les mettre jaune mais jamais sur des tail light avec plein de forme... Si sa fonctionne pas, le VHT sera mon ami :)

Je te dirais de les peinturer =S je sais pu où mais j'ai lu 2 gars qui ont wrappé leurs taillights et elles ont craqué avec la chaleur et le soleil... Je dis ça juste comme ça!

grostoine

Les mag seront hyper black aussi !

Je veux mettre mes tail light rouge avec du vinyl rouge. J'ai été étudier les tail light pour savoir a quoi m'attendre et ce sera tout un defi! J'ai déjà fais du wraaping au vinyl carbon et sur des fog pour les mettre jaune mais jamais sur des tail light avec plein de forme... Si sa fonctionne pas, le VHT sera mon ami :)

3 pieces!!!!! ne teint pas!!!! SVP!

achete du LAMIN-X et check bin les miennes.

http://i89.photobucket.com/albums/k221/dompower_/BRZ/2012-10-06181828.jpg

une piece pour la face plate, une piece pour le dessus, au dessus du rebord, et une pieces au dessous du rebord qui fait le coté de la lumière!!!

Future

Je te dirais de les peinturer =S je sais pu où mais j'ai lu 2 gars qui ont wrappé leurs taillights et elles ont craqué avec la chaleur et le soleil... Je dis ça juste comme ça!

Tu veux dire que le vynil a carrement craquer ? Ou les tail light?

Honnetement j'en ai deja mit sur plusieurs fog et jai eu un probleme une fois parce que javais mit des lumiere plus forte donc le.vinyl avait noirci. Cest pas suposer craquer vu que cest coller. Mais bon cest tres possible! Mais je veux essayer le vynil parce que c est pas mal moin compliquer a enlever que la peinture!

pour ceux qui était au subiefest, mon vinyl a été installé avec des torche au propane, par un pro, en fesant attention.

rien n'a craqué ou quoi que ce soit, j'avais jamais entendu ca meme. le papier Lamin-x est vraiment de qualité entk, je te le conseil fortement, pour en avoir essayer plusieurs. il est assez épais

J'ai recu les hood damper. Damn que c'est raide loll J'ai aussi recu le vynil rouge pour les tailight et j'en ai pas commander asser. Vu la complexité de la taillight, je vais finalement opté pour le VHT Red nite shade.