Jump to content
grostoine

Grostoine From BRZ to lost to 86

Recommended Posts

Petit thread revival, je viens faire mon tease, l'auto a changé un peu depuis Février. Je vais posté des photo quand tout sera terminé mais je suis très content du résultat.

Entre temps, j'ai eu la tune final de OFT et je peux dire que je suis décu un peu. Le service a été terriblement long et la tune a quelque bug que le gars me dit vois pas. J'ai sortie 271 whp et 210 lb/pi au 91. Je suis satisfait des chiffres comme j'avais sortie 275 et 215 avec ma brz au 94. Par contre, une tune c'est pas seulement les chiffres... J'ai des plans de mettre le setup high boost cette hiver et y aller avec Delicious tuning. 

Pourquoi c'est rendu la mode d'avoir des tunes qui prennent des éternités a etre finalisé? Une shot ses rouleau, en 4 heures c'est faite et de maniere plus que safe.. Mais ca c'est moi ;) 

Depuis que tu as le char, ta été combien de fois sur le dyno ? 4-5 ? :P J'ai des updates a vie inclus avec Open flash, c'est juste ca prend du temps. Aussi un char ca roule pas sur les rouleaux, ca roule dans la rue ! Fak tuner dans la rue semble plus qu'approprié. Aussi, ca coute moin chere des e-tunes et c'est très safe quand meme ;)

Les chiffres sont très très semblables entre dyno tuned et E-tunes. Je vois plus d'avantage a etre E-tuned. Si ta un probleme avec ton char en une couple de e-mail le probleme est réglé. Dyno tune, si tu as un probleme ben faut tu retourne a la shop pi que tu paye encore pour qu'il diag ca etc... Je vois pas tant d'avantage au Dyno tuned autres que le temps plus court.

39 minutes ago, grostoine said:

Depuis que tu as le char, ta été combien de fois sur le dyno ? 4-5 ? :P J'ai des updates a vie inclus avec Open flash, c'est juste ca prend du temps. Aussi un char ca roule pas sur les rouleaux, ca roule dans la rue ! Fak tuner dans la rue semble plus qu'approprié. Aussi, ca coute moin chere des e-tunes et c'est très safe quand meme ;)

Les chiffres sont très très semblables entre dyno tuned et E-tunes. Je vois plus d'avantage a etre E-tuned. Si ta un probleme avec ton char en une couple de e-mail le probleme est réglé. Dyno tune, si tu as un probleme ben faut tu retourne a la shop pi que tu paye encore pour qu'il diag ca etc... Je vois pas tant d'avantage au Dyno tuned autres que le temps plus court.

Dyno 1x NA

Dyno 1x FI Lachute

Dyno 1x FI Synoptic :)

Bon j'ai fini de teaser, voici quelque photo. Ca pas été comme je voulais mais c'est le résultat et j'en suis plus qu'heureux. En gros, JDM TRD rear bumper spoiler, STI side skirt, STI front lip (86 edition), Cadillac ATS-V brembo  et la piece de resistance, Perrin catback Custom pour avoir 4 tip :D J'ai pris le temps de retaper mon garage aussi. Ca fais un gros bien ! Croyez moi ou non, a cause du temps jai mit sur le garage, j'ai aps lavé la 86 pendant un mois et demi ! hahah

Je vais essayer d'En profiter au max pour le mois d'octobre avant de la serré !

72380419_525084908067614_5078600799462883328_n.jpg

72199070_571315446739021_7717468876954402816_n.jpg

71703537_443672322912328_7900249971968966656_n.jpg

71313460_508882903268971_4152225376472399872_n.jpg

Ce n'est pas de mes afffaires et sent toi à l'aise de refuser de répondre, mais pourquoi tout vendre tes pièces sur Facebook?

Pour plusieurs raison. La premiere etant que je suis tanné de rouler en vieux char quand je paye aussi chere pour garder le char dans le garage. La deuxieme etant que je voulais la racheter mais les taux d'interet a 6.99% dans le used, ca a pas de sens. Troisièmement je profite du fais que je dois la retourné au mois de mai et qu'ils m'ont donné plus que mon residuel pour la reprendre. Quatrièmement, j'ai perdu tout l'interet pour ca on dirait. C'est rendu que ca me tanne que sa gronde pendant les rides. A la fin des rides je suis tannée.Il y en as plusieurs autres raison mais en gros, j'tanné de payé dans le vide pour dequoi j'utilise pas. Elle était loué exactement parce que je savais que je voudrais changer anyway...

En gros, je vais avoir une auto a m'occupé, payé etc qui va me couter p-t chere mais que au moin je vais profité a 100%. Je suis trop picky pour avoir un garage queen. Chaque petit defaut me fais capoté. pi quand jai envie de modifié c'est comme trop ffacile avec les 86 hahaha

Bref, apres ma BRZ je m'étais dit j'en aurais une autre un jour. Cette fois ci je crois que mon trip a passé...

Avais tu considéré simplement la rouler toute l’année ? Je roule la mienne 12 mois/16k kilos par année depuis maintenant presque 7 ans, et donc j’en profite été comme hiver... un set de Nokian cloutés et t’es en business... je ne suis pas maniaque de l’esthétique, mais elle est quand même très propre. En fait je dirais que j’ai probablement autant de plaisir à la conduire l’hiver que l’été...

Le 2019-10-16 à 22:03, falcon_wizard a dit :

Avais tu considéré simplement la rouler toute l’année ? Je roule la mienne 12 mois/16k kilos par année depuis maintenant presque 7 ans, et donc j’en profite été comme hiver... un set de Nokian cloutés et t’es en business... je ne suis pas maniaque de l’esthétique, mais elle est quand même très propre. En fait je dirais que j’ai probablement autant de plaisir à la conduire l’hiver que l’été...

Je te crois ! Mais avec un enfant et un deuxieme eventuellement, un choix s'imposais ! Anyway, le prochain char va me faire oublié le 86 assé rapidement !

Si tu veux une minivan, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Mais neuf ou 1-2 ans usager et tu t'en débarasse au bout de 5ans, même si elle a 20 000km, comme tous les produits Dodge..

Le 2019-10-23 à 23:14, falcon_wizard a dit :

Ne me dit pas que tu vas t’acheter la Dodge Caravan avec la volant gainé en cuir ? 🙂

OOOOoohhh non !! Un beau family hauler !!! Je vous donne les chiffres 365hp 375lb/pi :)