Aller au contenu
trueno86power

[Petit truc] Vitre avant qui gèle l'hiver - FR-S & BRZ

Messages recommandés

Petit défaut sur nos autos, quand les vitres gèles elle colle sur le caouchou de la carrosserie.

Sa crée un autre problème... Quand on ouvre nos portes, les vitres descendre un peu pour dégager le caouchou. Quand la vitre est gelée et qu'on tente de l'ouvrir, sa dé-calibre le module des vitres électrique! Vous allez trouver ici un petit truc pour premièrement le reprogrammer et deuxièmement régler le problème.

Reprogramation des vitres

Vous avez besion de reprogrammer le système des vitres électrique lorsque que le logo "AUTO" flash sur votre bouton de vitre, soit la gauche ou la droite.

- Décendre la vitre complètement et tenir le bouton environ 1 seconde

- Remonter la vitre complètement et tenir le bouton environ 1 seconde.

La vitre est reprogrammé !

Truc pour éliminer le problème

- Procurer vous du silicone en aérosol. Disponible chez Canadien Tire et dans tout les bon vendeur de pièces d'auto. Ce produit est très liquide et ne semble pas vraiment gras au toucher.

http://www.quebecfrs.com/forums/MGalleryItem.php?id=899

- En appliquer sur le caouchou ou la vitre s'applique et ou elle glisse comme indiqué:

http://www.quebecfrs.com/forums/MGalleryItem.php?id=964

Future et à essayé ce truc et tout l'hiver passé il n'a eu aucun problème!

Merci pour l'ajout de Ndrew.

Si jamais sa ne fonctionne pas pour vous, mentionner le ;)

jai rouler ma mr2 un hiver ( t top pas de cadre pour les fenetres donc sur le rubber) et silicone en spray cest vraiment de best

ptit conseil (jvous souhaite a personne ) mais si vous devez aller chez le carrossier mentionnez le que votre char vous l avez contaminer au silicone sur les rubber de porte. comme ca le peintre sera pas en !/""!$%"/%! >:(:o!/$?W/$!? s'il peinture votre auto et qui decouvre des "yeux de poisson" se former . On pense juste pas tjr a decontaminer partout.

Invité LoveMyFRS

Si l'eau pouvait séché plus dans les portes sa irai mieux, l'autre jours jai roulé sous la pluie avec mon bolide. Arrivée a maison jle rentre dans le garage pour genre 5 jours. Jvien de la sortir today pour une petite balade pis quand je baisse ma vitre elle remonte encore tout mouiller!?  Stu normal d'après vous?  5 jours au chaud pis tjrs pas sèche ...

Meme chose ici. J'ai essayer de faire ce qui est écrit dans le premier post, excepté que moi la marque j'ai pris c'est permatex..meme affaire. Ca l'air à aider pour l'instant ! c'est déjà moin pire et ca craque plus en base température

Ndrew

Meme chose ici. J'ai essayer de faire ce qui est écrit dans le premier post, excepté que moi la marque j'ai pris c'est permatex..meme affaire. Ca l'air à aider pour l'instant ! c'est déjà moin pire et ca craque plus en base température

Good! Merci du feedback ;)

LoveMyFRS

Si l'eau pouvait séché plus dans les portes sa irai mieux, l'autre jours jai roulé sous la pluie avec mon bolide. Arrivée a maison jle rentre dans le garage pour genre 5 jours. Jvien de la sortir today pour une petite balade pis quand je baisse ma vitre elle remonte encore tout mouiller!?  Stu normal d'après vous?  5 jours au chaud pis tjrs pas sèche ...

C'est ta mousse/seal (celle qu'on voit lorsque la vitre est completement décendu) qui reste prise avec de l'eau... si sa seche pas au gros soleil sa reste toujours humide. C'est pas vraiment la que sa colle l'hiver, c'est plus dans le rubber du haut !

trueno86power

Ndrew

Good! Merci du feedback ;)

alexmotrix

Je peux te garantir que moi c'est en bas que ça gèle!

Okay, a tu essayer de lui shooter du silicone en spray sur lui? Sa va beuré ta vitre les première fois mais après sa devrais faire la job. Tien moi au courant si tu le fait.

Je remonte le topic simplement pour souligné l'efficacité de la solution ;)

Comme javais marqué dans la page précédente, je l'avais essayer et ca "semblait" fonctionner, mais ce n'était pas la saison froide encore. Maintenant en Janvier, avec tout les froid sibériens que nous avons eu, mes vitre ont gelé peut-etre trois fois maximum. Ce qui est quand meme très bon, sachant que j'en ai jamais rajouter par la suite ( du silicone ).

Thumbs up  ;)

Ndrew

Je remonte le topic simplement pour souligné l'efficacité de la solution ;)

Comme javais marqué dans la page précédente, je l'avais essayer et ca "semblait" fonctionner, mais ce n'était pas la saison froide encore. Maintenant en Janvier, avec tout les froid sibériens que nous avons eu, mes vitre ont gelé peut-etre trois fois maximum. Ce qui est quand meme très bon, sachant que j'en ai jamais rajouter par la suite ( du silicone ).

Thumbs up  ;)

Merci beaucoup du suivie! Sa semble être pour le momment la solution la plus simple. On va peut-être avoir droit à quelque chose de Scion/Subaru un jour...

Je vais bientôt appliquer le silicone sur les contours de caoutchouc pour l'hiver, mais j'aurais une question.

L'an prochain je prévois faire teinter mes vitres d'auto et j'imagine que le silicone devra être décontaminé au préalable, sinon la pellicule de teintage ne collera pas bien. Pour être certain de bien décontaminer, j'imagine qu'il faudrait probablement ouvrir les panneaux des portes afin de nettoyer la portion de vitre qui n'est pas visible de l'extérieur ?

Combien ça pourrait coûter pour faire faire ce genre de décontamination ? Sinon j'imagine qu'il serait judicieux de faire teinter les vitres avant d'appliquer le produit ? C'est à dire "maintenant" ?

dominicpadawan

Je vais bientôt appliquer le silicone sur les contours de caoutchouc pour l'hiver, mais j'aurais une question.

L'an prochain je prévois faire teinter mes vitres d'auto et j'imagine que le silicone devra être décontaminé au préalable, sinon la pellicule de teintage ne collera pas bien. Pour être certain de bien décontaminer, j'imagine qu'il faudrait probablement ouvrir les panneaux des portes afin de nettoyer la portion de vitre qui n'est pas visible de l'extérieur ?

Combien ça pourrait coûter pour faire faire ce genre de décontamination ? Sinon j'imagine qu'il serait judicieux de faire teinter les vitres avant d'appliquer le produit ? C'est à dire "maintenant" ?

Dans tous les cas, pour faire une installation de vivre teinté adéquate va falloir démonter les panneaux de portes. Ça prends 2-3 minutes par porte, 4 vis et des clips puis déconnecter les 3 fils. J'ai pas remarqué s'ils ont décontaminé les miennes ou si ça c'est estompé tout seul au fil des mois avec la chaleur de l'été... mais anyway ils sont supposé nettoyer tes fenêtres comme du monde avec un nettoyant à base d'alcool

Templar

dominicpadawan

Dans tous les cas, pour faire une installation de vivre teinté adéquate va falloir démonter les panneaux de portes. Ça prends 2-3 minutes par porte, 4 vis et des clips puis déconnecter les 3 fils. J'ai pas remarqué s'ils ont décontaminé les miennes ou si ça c'est estompé tout seul au fil des mois avec la chaleur de l'été... mais anyway ils sont supposé nettoyer tes fenêtres comme du monde avec un nettoyant à base d'alcool

Comme mentionné, ils font toujours un nettoyage avec un produit à base d'alcool avant de poser la teinte.

Anyway tu devrais pas avoir du silicone partout, juste dans le haut et sur les côtés de la vitre où ça accote sur les caoutchoucs... c'est rien de grave sérieux.

Pour ce qui est de démonter les dedans de portes, pas besoin avec nos autos. J'ai dû faire installer les miennes 2 fois plutôt qu'une (ils ont changés mes vitres une fois à cause des graphignes - sur garantie) et jamais eu besoin d'enlever rien. La démarcation est invisible, faut pas oublier qu'ils mettent de l'eau savonneuse avant de sécher tout ça alors ils ont un bon jeu habituellement juste en montant/descendant la pellicule...

Le pire c'est la backglass, la maudite lumière centrale est dans le chemin pas mal disons.

yanfoo

Templar

dominicpadawan

Comme mentionné, ils font toujours un nettoyage avec un produit à base d'alcool avant de poser la teinte.

Anyway tu devrais pas avoir du silicone partout, juste dans le haut et sur les côtés de la vitre où ça accote sur les caoutchoucs... c'est rien de grave sérieux.

Pour ce qui est de démonter les dedans de portes, pas besoin avec nos autos. J'ai dû faire installer les miennes 2 fois plutôt qu'une (ils ont changés mes vitres une fois à cause des graphignes - sur garantie) et jamais eu besoin d'enlever rien. La démarcation est invisible, faut pas oublier qu'ils mettent de l'eau savonneuse avant de sécher tout ça alors ils ont un bon jeu habituellement juste en montant/descendant la pellicule...

Le pire c'est la backglass, la maudite lumière centrale est dans le chemin pas mal disons.

D'accord, je suis peut-être trop précautionneux alors :)

Pour la lumière centrale, y'a ce petit tuto rapide qui peut aider :

Mais là on s'éloigne du sujet alors j'arrête.

yanfoo

Pour ce qui est de démonter les dedans de portes, pas besoin avec nos autos. J'ai dû faire installer les miennes 2 fois plutôt qu'une (ils ont changés mes vitres une fois à cause des graphignes - sur garantie) et jamais eu besoin d'enlever rien.

Ah bon, en fait si j'ai dit ça c'est simplement car je les ai vu enlever les miennes mais faut dire qu'ils étaient quatre sur le char et que c'était terminé en dedans de 30 minutes lol. Tant mieux si c'est pas essentiel :)

Hey !

J ai suivi les trucs a la lettre utlissant le silicone en spray aux endroits prévues sur la photo avec les flèches vertes..

Ça pas était très concluant  pour moi....

Qund mme donné une Amélioration de 50%...peut être un peu plus...

Je me suis tanné et je me suis équipé ( 1 mois et 1/2 apres ) d un démarreur a distance...

Fenêtrees ne collent plus...

Extradorinaire a toutes les températures....meme en étè pour refroidir l habitacle...

Et en plus, avec un bon prèchauffage...ça l aide énormément a rentrer la 2 ieme vitesse .presque comme du beurre sur la poêle...

Là, ça me prendrait un truc pour nettoyer et décontaminer les lips de fenêtre qui laissent de superbes barriolles, meme apres avoir lavé nos bolides...

Merci !