Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 07/14/2018 in all areas

  1. 5 likes
    Finalement, bonne nouvelle, mon kit est shippé aujourd'hui de FT86M en route vers chez moi... J'ai communiqué avec eux lundi, comme d'habitude le service est la, ils répondent rapidement. Ils m'ont dit qu'ils devraient le recevoir mercredi ou max vendredi, ils ont refait un suivi plus tard car il semblait inquiet de ne pas voir leur tracking. Finalement, malgré le délai, un peu d'inquiétude, je considère que je suis satisfait car ils m'ont toujours réponds rapidement, relancer leur fournisseurs, chercher de l'info etc. Je ne demande pas la perfection dans une transaction nonplus mais faut pas avoir peur des délais et être prêt a attendre, c'est pas mal la conclusion.
  2. 4 likes
    Rolling shot de la gang de québec sur la 40 à 8h direction laval pour la ride de fin de saison.
  3. 3 likes
    I. Don't. Like. What. I'm. Reading. Here.
  4. 3 likes
  5. 2 likes
    Transports Canada a émis un rappel pour un problème de moteur dans plusieurs modèles Subaru, ainsi que la Scion FR-S, qui partage la même mécanique que celle de la Subaru BRZ. Pour ma part javais remarqué au début de l'été 2018 un bruit de claquement ( bruit d'une machine a coudre ) mais malheureusement le concessionnaire m'avait dit que c'est normal. Pourtant lorsque j'écoutais d'autres FA 20 parfois le bruit était absent mais malgré tout j'ai continuer à faire des recherches pour trouver ceci. http://australiancar.reviews/_pdfs/Subaru_BRZ_02-151-14R_20140923.pdf Hier mon père ma apporté un article du journal de Montréal qui parle du rappel. Hier soir j'ai effectué des recherches sur ''les internet'' est officiellement il y en a un alors j'ai voulu partager le tout avec vous. https://www.journaldemontreal.com/2018/11/08/un-rappel-pour-les-subaru-brz-xv-crosstrek-et-impreza-ainsi-que-la-scion-fr-s https://www.guideautoweb.com/articles/48363/un-rappel-pour-les-subaru-brz-xv-crosstrek-et-impreza-ainsi-que-la-scion-fr-s/ C'est quand même une bonne nouvelle, cependant j'espère que le mécanicien qui va ouvrir mon monteur va le remonter comme il se doit.
  6. 2 likes
    Pour ceux et celles qui aiment la série Fast and Furious et l'homme qu'était Paul Walker.
  7. 2 likes
    Juste un petit up pour ceux qui sont pas au courant ou qui ont peu d'informations par rapport à ce moteur, ou qui ont pas lu ou compris les posts qui le mentionnent. Ce moteur n'utilise pas de gasket pour le timing cover, c'est un gasket fait avec un genre de silicone. Si t'en mets pas assez, ou pas assez régulier comme application, ça va couler. Si tu bouge le timing lors de la pose, ça va couler. Si t'en mets trop, ça va se détacher, aller dans ton système de oiling et boucher les galeries d'huile des bearings de crank, et ça va tuer ton moteur. Donc ce n'est pas une job facile du tout, et tous les manuels du monde ne remplacent pas l'habilité du mécanicien en question (et l’expérience en avance). Quand on fait ce recall, on n'ouvre que les covers de têtes pour remplacer les valve springs. On ne peut pas vérifier rien d'autre que tes gaskets de tête vraiment. On peut visuellement (et partiellement, pas au complet) inspecter tes pistons et quelques parties du crankcase, mais c'est tout. On ne peut remplacer rien d'autre que les springs (et autre partie du système des valves) et les gaskets de tête sans avoir à faire de la job sur mesure lors de ces travaux, et ceci est si le dealer veut bien t'aider (ce que je doute, je m'excuse mais jusqu'à maintenant j'ai juste rencontré des "stealers"). Si vous ouvrez un moteur en bon état, assurez-vous que vous avez une très bonne raison de le faire (des preuves, comme du bruit ou des symptômes autres que juste "il me semble que"), car très souvent, comme c'est mentionné ici, ça coule par la suite.
  8. 2 likes
    Je travail exactement dans ce domaine, depuis 5 ans ( pieces camion lourds ) La seconde qu'une compagnie pete de travers, malgré 193874283473 commandes qui se sont bien passés, le monde chiale. Ca va toujours être ça, faut s'y faire. Je comprends le fournisseur concerné. Je comprends la frustration des clients qui ont eu des complications. Comme si FT86speedfactory n'ont jamais eu de client insatisfait..allo..
  9. 2 likes
    J'ai déja commandé des pieces du japon et son arrivé en une semaine et demi.... Aucune excuse pour les distributeur serieux. C'est non justifié et iilégale en plus qu'il ne remboursse pas. Ca fais vraiment dure.
  10. 2 likes
    Je ne pourrais vraiment pas dire de ce côté là, si c’est relié à la façon dont certains produits sont commandés ou importés. Si par exemple leur distributeur attend d’avoir une pallette pleine de commande pour faire l’envois et passer les douanes pour minimiser les frais, ca peut varier selon la quantité des commandes, mais je ne sais pas donc préfère ne pas supposer là dessus. Ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas agréable quand tu es le client et a payé pour qqc qui n’arrive pas, sans estimé précis. On ne pouvais pas me donner d’estimé.
  11. 2 likes
    Moi dans ton histoire, la seule chose qui m'accroche est qu'il (ft86motorsport) aille pris le paiement complet dès le départ. J'ai commandé plein de patente BO dans d'autres domaines que l'automobile et jamais ils ont pris le paiement tant qu'ils n'avaient pas un tracking number à me donner. Des acomptes parfois mais jamais l'argent au complet. Ceci dit, on dirait bien que tu vas finir par l'avoir. Je te souhaite bonne chance dans ton projet! Un peu hors-sujet: Pourquoi dans le domaine de l'automobile, on dirait que les délais sont rarement important? Et tenir le consommateur informé non plus? C'est nullement envers le magasin dont il est question, c'est arrivé dans plein d'autres shop. On dirait que ça fait parti de la culture de ce marché. Dans plein d'autres domaines, le délais de livraison est autant important que le bien lui-même. J'comprend pas...
  12. 2 likes
    Petit update avant l’hiver; j’ai finalement posé quelques pièces: Coilover bc racing Cosmis r1 18x9.5 +35 avec des firestone indy hawk 500 Catback perrin 3“ resonated Over pipe & front pipe invidia catless sans reso
  13. 2 likes
    Les photos prises en roulant sont superbes, surtout lorsque l'asphalte est brouillé cela rajoute un petit plus aux photos. Outch !.... la crevaison OMG ! .... le mag
  14. 2 likes
    Felicitation pour la maison! Un achat quand meme parmi les plus importants, après la FR-S Au debut de l'année si tu m'aurais demandé si je pensais etre competitif en TA4 je t'aurais dit non, mais avec la competition et en roulant tu apprends tellement des choses et ca te donne une terrible envie de pouser donc tu sais jamais qu'est qui peut se passer! J'aurais jamais imaginé l'effort que ca demande faire une saison au complet mais ca vaut la peine. Ca va etre genial de voir plus de FRS-BRZ se joindre au championat! J'ai eu assez de la domination des Miata
  15. 2 likes
    J'ai aussi réussi un personal best à Tremblant lors de la dernière manche du Track and Time. Un temps de 1.53.604. Une autre superbe journée ou les planètes était alignée. C'est là que j'ai pu voler la première place en TA4 pour le championnat. Malheuresement, ma GoPro a chier pour chaque session ou j'ai fait mes meilleurs temps à Calabogie et Tremblant J'ai juste un 1.54.2 filmé et un 2.24.2 pour Calabogie.
  16. 2 likes
    Belle température ajd. Jai réussi à batre mon record pour sanair de 0:00.780 seconde, je passe de 0:59.22 a 0:58.44
  17. 2 likes
    ft86motorsport les reviews négatifs sont, pour la plupart, "stagged". Aucun problème avec cette compagnie. Les seuls bémol : inventaire très limité, et vu cette raison le shipping peut parfois être long. C'est tout.
  18. 2 likes
    J'ai trouvé, c'est maintenant illimité pour tout le monde! Merci de votre patience
  19. 2 likes
    Penses-tu sincèrement que j'ai réellement dormis seul au Wicked Big meet...
  20. 2 likes
  21. 2 likes
    Jai hâte de voir les temps de Seb et Vic en fds a l'ase.
  22. 2 likes
    Les étapes de mon processus de sélection, mes impressions et pourquoi j’ai choisi une FD 5.3 pour ma Subaru BRZ « Paddle Shift » (Automatique)… Cette section s’adresse à ceux qui possèdent une transmission automatique et qui hésite à prendre une FD qui semble « extrême » quand on la compare à une FD pour Transmission Manuelle. S’approcher de la transmission manuelle… J’ai commencé ma réflexion en me disant que mon premier but serait de m’approcher le plus possible des chiffres de la transmission manuelle. J’ai alors monté un comparatif des vitesses atteintes à RPM donné, entre la MT et la AT avec la FD oem (4.1). Le tableau montre que plus la vitesse augmente, plus l’écart est marqué entre les deux transmissions (MT vs AT) Le Top speed… J’ai donc pu comparer le Top Speed des deux transmissions, et m’apercevoir qu’il y avait beaucoup de marge de manœuvre avant de revenir au top speed de la transmission manuelle. Le Top Speed théorique en 6ième vitesse à 7000 RPM avec la FD d’origine (4.1), MT vs AT: Sur la AT, la FD la plus prêt du top speed de la MT avec FD oem est la 5.29 avec 268km/h Cruising speed… Également, j’ai fait un comparatif des RPM à vitesse de croisière sur l’autoroute (110 km/h) en 6ième. Tableau : Comparatif du RPM à 110 km/h C’est là que je me suis aperçu que ça prenait une FD avec un ratio élevé juste pour s’approcher de la FD OEM de la manuelle. Une MT avec une 4.1 le cruising speed est à 2900 RPM. Ça prend une 5.29 sur la AT pour rouler au même RPM à 110 km/h. Comportement des autres vitesses... Maintenant que j’ai comparé le Top Speed et le Cruising Speed, il reste à voir comment se comporte les autres vitesses avec la FD 5.29. J’ai alors monté un tableau comparatif de la MT 4.1 (oem) et la AT avec une 5.29. Je constate que sous les trois premières vitesses, la différence est majeure, de l’ordre de 11km/h en 1ière, plus de 16km/h en 2ième et presque 20km/h en 3ième à 7000 rpm… Hummm…. ça fait des changements de vitesses pas mal rapprochés ça !   Alors que je suis satisfait avec le résultat des vitesses supérieures (En 4ième vitesse, l’écart réduit à 10km/h pour terminer au-dessus de la MT en 5 et 6ième vitesse) les trois premières vitesses me chicotent un peu, je décide de valider ce que ça donnerait si on compare une Transmission Manuelle dont la Final Drive Gear a été updaté, et de comparer les chiffres avec la 5.29 sur AT… Je choisis donc une FD conservatrice à mettre sur la MT, un choix populaire, la 4.67. À 4-5 km/h de différence pour les trois premières vitesses, je trouve ça acceptable. C’est vrai que les changements de vitesses seront plus fréquents sur les basses vitesses, mais comme le changement s’effectue sans effort avec les Paddle Shift, c’est un point négatif que je suis prêt à accepter. Le temps est venu de passer la commande… Ayant eu quelques références de Weir Performance et vu le prix plus que raisonnable, j’ai commandé ma FD chez eux. Elle m’a couté 440$ Canadien, shipping inclus* Installation de l'ensemble Gear et Pinion… Je commence par aller chercher des prix dans un garage de transmission près de chez moi : autour de $600 auquel il faut ajouter les pièces si requises. Étant de la rive-nord, je me décide donc à lâcher un coup de fil à un des fournisseurs officiel du club : Lachute Performance. Après avoir reçu des conseils de leur président lui-même (Julien) et après confirmation, par leur technicien, que les données recueillies sur la transmission automatique et mon choix de FD 5.3 était audacieux mais correct pour ce type de transmission, je décide, que c’est chez Lachute Performance que je ferai installer la FD. Ils estiment les travaux d’installation à 3 ou 4 heures pour un total d'environ 400$. À ça, il faut ajouter les deux vidanges d'huile à différentiel + si requis, une possibilité de jusqu’à $250 de pièces supplémentaire (bearing et autres). Je fournis la FD et ils commandent toutes les autres pièces qui pourraient être requises lors du remplacement, et ne facture que celles qui seront utilisées au besoin ! Cool, j’aime ça !! Tout ne se passe pas comme prévu... L’installation ne prend en moyenne qu’une journée. Suite à l’installation de ma FD (provenant de Weir Performance), le technicien de Lachute Performance constate un léger cillement lors des décélérations entre 90 et 70km/h, le tech de LP décide de rouvrir le différentiel pour revalider les ajustements et remesurer les engrenages pour s’assurer qu’ils sont bien dans les normes de tolérances requise. Il remarque un léger jeu (lousse) sur le pinion, et décide donc qu'il était mieux d'ajouter un shim (vendu en kit) pour maintenir le pinion bien en place. Je profite de l'occasion pour demander comment il avait trouvé le comportement de la voiture lors du road test, avec la FD 5.3 et le technicien confirme que c’est un excellent choix pour une AT, que ça donnait du pep et la rendait plus nerveuse sans être trop agressif. Ouffff… me voilà rassuré, puisque tout le processus de sélection, ne reposait que sur des calculs de chiffres théoriques ! La pièce a été commandée et une fois en place dans le différentiel, le road test s’est avéré concluant. Ventilation de la facture Normalement, ce que ça devrait vous coûter: • Coût de la gear (700-800$ en moyenne pour un ensemble de qualité.) • Temps d'installation 3 à 4 heures (400$ environ) • Les deux vidanges d'huile, lors du remplacement et après rodage (140$ environ) • Pièces supplémentaires requises ($100 environ) Coût total de la facture : 1500$ approx. Le coût de mon installation: • Coût de la gear: (440$ taxes incl.) • Temps d'installation: Plus de 10 heures. Facturé 7: (770$ + taxes) • Les deux vidanges d'huile + gasket, bolts, écrou, spacer etc: (202$ + taxes) Coût total de ma facture: Autour de 1540$ taxes in. Mon économie sur l’achat de la gear, s’est envolée en coût d’installation Mes premières impressions… Comme il y a un « rodage » à faire, normalement les premiers 500 km se font sans trop pousser le setup. Mais dans mon cas, c'est Lachute qui a fait le rodage de ma voiture. Lorsque j'ai pris possession, elle était prête, rodage et vidange d'huile à différentiel complété. Pour débuter, je vous rappelle que je conduis une "Manuelle pas de clutch !" … comme j'aime bien le dire 🙂 Je vais être honnête avec vous... Les premiers coups d'accélérateur (en mode manuelle), mon laissé un peu froid. Faut dire que mes lectures laissaient croire qu'avec une 4.88 (sur AT) les roues allaient patiner en 1ière vitesse, que la 3ième vitesse devenait "brutale", que ça driftait à rien, bla bla bla... Alors que je choisis une 5.3 j'ai peur que tout soit beaucoup trop extrême... et non, pas du tout. Sur le chemin du retour, j'apprivoise le nouveau setup et valide les chiffres que j'avais prévu, tout est pile poils, RPM à 2900 tr/m à 110km/h, les changements de vitesse se font au km/h théorique des tableaux tout semble correct de ce côté. Je valide ce qui se passe en mode automatique, les up shift sont plus rapprochés et on le remarque, mais le processus (en conduite relax) se passe tout en douceur. Je fais également quelques tests en mode manuelle. Arrivé à la maison, je stationne la voiture, et après le souper, fiston (Alexis) me demande d'aller essayer ça, je pars avec lui, à tête reposée (je commence à digérer la facture salée que j'ai dû payer...) et j'explore un peu plus les changements que la FD procure... Notez bien que tout le reste du review est effectué en mode Manuelle (Paddle Shift) Premièrement, c'est évident que la voiture est plus nerveuse, les accélérations sont franches. J'aime le feeling ! Les changements de vitesse sont rapprochés mais le côté sportif que ça ajoute est trippant. Les 1ière, 2ìème et 3ième vitesse sont plus rapides, la 4ième est vraiment le fun et ressemble à la 3ième avant le changement et la 6ième, bien au moins quand j'appuis sur l'accélérateur, y se passe quelque chose lol ! Est-ce que ça donne l'impression d'un Turbo ou SC ? Pas du tout. On ne sent pas la voiture plus puissante, on la sent un peu plus rapide, mais c'est perceptible que ça provient du gearing pas du moteur. J'avais vraiment peur de trouver la 1ière trop courte avec son 0 - 44km/h avec la FD 5.3, au lieu du 0 - 57km/h avec la FD d'origine, mais pas du tout ! Super facile de s'y habituer, il faut faire attention au Rev-Limiter qui arrive vite, mais on s’y habitue rapidement ! Est-ce que les accélérations sont « brutales » comme certains le disent, non, le mot est trop fort. Mais je peux confirmer qu’elles sont plus franches… Je m'arrête au milieu d'une route de campagne pour faire quelques départs arrêtés. Une route tranquille, à haute limite de vitesse, j'ai donc la possibilité d'enfiler les premières vitesses une à la suite de l'autre en shiftant au red line... et c'est là que la magie opère ! Wow, le feeling est jouissif, l'accélération est soutenue et continue... je refais l'exercice à quelques reprises, wow, wow et wow ! Ok c'est bon, j'ai de nouveau le sourire dans la face ! La voiture réagit tellement bien aux vitesses raccourcies, comme si avec la FD 4.1, il y avait une courbe d'accélération à chaque changement de vitesses (Le RPM de la gear supérieure qui drop un peu trop bas lors du upshift) alors que maintenant, l'accélération est soutenue telle une ligne droite (RPM plus élevé et directement dans le sweet spot de puissance), entre chacun des changements, pas mal le fun ! Je conduis la voiture le lendemain pour l’aller et retour du travail, je peux alors voir ce que donne le nouveau setup dans mes habitudes de conduite. Sur l'autoroute, j'ai toujours été déchiré entre la 3ième et la 4ième pour les accélérations (N’oubliez pas, il s’agit d’une AT), je devais souvent passer de la 6ième à la 3ième pour un dépassement et rapidement passer en 4ième... maintenant, la 4ième fait très bien le travail pour les accélérations/dépassement, en plein à l’entrée de la bande de puissance à 5000rpm pour 111km/h et elle me donne une plus grande marge de manœuvre que la 3ième (rpm trop haut) et la 4ième (rpm trop bas), et la 6ième est enfin utilisable pour les ajustements de vitesse à vitesse de croisière. Y a-t-il des points négatifs ? Bien oui, mais ils sont minimes. Il y a le bruit. Ce n'est pas un cillement strident, c'est simplement un bruit de mécanique qui ressemble un peu au bruit d'une transmission CVT. Je le perçois seulement lors des décélérations et seulement entre certain RPM. Pas dérangeant, mais il est bien présent. Économie d'essence, c'est sûr que le 700-800 rpm de plus en vitesse de croisière, va consommer légèrement plus d'essence, mais je pense que ce sera encore une fois négligeable. J'ai même l'impression que comme elle force moins qu'avant en 6ième vitesse alors qu'on appuyait sur l'accélérateur, et que la voiture n'avançait pas plus vite, la consommation ne devrait pas trop être affectée ! Sur l'automatique (en mode manuelle) dépendant comment notre pied se comporte sur l’accélérateur, la transmission donnait déjà de petit coup de temps en temps lors des changements de vitesse, comme elle est maintenant plus nerveuse, ce phénomène est plus fréquent et plus perceptible. En conclusion Alors voilà, est-ce que je regrette le choix d'une 5.3 ? Pas du tout, même que si ce n’était pas du RPM élevé (pour moi) à vitesse de croisière, je prendrais une 5.7 volontiers... mais je pense que la 5.3 était parfaitement adaptée à mon besoin. Est-ce que je dis que c’est la gear idéale pour tout le monde ? Non. Elle convient à mon besoin, à mes habitudes de conduites, mais peut-être pas aux vôtres !! Prenez le temps d’analyser votre situation, vos besoins, vos goûts et choisissez le ratio qui vous convient. Si vous avez l’intention de garder la voiture NA, c’est la modif à moins de 3k$ qui vous en donnera le plus pour votre argent. Et pour ceux qui sont Turbo ou SC le remplacement par une FD à ratio plus élevé « tout en restant conservateur » pourrait très bien être le petits ingrédient secret de votre setup ! J'espère que ces infos vous seront utiles et qu’ils vous aideront à prendre la bonne décision ! Allez... Au plaisir d'en discuter avec vous et d'entendre vos expériences/commentaires... A+ Dominique.
  23. 1 like
    Malheureusement, j’ai eu une expérience similaire avec ma commande de oilcooler jackson à travers ft86. Cela a pris env 3mois au lieu de trois semaines, et le kit semblait être en stock chez Jackson lorsque j’ai appelé. Je n’ai jamais pu avoir l’heure juste quand à ce qui se passait réellement, et cela n’a pas été une belle expérience d’achat du tout. J’ai vraiment eu l’impression de ne pas être respecté en tant que client. Je suis satisfait du produit par contre.
  24. 1 like
    Tant qu'à mettre à jour le post, on update Calabogie aussi? On a probablement un record de piste pour longtemps avec le temps de @Seb_3D (du moins NA sans slicks je crois pas possible de battre ça). Donc pour Calabogie: @Seb_3D : 2:23.979 Moi-même : 2:26.047 Je pense pas que ça vaut la peine de rajouter Sanair tri-ovale car je crois qu'il y a pas beaucoup de monde qui pourront y aller anyways. Attendez-vous à avoir des temps cannons pour tremblant et l'ASE s'il pleut pas, la compétition est très forte dans le T&T et on n'a pas encore jeté la serviette. Parlant de time attack, ceux qui veulent voir un peu la différence entre lapping et time attack, l'événement à l'ASE le 4 août est un bon moment. Ça coûte pas chère, et pas besoin de faire quoi que ce soit car leur classement est assez simple (RWD + street ou RWD + race tire pis c'est tout).
  25. 1 like

    Présent + karting
×