Jump to content

CybexBRZ

Members
  • Content Count

    187
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

CybexBRZ last won the day on June 17

CybexBRZ had the most liked content!

Community Reputation

10 Good

About CybexBRZ

  • Birthday 11/15/1979

Converted

  • Voiture
    Subaru BRZ 2013 Sport-Tech Manuel
  • Gender
    Male
  • Location
    La Prairie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, les chiffres c'est pas précis ,ca peut varier mais ca dit quekchose quand même... ya une difference de 50 whp pour te rejoindre avec le même boost... y me manque au moins 1 lbs de boost en quekpart... J'ai trouvé un leak sur la hose du vaccuum du PCV valve mais je pense pas que ce soit juste ca le responsable ... Je vais probablement defaire mon bumper pour aller revoir toutes les clamps et en même temps essayer de le remonter pour essayer de regler mon probleme de fitter qui fait que les coté declip. Apres avoir lu pas mal sur le sujet y parait que ca vient souvent de la plaque de plastique en dessous du char qui joint le bumper.. et jme souviens avoir eu de la misere a la remonter comme y faut pcq jai changé la bracket et ca pas vraiment aidé. Aujourd'hui jai aussi connecté mon elm327 avec l'app Torque pour essayer de voir mon boost en roulant mais ya juste un gauge vacuum/boost et pas sur que la donnée est fiable car le plus haut que j'ai monté c'est environ 5.2 lbs de boost a 7000rpm... après avoir tighté mon leak avec une tiewrap
  2. Ce lundi je suis aller chez Synoptic me faire Dyno pour le fun d'avoir un chiffre. Je dois dire que je suis rester un peu décu... J'ai sorti environ 225-230 WHP et j'ai appris que je boostais a seulement 8 psi... Faut dire que le kit prend l'air chaud du moteur et que sur le dyno la fan pousse pas tant et il dit que son dyno dynapack est bitch qu'il sort des chiffres un peu plus bas que certains autres dyno. Donc, jme dit que je fais peut-etre 235-240 et ca me rend plus heureux lolll Je crois que le kit JRSC supposé booster a 9 psi... est-ce possible que je perdre du boost en quekpart? Il dit que des Kraftwerk qu'il a tuner boostait dans le 11 psi. Je commence aussi a penser a la pulley high boost de 12 psi eventuellement. J'ai checké un dyno avant apres d'un header avec le kit JRSC et le seul power de plus était en haut de 6500k fak pu sur que je veux investir dans un header.
  3. Aventure #2: 2 semaines plus tard en retournant chez nous je clanche sur l'autoroute voie du milieu et soudainement rendu a 6k Vouuummm.... tout le power lache... je sens le char sur son air d'allé malgré que je pompe le gas qui ne fait que bouger le RPM... tout ce passe vite je sais pas quoi penser ma cloche a glisser, elle est chaude elle grip pu, je cluch decluch et je la sens grippé... pas de bruit, le moteur tourne, pas capable d'avancer..... 4 flasheurs et je me tasse pour aller me mettre dans l'acottement dans le gazon... je laisse le char tourner, j ouvre le hood et je vais voir... wow 30 sec je vois le towing deja parker en arriere de moi... je check le tensionner, la pulley tout est beau jusqu'a ce que je vois le coude qui arrive au throttle body complètement sorti... Je fais un thumbs up au towing et j'arrange ca malgré que c'est bouillant la dedans et je repars en douce... Rendu chez nous j'ai tout retighter les clamps qui s'avaient tous lousser probablement sous la chaleur intense qu'il y a la dessous.
  4. Retour sur le checkengine.. finalement j'ai fait le tour et aucune de lousse ou sorti et le le check engine est jamais revenu et j'ai fait pas mal de km avec ainsi qu'un road trip. Voici d'autres aventure d'un char modifié et boosté lol: #1: Je pars de chez nous pour me rendre au gym et je le brasse un peu comme d'habitude. J'arrive au gym j'entends un bruit vraiment bizarre... comme d'habitude je pense au pire, le SC qui a brisé et qui fait du bruit. J'ouvre le hood, je vois le binder/tensionner qui shake a fond et se promene de gauche a droite!! J'me dit.. ah c'est le tensionner qui est du.. j'arrete tout ca et je vais m'entrainer et j'espere pouvoir m'en revenir doucement sans que la belt debarque... Je sors du gym je reshake si le tensionner est solide etc. tout est beau. Je start, tensionner plus stable et je roule jusque chez nous sans probleme. Rendu chez nous, je réinspecte tout... je vois que tube qui embarque sur le trottle body a reculer juste un peu et le tube accotte sur la pulley sur SC !!! Je rentre ca et tight la clamp qui s'est loussé et tout va bien.
  5. CybexBRZ

    Amortisseurs à remplacer

    robzz à super bien résumé le tout. J'ai eu mon install et mon alignement chez VAG motorsport. Je n'ai pas mis les lower control arm j'ai donc un camber similaire a ce que Robzz a dit et en avant ils ont réussi à être dans les specs de mémoire, j'ai pas changé la bolt de mémoire ils ont été OEM. Je n'ai jamais fait de piste donc je ne peux pas de juger de la stabilité avant et apres ce setup.
  6. J'ai peut-être rêvé ou mal vu, ca fait bout de ca mais messemble qu'on peut avoir une double tune, plus d'une tune? et switcher d'une a l'autre avec une sequence x. Fak si tu vides ta tank de 91 et tu full au E85 tu switchs et vice-versa ?
  7. Un site delicious tuning vendent un kit pour upgrader a E85 pour Jacksonn Racing et sans changer la poulie voici les gains: Figures based on California 91 Octane (95 RON) Fuel for Manual or Automatic Transmission Peak Horsepower Increase: +80-90 wheel horsepower Peak Torque Increase: +60-70 wheel torque Maximum Horsepower Gains: +100-110 wheel horsepower @ 7400 RPM Maximum Torque Gains: +70-80 wheel torque @ 4000 RPM Power Band Expanded: +1000-1500 RPM's (massive 2000-7500 RPM) Voici les parts: Included in Complete Package Purchase Delicious Tuning Jackson Racing Supercharger Tune Delicious Tuning Flex Fuel Kit (OEM Fuel Lines) Delicious Tuning Flex Fuel Mounting Bracket Delicious Tuning Flex Fuel Badge Deatschwerks 700cc Port Injectors Deatschwerks DW300c Fuel Pump EcuTeK Bluetooth Programming Kit EcuTeK ProECU License Quick Disconnect Fuel Line Tools
  8. Je suis pas mécano et qqn pourra me corriger mais de ce que j'ai cru comprendre pour nos voiture... en partant si tu mets du E85 tu es capable d'avoir une tune sans changer de poulie et d'aller chercher un bon gain quand même je crois... le E85 detone moins donc permet de pousser plus le moteur de ce que j'ai compris... ensuite si tu changes ta poulie pour 12 PSI et tune pour du E85 avec les modif nécessaires peut-etre OK mais le problème va être quand tu vas vouloir revenir a du gas normal avec ta poulie de 12 psi... tu auras pas de tune safe a 12 psi avec gas normal.. je pense que c'est la que ca va devenir critique... C'est le desavantage avec supercharge de pas pouvoir ajuster ton psi facilement sinon va fallor que gas au 93/94 tous le temps probablement. Edit: Je pense a ca et messemble même à 12 psi avec du E85 ca doit développer du power en ta... donc avec stock interne, transmission etc. je serais inquiet un peu?
  9. CybexBRZ

    Amortisseurs à remplacer

    Moi j'ai les OEM avec coil Eibach Pro kit depuis 6 ans et 30000 km, avec le temps, ca semble avoir droppé un brin plus mais je trouve que la drop est juste correct et le confort est resté correct. J'aurais pensé que droppé, les Koni auraient été plus smooth et confo que OEM, je pensais aussi prendre Koni si les miens lache mais m'a y repenser si ca arrive car je voudrais pas vraiment plus dur pour ce que je fais.
  10. Merci pour le hint, jai trouvé un post pas mal détaillé sur le sujet, ca l'air comme inévitable de pop ces hoses un moment donnée... En lisant j'ai bien vu que yen a une de caché que j'ai pas checké et c'est celle la qui a l'air de poppé le plus souvent... fak m'a rechecké ca comme y faut... Hier j'ai clearer le code et j'ai été a quelques endroits, la voiture va super bien quand même et le code n'est pas revenu. Par contre, au idle elle a voulu essayer de caller a 2 reprises mais sinon mon idle est stable comme il a jamais été depuis que j'ai la tune. Même si elle est pas poppé je vais la clamper ou mettre une tiewrap. Vous avez pogner vos clamps ou?
  11. Ca fais tellement longtemps que je l'ai installé que je ne me souviens plus en détails mais jme souviens clairement que pour le prix que j'ai payé je n'ai pas regretter mon choix. Ca a améliorer le shifting a toutes les vitesses. Probablement moins de poids rotatif donc le rpm bouge plus vite pour sync les vitesses. J'ai senti un ptit gain en performance mais rien a tout cassé. La pulley perrin pese 1.2 lbs et celle oem alentour de 5lbs, c'est le même principale que mettre des roues plus legere.... tu as surement deja fait ca, mag d'ete versus mag d'hier on sent une différence même si le moteur développe pas plus... Perrin dit que c'est comme enlever 100 lbs de poids sur notre char. (C'est surement boosté marketing un peu)
  12. Ben j'ai clampé tout ceux que j'ai du toucher dans l'install et ceux qui m'ont demandé. Les autres ont l'air déja solide. Je suis retourner voir et je ne vois aucune hose de sorti ou déconnecté, même celle caché en dessous de la pulley/compresseur de droit. J'ai pris une coupe de photo que je posterai plus tard au besoin. De plus, la voiture allait bien quand même... Je pense que c peut-être une petite fuite au idle ou démarrage, supposément que le vaccum est fort au idle? (lu dans un post) J'me questionne a quelle point c dangereux pour le moteur? J'me demande si je clear le code ou non... quand le code est pas clearer est-ce que le ECU compense pour proteger? Modif: J'ai un doute que je pourrais avoir un leak sur le hose qui va au PCV Valve performance installé en relais sur la hose qui va a mon catchcan, ca tiens, ca bouge pas tout seul mais c pas clampé serrer tight... je peux bouger a la main. Ya une clamp mais moins grosse et moins forte que les autres. J'ai pas trouver ou me pogner des grosses clamps double qui serre fort comme ceux fournis dans le kit... ceux du cancantire c de la merde..
  13. J'ai fait nettoyer mes brakes aux 4 roues car finalement ils sont encore très bon après 6 ans et demi lol. J'ai aussi fait mettre mon huile redline dans ma transmission et mon diffentielle La j'ai 2 problemes qui sont sortis sur mon BRZ... 1- J'ai le engine qui allume et indique P0171 et P1170. La premiere fois il y plus d'une semaine jai eu le P0171 seul, il est apparu apres avoir démarrer mon char avec le changement d'huile moteur(rien a voir) mais le char roulait pas. Y faisait pas froid pas en bas de 10. J'ai clear... Il est reapparu hier avec le P1170 en plus et encore au démarrage pas en roulant. Des idées? 2- J'ai aussi hier en même temps quand les 2 codes, j'ai eu la lumiere d'antipatinage qui allumait fixe... en roulant parfois elle partait 2 sec et revenait fixe pour finalement partir mais j'ai l'impression qu'elle va revenir... Modif1: J'ai vu sur ftclub que ca pourrait etre un vaccum leak ma checker ca
  14. Concernant la 2e vitesse, moi quand j'ai installé ma pulley de crank Perrin, ca a corrigé ou grandement améliorer ce trouble que j'avais avec la 2e...
  15. Je sais pas si c'est la même radio Pioneer qui mettait dans les Subaru BRZ en 2013 mais tu pèses sur le bouton HOME pour revenir au menu principale, ensuite ya un bouton settings et ensuite AV Sounds, la dedans tu as un choix Subwoofer et dedans tu peux le mettre ON OFF et ajuster les settings mais de mémoire par defaut il est ON. TDC86 a un bon point aussi, assure toi que ton ampli est bien alimenté, que la fuse est bonne, souvent les amplis ont une LED/Lumieres, regarde si elle allume.
×