Jump to content

robzz

Moderators
  • Content Count

    1,072
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

robzz last won the day on September 11

robzz had the most liked content!

Community Reputation

36 Excellent

Converted

  • Voiture
    2013 BRZ noir
  • Gender
    Undisclosed
  • Location
    Ville de Québec, Québec, Canada, planète terre, etc

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Réponse à ta première question: Es-ce que notre moteur est conçu à la base chez subaru pour être monté avec un turbo? Non. Il ne l'a pas été spécifiquement. Est-ce que ça marche quand même: oui, relativement bien de ce qu'on peut lire. Si tu fais quelques recherches sur le forum, cette question a été posé et répondue plein de fois dans le passé. Si j'ai un achat à faire, à date ça serait le kit edelbrock, surtout pcq c'est un positive displacement. Un goût bien personnel. J'en ai pas eu personnellement mais de ce que je me rappelle des lectures de ceux qui en ont parlé: Comme dit Ndrew, 10 psi a été fait plein de fois. Ça prend évidemment une bonne tune sinon ça peut se détruire très vite. Y'a des à côtés à considérer avec l'apport de torque: Clutch OEM va faire un boutte si t'es doux mais elle va vivre moins longtemps, transmission si t'es dur avec - elle reste un maillons plus faible que le moteur en FI, les cardans sont faible particulièrement si t'es droppé. Oil cooler comme suggère Ndrew ça revient souvent. Y'a soit le OEM du Forester qui est adaptable facilement ou un front mount. Fiabilité, ça dépend des kits. Certains ont eu du trouble avec la strap du kit SC Kraftwerk, Jackson Racing y'a pas eu beaucoup de commentaire soit pcq c'est peu vendu ou qu'il va bien , le kit Edelbrock a l'air d'un bon choix aussi mais y'a une valve qui chie souvent de ce que je vois sur facebook américain. @Mad1723 pourrait t'en parler. Turbo, bin c'est plus efficace mais c'est plus de tuyaux. Good luck!
  2. robzz

    subwoofer

    Pour les formes irrégulières tu peux toujours le remplir d'eau vu qu'il est en fibre de verre ou mettre un sac dedans et le remplir de sable ou encore des granules de styrofoam (crottes de styrofoam aussi!). Avoir une bonne idée du litrage va t'aider à le tuner. Une boite scellée trop grosse va enlever de la puissance vu que l'air à l'intérieur va moins agir comme un spring pour assister les mouvements du cône. Et évidemment prendre plus d'espace dans le coffre quoique dans ton cas ça ne semble pas trop une option de rappetisser la boite Mais quand même, si ton volume est off, ton sub va performer sous ses capacités. Connais-tu les calculateurs de sub? J'aime bien celui-là: https://www.ajdesigner.com/fl_subwoofer/subwoofer.php Ça te prend quelques paramètres de ton sub et ça te suggère 3 types de boites (scellée, avec port, et band-pass) et ainsi que les grosseurs de boite. Aussi, ça te présente une vue théorique de la réponse en fréquence pour voir si tu vas avoir un pic et si oui à quelle fréquence. Mais en tk, juste pour avoir une idée de la grosseur de boite, ça vaut la peine. Les specs des manufacturiers donnent toujours des boites petites pcq dans l'audio d'auto c'est intéressant de consommer pas trop d'espace. Mais en même temps, ça fait un son très boomy. Si tu mesures ta boites, je serais curieux de voir ça donne combien, soit en litres ou en pieds cubes!
  3. robzz

    subwoofer

    Un trou d'évacuation? Pour l'eau? Un évent c'est jamais nécessaire, ça dépend de plusieurs facteurs mais la taille du driver n'en fait pas parti.
  4. robzz

    subwoofer

    Nice job!! Pour avoir fait un équivalent, je peux apprécier le beau travail!! Et oui, les couettes de fils radio c'est toute des toyota standard. C'est gentil d'avoir fourni les # de modèle Momo ne faisait pas d'audio dans mon temps. Est-ce qu'ils ont commencé ou tu as juste ajouté un collant??
  5. Yééé pour toi!! Bouhhh pour la p0rn de char qu'on aura pus!
  6. robzz

    Amortisseurs à remplacer

    Ça va te donner -2° de camber arrière. C'est le max des specs OEM. Le problème est qu'il n'est pas toujours pareil des 2 côtés (genre -1.8° vs -2.1°) et ce n'est pas ajustable OEM. Ça prend des Lower Control Arm pour corriger. SPC fait les moins cher à ma connaissance. À l'avant y'a un mini ajustement OEM mais c'est presque rien. Le camber ne va pas changer beaucoup. Mais c'Est juste des cambers bolts pour ajuster plus (SPC sont souvent les moins cher). Les SPC donnent jusqu'à -0.75°
  7. Salut @Kame, Pour respecter les règles d'affichage d'une annonce, ça prendrait des photos de tes items à vendre pour monter l'état (pas des photos prises sur internet) (aussi, à titre informatif une oft V2 neuve ça vaut 631$ + 5% de taxes)
  8. Ils n'ont pas renforcé les synchro de la 6ème, ils ont renforcé les engrenages. Ci-dessous est tiré du document de tous les changements apportés en 2017 http://www.quebecfrs.com/v2/forums/topic/3322-document-tous-les-changements-de-la-brz86-2017/ Durability of the 6MT has been increased following the higher engine power output of models for Nor th America, Japan and Australia.  Changed shot peening of 6th gear.  Added honing to the 6th gear teeth face. En gros, c'est un peu comme forger le métal, mais juste en surface
  9. robzz

    Trailer avec une frs

    Bah mon matrix 2006 pouvait tirer 1500lbs selon le manuel. À l'oeil, les cardans devaient être 20-30% plus petits (J'en ai changé 1 après 8 ans). La clutch tenait un gros 130hp, 122 lbs/ft de torque. J'ai transporté probablement 2000lbs quelques fois. Jamais en cochon, sur les p'tites rues à 45 km/h. Aucun problème. La motorisation du FRS/BRZ me semble bin plus solide que le Matrix. Y savent que le monde vont domper la clutch et s'amuser. C'est pas à toute épreuve, mais pour tirer un trailer c'est en masse solide si c'est conduit intelligemment et pas trop longtemps. En plus, le FRS/BRZ est 6 vitesses, la première vitesse est beaucoup plus basse que le Matrix pouvait être. Répartir le poids correctement me semble un enjeux plus important que la capacité mécanique de l'auto. Faut que ça soit stable pour être sécuritaire. Et il faut surtout que l'attelage tiennent bon! Ceux que j'ai vu c'était pour mettre un rack à vélo.
  10. robzz

    Trailer avec une frs

    Bah personnellement je prendrais mon BRZ sans aucune arrière pensée pour ce que tu veux faire et la distance. En autant que l'attache-remorque elle-même supporte le poid que tu veux tirer, chu certain que le char est capable de le faire. Autre annectode, avec l'impreza que j'ai ce n'est "pas recommandé" de tirer quoique ce soit. Mais la même voiture (pas la crosstrek, vraiment l'impreza), on peut tirer 1500lbs en Angleterre et en Australie. Comme quoi ce n'est pas toujours la capacité physique du véhicule qui fait que le fabricant recommande ou non de tirer qqchose.
  11. robzz

    Trailer avec une frs

    Bof, sur mon impreza c'est "non recommandé" mais sur un crosstrek de la même année avec le même groupe motopropulseur (moteur transmission) c'est 1500 lbs. C'est effectivement le même char sauf un avec une suspension remontée et un final drive différent. À partir de là, je me dis que "non recommandé" des fois pour des causes mécaniques (frame, suspension, moteur, transmission etc) et des fois c'est des raisons soit administrative (pas de certification) ou marketing (tu veux tirer? On va te vendre le crosstrek à 3000$ de plus...) Ça dépend toujours combien tu veux tirer et dans quelles conditions. Quand les fabricants donnent un chiffre, ça veut dire que l'auto devrait être capable de tirer ça "en permanence". Genre traverser le Canada avec le trailer sans problème. Pcq y vont pogner du monde qui vont le faire. 4x8 c'est pas très petit pour un trailer de voiture. Juste la remorque va peser 400-500 lbs. Si tu fais pas long et que tu ne fais pas d'autoroute, c'est probablement correct. Ça dépend aussi comment tu place la charge. Chu pas expert mais y'a des video qui montre comment l'emplacement du poid peut débalancer un système tracté (voiture/remorque). Sur l'impreza j'ai un hitch mais je vais jamais très loin (20 minutes gros max) et je prend les "p'tites rues" pour limiter le stress sur le groupe motopropulseur.
  12. Effectivement, le document que j'ai linké semble incomplet
  13. https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2018/RCRIT-18V772-1294.pdf C'est le document pour les US. Il est peut-être différent pour le Canada mais j'en doute. Tiens nous au courant et bonne chance!
  14. robzz

    Subaru BRZ 2015

    Changer le radio c'est jamais très très compliqué en soit. Ça prend les accessoires nécessaires soit le trim de dash et l'adapteur de couette de fil (ou tu refais la couette toi-même, là c'est plus long et plus compliqué). Dépendant des autos, ça prend l'adapteur pour l'antenne de radio. Dans mon BRZ, l'adapteur d'antenne de radio était déjà là vu que ça vient avec un radio Pioneer aftermarket d'origine. Si tu es patient, y'a tout ça sur Aliexpress. Ça va te prendre 1 mois minimum à recevoir et ça va couter des peanuts. Si tu les veux tu suite, tu vas au magasin de radio et ça va te coûter 15$ par adapteur C'est les accessoires qui sont plus tannant. Le micro du bluetooth qu'il faut passer le fil autour du dash et autour de la fenêtre. Le module pour faire fonctionner les commandes au volant (le cas échéant), la caméra de recul (le cas échéant). Le module pour la radio satellite (le cas échéant). Des fois, la luminosité de l'écran (pour que l'écran éclaire moins quand les headlights sont allumé) c'est plus difficile à faire marcher pcq maintenant c'est un signal envoyé par le CANBUS. Mais sur le radio c'est juste un fil qui s'attend de recevoir ou non du 12V. Donc on peut aller se brancher ailleur Tu peux me contacter pour des trucs, je n'ai jamais gardé le radio d'origine dans aucun de mes 15 chars.
×