Jump to content

robzz

Moderators
  • Content Count

    1,058
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

robzz last won the day on May 17

robzz had the most liked content!

Community Reputation

30 Excellent

Converted

  • Voiture
    2013 BRZ noir
  • Gender
    Undisclosed
  • Location
    Ville de Québec, Québec, Canada, planète terre, etc

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, le document que j'ai linké semble incomplet
  2. https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2018/RCRIT-18V772-1294.pdf C'est le document pour les US. Il est peut-être différent pour le Canada mais j'en doute. Tiens nous au courant et bonne chance!
  3. robzz

    Subaru BRZ 2015

    Changer le radio c'est jamais très très compliqué en soit. Ça prend les accessoires nécessaires soit le trim de dash et l'adapteur de couette de fil (ou tu refais la couette toi-même, là c'est plus long et plus compliqué). Dépendant des autos, ça prend l'adapteur pour l'antenne de radio. Dans mon BRZ, l'adapteur d'antenne de radio était déjà là vu que ça vient avec un radio Pioneer aftermarket d'origine. Si tu es patient, y'a tout ça sur Aliexpress. Ça va te prendre 1 mois minimum à recevoir et ça va couter des peanuts. Si tu les veux tu suite, tu vas au magasin de radio et ça va te coûter 15$ par adapteur C'est les accessoires qui sont plus tannant. Le micro du bluetooth qu'il faut passer le fil autour du dash et autour de la fenêtre. Le module pour faire fonctionner les commandes au volant (le cas échéant), la caméra de recul (le cas échéant). Le module pour la radio satellite (le cas échéant). Des fois, la luminosité de l'écran (pour que l'écran éclaire moins quand les headlights sont allumé) c'est plus difficile à faire marcher pcq maintenant c'est un signal envoyé par le CANBUS. Mais sur le radio c'est juste un fil qui s'attend de recevoir ou non du 12V. Donc on peut aller se brancher ailleur Tu peux me contacter pour des trucs, je n'ai jamais gardé le radio d'origine dans aucun de mes 15 chars.
  4. Non pas de part-out, juste un ajustement de mon build. Comme dis y'a une semaine, tu l'auras pas mon header yé pas à vendre! (Mais si c'était pas autant de temps à installer, j'te le prêterais volontier en attendant que je le réinstalle!) Faque ouste les mouettes! Pas de part-out!
  5. À vendre VENDU! Lumières arrière Winjet modèle: WJ20-0323-16 Blackhousing, lentille claire. Seul défaut: 2 Leds de brake marchent pas toujours sur celle de droite, probablement des soudures froide de ce que j'ai lu pcq des fois elles allument toutes, des fois non. Faudrait les ouvrir pour vérifier/re-souder. Flasher NON séquentiel. Acheté y'a 1 ans et 2 mois. Roulé 12000 Km dont 1200 km l'hiver. Pas de grafigne ni rien. Était sur un BRZ 2013 mais fait sur n'importe quel BRZ / FR-S / 86 Je peux shipper **à vos frais**. 20$ de shipping par Poste Canada.
  6. Si je comprend bien, dans le fond c'est comme apprendre à conduire sur la neige vs asphalte. La voiture va avoir les mêmes comportement mais à des vitesses vraiment plus basse. Ça te permet de venir voir les choses mieux Vrai?
  7. Bah, pour les modif NA, y'a pas vraiment personne qui casse qqchose à cause des modifs. Anyway on parle de 10% à 20% max (chu généreux) plus de HP. Si tu es dropé et que tu dompe la clutch (genre drag), les cardans peuvent casser (déboîter) surtout à cause qu'ils ne sont plus en ligne droite entre le diff et la roue. C'est pas tant relié au power, plutôt à la drop. Les cardans sont relativement faibles. Certains en ont cassé sur du HP stock mais c'est pas super répandu. On est plus dans les annectodes. Quand tu vas aller boosted, clutch en premier. Certains ont gardé la stock un bon boutte si tu es doux. Les cardans ensuite. Transmission, ça a l'air à toffer souvent 275-300 HP sans trop de problème. Au delà de ça, bin c'est la loterie d'après ce que j'ai pu lire. Le différentiel et driveshaft, ont entend pas vraiment parler de ça.
  8. Dans l'ordre - air filter (pas un kit de Cold air intake, juste le filtre haute performace), Header, tune. - Après y'a rouler au E85 ou flexfuel si c'est disponible par chez vous. *Y'a aussi un rapport de différentiel plus court qui aide. Mais c'est toute des relativements petits gains. Le prix de revient par HP est élevé, mais c'est toute incrémentiel. Tu peux les faire un à la fois et avoir un petit gain presque à chaque fois. - Pour une grosse différence, sors le cash et prend la turbine. Supercharged ou turbo - Ensuite t'es du pour un !!Engine swap!!
  9. Too slow... comme ton char maintenant qu'il a pus de turbinator bahahahahaha
  10. BAhahahahahah nice one! à OP, as-tu lu ça? http://www.quebecfrs.com/v2/forums/topic/1768-guide-de-tuning-86fr-sbrz-pour-débutants/
  11. Excellente nouvelle! C'est plate d'avoir eu à subir les conneries du dealer mais au moins ça va bien finir.
  12. Le scellant vs gasket, c'est bien simple c'est: Le coût. Un robot qui applique du scellant dans une usine c'est pas cher lors de la production. Ça permet de baisser (très légèrement) le coût du véhicule et de rester compétitif. C'est aussi des coûts d'inventaire de moins à gérer (# de pièce de gasket, s'assurer de ne pas en manquer dans l'usine, envoyer ça au concesionnaire qui en ont besoin, etc). C'est probablement aussi plus rapide de machiner deux surfaces plates et appliquer du scellant que de machiner une encavure pour accueillir un gasket. Quant au consommateur qui doit faire réparer le scellant quand il fuit, Subaru forme ses techniciens pour les travaux sous garantie. Quand ça ne l'est plus, c'est le client qui absorbe la réparation et le risque. Si le consommateur va au garage du coin et le mécano applique mal le scellant et explose le moteur, Subaru n'est pas responsable pcq le client est allé ailleurs. C'est une vision à très court terme tant qu'à moi. Si Subaru vend l'auto 100$ plus cher (chiffre inventé par moi mais ça ne doit pas faire 1000$ de différence par voiture), je l'aurais acheté quand même. Et j'aurais salué l'ingénierie quand le gasket aurait foiré et je l'aurais fait moi-même dans ma cours. Là on est loin de ça... C'est ce que ça donne quand c'est les comptables qui sont plus écouté que les ingénieurs dans une compagnie. Économie de bout de chandelle et cauchemar par la suite.
  13. robzz

    Rien

    Si ça peut t'aider, sa dernière activité sur le forum c'est DERNIÈRE VISITE 16 mars Si il ne t'a pas contacté, je passerais à autre chose. Y'a du monde qui oublie leur annonce. Bonne chance!
×