Jump to content

robzz

Moderators
  • Content Count

    1,064
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by robzz

  1. robzz

    Amortisseurs à remplacer

    Ça va te donner -2° de camber arrière. C'est le max des specs OEM. Le problème est qu'il n'est pas toujours pareil des 2 côtés (genre -1.8° vs -2.1°) et ce n'est pas ajustable OEM. Ça prend des Lower Control Arm pour corriger. SPC fait les moins cher à ma connaissance. À l'avant y'a un mini ajustement OEM mais c'est presque rien. Le camber ne va pas changer beaucoup. Mais c'Est juste des cambers bolts pour ajuster plus (SPC sont souvent les moins cher). Les SPC donnent jusqu'à -0.75°
  2. Salut @Kame, Pour respecter les règles d'affichage d'une annonce, ça prendrait des photos de tes items à vendre pour monter l'état (pas des photos prises sur internet) (aussi, à titre informatif une oft V2 neuve ça vaut 631$ + 5% de taxes)
  3. Ils n'ont pas renforcé les synchro de la 6ème, ils ont renforcé les engrenages. Ci-dessous est tiré du document de tous les changements apportés en 2017 http://www.quebecfrs.com/v2/forums/topic/3322-document-tous-les-changements-de-la-brz86-2017/ Durability of the 6MT has been increased following the higher engine power output of models for Nor th America, Japan and Australia.  Changed shot peening of 6th gear.  Added honing to the 6th gear teeth face. En gros, c'est un peu comme forger le métal, mais juste en surface
  4. robzz

    Trailer avec une frs

    Bah mon matrix 2006 pouvait tirer 1500lbs selon le manuel. À l'oeil, les cardans devaient être 20-30% plus petits (J'en ai changé 1 après 8 ans). La clutch tenait un gros 130hp, 122 lbs/ft de torque. J'ai transporté probablement 2000lbs quelques fois. Jamais en cochon, sur les p'tites rues à 45 km/h. Aucun problème. La motorisation du FRS/BRZ me semble bin plus solide que le Matrix. Y savent que le monde vont domper la clutch et s'amuser. C'est pas à toute épreuve, mais pour tirer un trailer c'est en masse solide si c'est conduit intelligemment et pas trop longtemps. En plus, le FRS/BRZ est 6 vitesses, la première vitesse est beaucoup plus basse que le Matrix pouvait être. Répartir le poids correctement me semble un enjeux plus important que la capacité mécanique de l'auto. Faut que ça soit stable pour être sécuritaire. Et il faut surtout que l'attelage tiennent bon! Ceux que j'ai vu c'était pour mettre un rack à vélo.
  5. robzz

    Trailer avec une frs

    Bah personnellement je prendrais mon BRZ sans aucune arrière pensée pour ce que tu veux faire et la distance. En autant que l'attache-remorque elle-même supporte le poid que tu veux tirer, chu certain que le char est capable de le faire. Autre annectode, avec l'impreza que j'ai ce n'est "pas recommandé" de tirer quoique ce soit. Mais la même voiture (pas la crosstrek, vraiment l'impreza), on peut tirer 1500lbs en Angleterre et en Australie. Comme quoi ce n'est pas toujours la capacité physique du véhicule qui fait que le fabricant recommande ou non de tirer qqchose.
  6. robzz

    Trailer avec une frs

    Bof, sur mon impreza c'est "non recommandé" mais sur un crosstrek de la même année avec le même groupe motopropulseur (moteur transmission) c'est 1500 lbs. C'est effectivement le même char sauf un avec une suspension remontée et un final drive différent. À partir de là, je me dis que "non recommandé" des fois pour des causes mécaniques (frame, suspension, moteur, transmission etc) et des fois c'est des raisons soit administrative (pas de certification) ou marketing (tu veux tirer? On va te vendre le crosstrek à 3000$ de plus...) Ça dépend toujours combien tu veux tirer et dans quelles conditions. Quand les fabricants donnent un chiffre, ça veut dire que l'auto devrait être capable de tirer ça "en permanence". Genre traverser le Canada avec le trailer sans problème. Pcq y vont pogner du monde qui vont le faire. 4x8 c'est pas très petit pour un trailer de voiture. Juste la remorque va peser 400-500 lbs. Si tu fais pas long et que tu ne fais pas d'autoroute, c'est probablement correct. Ça dépend aussi comment tu place la charge. Chu pas expert mais y'a des video qui montre comment l'emplacement du poid peut débalancer un système tracté (voiture/remorque). Sur l'impreza j'ai un hitch mais je vais jamais très loin (20 minutes gros max) et je prend les "p'tites rues" pour limiter le stress sur le groupe motopropulseur.
  7. Effectivement, le document que j'ai linké semble incomplet
  8. https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2018/RCRIT-18V772-1294.pdf C'est le document pour les US. Il est peut-être différent pour le Canada mais j'en doute. Tiens nous au courant et bonne chance!
  9. À vendre VENDU! Lumières arrière Winjet modèle: WJ20-0323-16 Blackhousing, lentille claire. Seul défaut: 2 Leds de brake marchent pas toujours sur celle de droite, probablement des soudures froide de ce que j'ai lu pcq des fois elles allument toutes, des fois non. Faudrait les ouvrir pour vérifier/re-souder. Flasher NON séquentiel. Acheté y'a 1 ans et 2 mois. Roulé 12000 Km dont 1200 km l'hiver. Pas de grafigne ni rien. Était sur un BRZ 2013 mais fait sur n'importe quel BRZ / FR-S / 86 Je peux shipper **à vos frais**. 20$ de shipping par Poste Canada.
  10. robzz

    Subaru BRZ 2015

    Changer le radio c'est jamais très très compliqué en soit. Ça prend les accessoires nécessaires soit le trim de dash et l'adapteur de couette de fil (ou tu refais la couette toi-même, là c'est plus long et plus compliqué). Dépendant des autos, ça prend l'adapteur pour l'antenne de radio. Dans mon BRZ, l'adapteur d'antenne de radio était déjà là vu que ça vient avec un radio Pioneer aftermarket d'origine. Si tu es patient, y'a tout ça sur Aliexpress. Ça va te prendre 1 mois minimum à recevoir et ça va couter des peanuts. Si tu les veux tu suite, tu vas au magasin de radio et ça va te coûter 15$ par adapteur C'est les accessoires qui sont plus tannant. Le micro du bluetooth qu'il faut passer le fil autour du dash et autour de la fenêtre. Le module pour faire fonctionner les commandes au volant (le cas échéant), la caméra de recul (le cas échéant). Le module pour la radio satellite (le cas échéant). Des fois, la luminosité de l'écran (pour que l'écran éclaire moins quand les headlights sont allumé) c'est plus difficile à faire marcher pcq maintenant c'est un signal envoyé par le CANBUS. Mais sur le radio c'est juste un fil qui s'attend de recevoir ou non du 12V. Donc on peut aller se brancher ailleur Tu peux me contacter pour des trucs, je n'ai jamais gardé le radio d'origine dans aucun de mes 15 chars.
  11. Non pas de part-out, juste un ajustement de mon build. Comme dis y'a une semaine, tu l'auras pas mon header yé pas à vendre! (Mais si c'était pas autant de temps à installer, j'te le prêterais volontier en attendant que je le réinstalle!) Faque ouste les mouettes! Pas de part-out!
  12. Si je comprend bien, dans le fond c'est comme apprendre à conduire sur la neige vs asphalte. La voiture va avoir les mêmes comportement mais à des vitesses vraiment plus basse. Ça te permet de venir voir les choses mieux Vrai?
  13. Bah, pour les modif NA, y'a pas vraiment personne qui casse qqchose à cause des modifs. Anyway on parle de 10% à 20% max (chu généreux) plus de HP. Si tu es dropé et que tu dompe la clutch (genre drag), les cardans peuvent casser (déboîter) surtout à cause qu'ils ne sont plus en ligne droite entre le diff et la roue. C'est pas tant relié au power, plutôt à la drop. Les cardans sont relativement faibles. Certains en ont cassé sur du HP stock mais c'est pas super répandu. On est plus dans les annectodes. Quand tu vas aller boosted, clutch en premier. Certains ont gardé la stock un bon boutte si tu es doux. Les cardans ensuite. Transmission, ça a l'air à toffer souvent 275-300 HP sans trop de problème. Au delà de ça, bin c'est la loterie d'après ce que j'ai pu lire. Le différentiel et driveshaft, ont entend pas vraiment parler de ça.
  14. Dans l'ordre - air filter (pas un kit de Cold air intake, juste le filtre haute performace), Header, tune. - Après y'a rouler au E85 ou flexfuel si c'est disponible par chez vous. *Y'a aussi un rapport de différentiel plus court qui aide. Mais c'est toute des relativements petits gains. Le prix de revient par HP est élevé, mais c'est toute incrémentiel. Tu peux les faire un à la fois et avoir un petit gain presque à chaque fois. - Pour une grosse différence, sors le cash et prend la turbine. Supercharged ou turbo - Ensuite t'es du pour un !!Engine swap!!
  15. Too slow... comme ton char maintenant qu'il a pus de turbinator bahahahahaha
  16. BAhahahahahah nice one! à OP, as-tu lu ça? http://www.quebecfrs.com/v2/forums/topic/1768-guide-de-tuning-86fr-sbrz-pour-débutants/
  17. Excellente nouvelle! C'est plate d'avoir eu à subir les conneries du dealer mais au moins ça va bien finir.
  18. Le scellant vs gasket, c'est bien simple c'est: Le coût. Un robot qui applique du scellant dans une usine c'est pas cher lors de la production. Ça permet de baisser (très légèrement) le coût du véhicule et de rester compétitif. C'est aussi des coûts d'inventaire de moins à gérer (# de pièce de gasket, s'assurer de ne pas en manquer dans l'usine, envoyer ça au concesionnaire qui en ont besoin, etc). C'est probablement aussi plus rapide de machiner deux surfaces plates et appliquer du scellant que de machiner une encavure pour accueillir un gasket. Quant au consommateur qui doit faire réparer le scellant quand il fuit, Subaru forme ses techniciens pour les travaux sous garantie. Quand ça ne l'est plus, c'est le client qui absorbe la réparation et le risque. Si le consommateur va au garage du coin et le mécano applique mal le scellant et explose le moteur, Subaru n'est pas responsable pcq le client est allé ailleurs. C'est une vision à très court terme tant qu'à moi. Si Subaru vend l'auto 100$ plus cher (chiffre inventé par moi mais ça ne doit pas faire 1000$ de différence par voiture), je l'aurais acheté quand même. Et j'aurais salué l'ingénierie quand le gasket aurait foiré et je l'aurais fait moi-même dans ma cours. Là on est loin de ça... C'est ce que ça donne quand c'est les comptables qui sont plus écouté que les ingénieurs dans une compagnie. Économie de bout de chandelle et cauchemar par la suite.
  19. robzz

    Rien

    Si ça peut t'aider, sa dernière activité sur le forum c'est DERNIÈRE VISITE 16 mars Si il ne t'a pas contacté, je passerais à autre chose. Y'a du monde qui oublie leur annonce. Bonne chance!
  20. Bien sur! C'est juste que je trouve ça étrange qu'ils changent les link-kit pour automatique et pas pour manuel. Je comprend pas la logique
  21. Back on topic, j'ai épluché le document du rappel. Saviez-vous que le rappel inclus pour les **transmissions automatique** un changement des link-kit de barre stabilisatrice avant? Oui le moteur peut exploser et c'est du trouble de plus, mais à date quand ça explose, c'est très rapide. C'est pas plusieurs moi plus tard. J'ai fait la liste des pièces qui sont changée. Je vais demander d'avoir les vieilles pièces, juste pour être certain qu'elles sont changée. Pas certain qu'il vont vouloir me les donner lol • FIPG Sealant. P/N: 00295-1217H (150 g / package). Up to one tube per car. • Toyota Super Long Life Coolant Blue. P/N: 00272-GTBC1. M/T Transmission vehicles – up to 7.6 qts (7.2 liters). A/T Transmission vehicles – up to 7.9 qts (7.5 liters). • Genuine Toyota Genuine Motor Oil (0W-20). 5.8 qts (5.5 liters). • Refrigerant HFC-134a (R134a). Oui il change le réfrigérant de l'air clim ahaha
  22. WTF! Comment le dealer peut-il affirmer que le rappel a été bien fait?! On voit clairement le scellant qui dépasse en dedans. Et même le scellant qui reste sur le couvercle, on voit qu'il va finir par se détacher et contaminer le moteur en dedans. C'est comme le nez dans la face! Tu fais bien de parler directement à Toyota Canada. J'ai lu les instructions du rappel et c'est clairement indiqué de ne pas faire ce qui a été fait. C'est clairement écrit comment appliquer le scellant à plusieurs endroits dans le document. Tu pourrais demander d'abord au dealer le nom du technicien si il n'est pas écrit sur le reçu. Ensuite, demande au dealer de voir les certifications du technicien qui a fait le rappel. Première page du document... "The repair quality of covered vehicles is extremely important to Toyota. All dealership technicians performing this recall are required to successfully complete the most current version of the E-Learning course “Safety Recall and Service Campaign Essentials”. To ensure that all vehicles have the repair performed correctly; technicians performing this recall repair are required to currently hold at least one of the following certification levels: • Expert Technician (Engine) • Master Technician • Master Diagnostic Technician It is the dealership’s responsibility to select technicians with the above certification level or greater to perform this recall repair. Carefully review your resources, the technician skill level, and ability before assigning technicians to this repair. It is important to consider technician days off and vacation schedules to ensure there are properly trained technicians available to perform this repair at all times" If this job is well done, also the earth is flat. Very flat.
  23. Merci pour les bons mots!
×