Jump to content

falcon_wizard

Members
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

falcon_wizard last won the day on April 27

falcon_wizard had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

Converted

  • Voiture
    BRZ 2013 Noire
  • Gender
    Undisclosed
  1. falcon_wizard

    Modifications

    Merci de l’invitation! Ca a effectivement l’air d’une belle gang 🙂 pour ma part cependant, je préfère m’en tenir au HPDE pour l’instant... amusez vous bien !
  2. falcon_wizard

    Modifications

    L’école du club auto BMW quebec. J’ai beaucoup aimé leur approche.
  3. falcon_wizard

    Modifications

    De sages paroles... je serai à Tremblant dans 2 semaines et garderai ceci en tête... j’ai beaucoup aimé mes séances l’an dernier, et planifie faire de même cette année...
  4. falcon_wizard

    Modifications

    En fait, c’est le exactement le genre de feedback que je cherchais... j’avais lu d’autres commentaires en ce sens, mais la plupart des commentaires sont sur le “bigger is better”’... ne serait-ce pas aussi le cas que de bien faire le suivi de la température des pneus tout au long de la journée peu aider à limiter les risques d’usure ? L’an dernier à Tremblant par exemple, avec 32 lbs à froid, je me tenait à env 36 lbs à chaud, ce qui m’avait été suggéré comme sweet spot. J’avais dû les dégonfler au long de la journée pour éviter d’être trop gonflés.
  5. falcon_wizard

    Modifications

    Petite question reliée pour ceux qui on de l’expérience en piste avec divers pneus avec un setup FI... J’ai quelques jours de formations HPDE cet été, et ai des pneus MPS4S 215-45-17 (presque neufs) avec rim et suspension stock. Je me demandais si ou à partir de quel plage de torque/HP est ce qque ces pneus ne seraient plus adéquats pour “tenir la route” pour un usage de quelques jours de formations sur circuit par année, en tenant compte que le but est d’apprendre en toute de sécurité, et non de faire un temps X... Merci de partager vos expérience
  6. Je ne pourrais vraiment pas dire de ce côté là, si c’est relié à la façon dont certains produits sont commandés ou importés. Si par exemple leur distributeur attend d’avoir une pallette pleine de commande pour faire l’envois et passer les douanes pour minimiser les frais, ca peut varier selon la quantité des commandes, mais je ne sais pas donc préfère ne pas supposer là dessus. Ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas agréable quand tu es le client et a payé pour qqc qui n’arrive pas, sans estimé précis. On ne pouvais pas me donner d’estimé.
  7. S’ils passe à travers un distributeur tierce partie, ca pourrait expliquer le tout. Celui-ci pourrait par exemple attendre d’avoir un nombre de commandes minimum avant de procéder, et donc cela rajoute des délais supplémentaires qui ne sont pas reliés à l’approvisionnement de Jackson. Quand j’ai posé la question a ft86, il m’ont dit que c’etait une commande speciale et qu’ils ne ferait aucun remboursement ou annulation, même si les délais étaient dépassés depuis plusieurs semaines, et que le kit n’avait pas encore été envoyé.
  8. Malheureusement, j’ai eu une expérience similaire avec ma commande de oilcooler jackson à travers ft86. Cela a pris env 3mois au lieu de trois semaines, et le kit semblait être en stock chez Jackson lorsque j’ai appelé. Je n’ai jamais pu avoir l’heure juste quand à ce qui se passait réellement, et cela n’a pas été une belle expérience d’achat du tout. J’ai vraiment eu l’impression de ne pas être respecté en tant que client. Je suis satisfait du produit par contre.
  9. Donc auraient-ils plus de fade que les HPS réguliers? J'ai fait une formation à Tremblant avec des OEM en avant et HPS en arrière, avec des lignes SS et de l'huile dot 5.1, et je n'ai pas eu de fade de la fin de semaine, mais c'était ma première expérience et donc je ne freinais pas à 100% du potentiel...
  10. Est ce qqun a de expérience avec les HPS 5.0 ? Ils sont supposés être un peu mieux que les HPS, mais encore silencieux pour la rue.
  11. AntonN Plus haut, il parle de 7000$ + pose et tune -> environ 10k plus taxes. C'est fair comme setup. Merci pour l'info! Oui, c’était pas mal dans ces environs la, “All in”, et je n’ai pas eu a faire d’autre modifs pour un usage de rue et mon style de conduite. Si tu les contacte, il pourront te faire une soumission plus exacte rapidement et en fonction de tes besoins spécifiques et tes objectifs. J’ai eu de l’excellent Service de Daniel et compagnie. .
  12. Dans mon cas, à date pour un usage de rue, le oil cooler n’a pas été nécessaire au final, entre autre dû a une huile de performance 5w40 qui garde sa viscosité à plus haute temperature que Lachute a utilisé avec l’installation du kit. En verifiant les log de temperature d’huile, celle-ci excèdent effectivement les specs de l’huile 0w20 stock, mais reste dans les spec de la 5w40. On m’avait recommander de mesurer ma temp d’huile dans mes conditions de conduite avant de prendre un decision sur un oil cooler, et j’ai bien fait, car l’ajout d’un oil cooler comporte aussi des desavantages. Avec le turbo par contre, il est important cependant d’attendre que l’huite soit à sa température d’operation avant de demander beaucoup de puissance à la voiture. Cela prends environ 10-12mins (à ce temps-ci). C’est pourquoi j’ai opté pour un demarreur à distance, histoire de prechauffer le vehicule un peu et raccourcir ce temps. Enclancher le turbo à froid sera une façon certaine de l’user prématurément et chercher le trouble...!
  13. Sur ma Brz avec le turbo Lachute et les michelin Primacy HP d’origine, je n’ai eu aucun problème. Petite suggestion si c’est pas deja fait: demande au gars chez Lachute de de mettre une map low boost et une high boost. Si tu utilise du 94, une 3ieme map high boost au 94 vaux la peine aussi. Finalement, je te suggère leur catback avec long resonnateur, ca vaut vraiment la peine si tu peux te l’offrir, sinon tu peux le faire plus tard. Leur kit est un charme.
  14. Bonsoir à tous, petite maj concernant mon set-up. Afin de remettre un peu de son dans l’habitacle, particulièrement tenant compte que le turbo avaec le catabck stock rends le vehicule beaucoup plus silencieux qu’a l’origine, j’ai fait posé le catback Lachute avec resonateur long, pour avoir plus de son sans être overkill. Le resultat est tres concluant, le son est plus profond et mature, sans aucun drone, et sans depasser le volume sonore stock selon la methode SAE. La belle surprise est que la livrée de puissance est plus graduelle, plus tôt et linéaire qu’avant. Selon mon “butt dyno”, l’elimination de la restriction de l’exhaust stock donne un torque donné environ 500 tours plus Tôt, ce qui un est gros upgrade en soit pour la conduite de rue où l’on est souvent entre 2500 et 3500 tours. Donc à ceux qui considèrent cette option avec le turbo kit stage 1, l’ajout du catback avec le long res est super intéressant et ajoute encore plus de plaisir à la voiture...! Je suis vraiment content...
  15. 41 ici, ing. en info. Proprio d'une Brz 13 depuis 5 ans, turbo depuis 1an... et planifie la garder longtemps... je me sens choyé à chaque jour de conduire un véhicule qui me procure autant de plaisir... Avant, j'ai eu de nombreuses familiales, dont une Legacy et une Outback. Je suis fan de subaru depuis que j'ai 16 ans...
×