Aller au contenu

falcon_wizard

Members
  • Publications

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

falcon_wizard a gagné pour la dernière fois le 26 octobre 2018

falcon_wizard a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Converted

  • Voiture
    BRZ 2013 Noire
  • Gender
    Undisclosed
  1. Je ne pourrais vraiment pas dire de ce côté là, si c’est relié à la façon dont certains produits sont commandés ou importés. Si par exemple leur distributeur attend d’avoir une pallette pleine de commande pour faire l’envois et passer les douanes pour minimiser les frais, ca peut varier selon la quantité des commandes, mais je ne sais pas donc préfère ne pas supposer là dessus. Ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas agréable quand tu es le client et a payé pour qqc qui n’arrive pas, sans estimé précis. On ne pouvais pas me donner d’estimé.
  2. S’ils passe à travers un distributeur tierce partie, ca pourrait expliquer le tout. Celui-ci pourrait par exemple attendre d’avoir un nombre de commandes minimum avant de procéder, et donc cela rajoute des délais supplémentaires qui ne sont pas reliés à l’approvisionnement de Jackson. Quand j’ai posé la question a ft86, il m’ont dit que c’etait une commande speciale et qu’ils ne ferait aucun remboursement ou annulation, même si les délais étaient dépassés depuis plusieurs semaines, et que le kit n’avait pas encore été envoyé.
  3. Malheureusement, j’ai eu une expérience similaire avec ma commande de oilcooler jackson à travers ft86. Cela a pris env 3mois au lieu de trois semaines, et le kit semblait être en stock chez Jackson lorsque j’ai appelé. Je n’ai jamais pu avoir l’heure juste quand à ce qui se passait réellement, et cela n’a pas été une belle expérience d’achat du tout. J’ai vraiment eu l’impression de ne pas être respecté en tant que client. Je suis satisfait du produit par contre.
  4. falcon_wizard

    [ARTICLE] Les plaquettes de frein Hawk : Le test

    Donc auraient-ils plus de fade que les HPS réguliers? J'ai fait une formation à Tremblant avec des OEM en avant et HPS en arrière, avec des lignes SS et de l'huile dot 5.1, et je n'ai pas eu de fade de la fin de semaine, mais c'était ma première expérience et donc je ne freinais pas à 100% du potentiel...
  5. falcon_wizard

    [ARTICLE] Les plaquettes de frein Hawk : Le test

    Est ce qqun a de expérience avec les HPS 5.0 ? Ils sont supposés être un peu mieux que les HPS, mais encore silencieux pour la rue.
  6. AntonN Plus haut, il parle de 7000$ + pose et tune -> environ 10k plus taxes. C'est fair comme setup. Merci pour l'info! Oui, c’était pas mal dans ces environs la, “All in”, et je n’ai pas eu a faire d’autre modifs pour un usage de rue et mon style de conduite. Si tu les contacte, il pourront te faire une soumission plus exacte rapidement et en fonction de tes besoins spécifiques et tes objectifs. J’ai eu de l’excellent Service de Daniel et compagnie. .
  7. Dans mon cas, à date pour un usage de rue, le oil cooler n’a pas été nécessaire au final, entre autre dû a une huile de performance 5w40 qui garde sa viscosité à plus haute temperature que Lachute a utilisé avec l’installation du kit. En verifiant les log de temperature d’huile, celle-ci excèdent effectivement les specs de l’huile 0w20 stock, mais reste dans les spec de la 5w40. On m’avait recommander de mesurer ma temp d’huile dans mes conditions de conduite avant de prendre un decision sur un oil cooler, et j’ai bien fait, car l’ajout d’un oil cooler comporte aussi des desavantages. Avec le turbo par contre, il est important cependant d’attendre que l’huite soit à sa température d’operation avant de demander beaucoup de puissance à la voiture. Cela prends environ 10-12mins (à ce temps-ci). C’est pourquoi j’ai opté pour un demarreur à distance, histoire de prechauffer le vehicule un peu et raccourcir ce temps. Enclancher le turbo à froid sera une façon certaine de l’user prématurément et chercher le trouble...!
  8. Sur ma Brz avec le turbo Lachute et les michelin Primacy HP d’origine, je n’ai eu aucun problème. Petite suggestion si c’est pas deja fait: demande au gars chez Lachute de de mettre une map low boost et une high boost. Si tu utilise du 94, une 3ieme map high boost au 94 vaux la peine aussi. Finalement, je te suggère leur catback avec long resonnateur, ca vaut vraiment la peine si tu peux te l’offrir, sinon tu peux le faire plus tard. Leur kit est un charme.
  9. Bonsoir à tous, petite maj concernant mon set-up. Afin de remettre un peu de son dans l’habitacle, particulièrement tenant compte que le turbo avaec le catabck stock rends le vehicule beaucoup plus silencieux qu’a l’origine, j’ai fait posé le catback Lachute avec resonateur long, pour avoir plus de son sans être overkill. Le resultat est tres concluant, le son est plus profond et mature, sans aucun drone, et sans depasser le volume sonore stock selon la methode SAE. La belle surprise est que la livrée de puissance est plus graduelle, plus tôt et linéaire qu’avant. Selon mon “butt dyno”, l’elimination de la restriction de l’exhaust stock donne un torque donné environ 500 tours plus Tôt, ce qui un est gros upgrade en soit pour la conduite de rue où l’on est souvent entre 2500 et 3500 tours. Donc à ceux qui considèrent cette option avec le turbo kit stage 1, l’ajout du catback avec le long res est super intéressant et ajoute encore plus de plaisir à la voiture...! Je suis vraiment content...
  10. 41 ici, ing. en info. Proprio d'une Brz 13 depuis 5 ans, turbo depuis 1an... et planifie la garder longtemps... je me sens choyé à chaque jour de conduire un véhicule qui me procure autant de plaisir... Avant, j'ai eu de nombreuses familiales, dont une Legacy et une Outback. Je suis fan de subaru depuis que j'ai 16 ans...
  11. À titre indicatif, Dans le cas de mon vehicule avec un kit Turbo, la map high boost avec le 94 a produit env 12.5% plus de couple et de puissance qu'avec du 91. (340hp vs 302hp au moteur) donc il se peut que le 94 soit plus pertinent dans un set-up fi.
  12. Je sais que le thread date un peu, mais je voulais partager mon experience qui peut être pertinente pour d'autres. apres installation la version du catback lachute avec le long resonnateur sur ma brz dotée du kit turbo lachute, il n’y a aucun drone à aucun rpm, le son est genial, et la reponse a bas regime est nettement améliorée. Apres mesures de decibels et comparaison avec une BRZ stock basée sur la procedure SAE, la combinaison turbo-catback avec long res reste en dessous du volume sonore du Stock(!), tout en offrant un bien meilleur son et bien meilleure performance, sans aucun drone. L’ajout du Turbo reduit le son passablement avec l’exhaust stock, et donc reste strictement legal avec le catback dans cette configuration, en donnant plus de rumble en basses frequences. c’est un peu comme avoir le beurre et l’argent du beurre :-)
  13. falcon_wizard

    Oil cooler pour setup FI ?

    Merci je regarde ca. Je n'ai pas fait de log a date, c'était plutot basé sur les recommendations de mon tuner basé sur ses experiences. Je n'ai pas de gauge d'installé, mais pourrais prendre des mesures a travers l'obd2 s'ils sont fiables ?
  14. Bien le bonjour, Avez vous une expérience avec une installation d'un oil cooler pour une installation FI ? Avez vous des recommendations ? Je considère le mishimoto avec thermostat. Mon objectif est d'assurer un maximum da fiabilité pour un usage de rue mais avec pas mal de traffic :-( Merci!
  15. Bonjour a tous, Je me disais que je ferais une mise a jour sur mon expérience après 4000 km et un premier changement d'huile suite à l'installation du Kit Turbo Stage 1 Lachute. En gros, le véhicule va super bien, je n'ai eu aucun problème et le tout a été fiable et constant. La programmation low boost est très accessible à conduire et agréable, et la High boost donne du torque sur demande dès 3000 rpm... J'en ai profiter pour parler au Tuner pour mieux comprendre comment la programmation fonctionne, ce qui a été des plus éclairant. Celle-ci protège de l'overload en limitant le boost à différents RPMs, donc il n'y pas de risque de surcharger les pistons a bas RPMs, car la map ne le permet pas. La plage optimale pour commencer à construite le boost est à 3000 rpm et jusqu'à 4000rpm, ce qui est génial car le sweet spot pour construire la boost est au même point que le RPM en Cruise en conduite normale. On peut donc passer directement de cruising en pleine accélération presqu'instantanément sur la map High boost. Ca donne le meilleur des deux mondes, l'économie d'essence en conduite normale et la puissance juste a la portée du pied tout de suite. Je ne pourrais pas être plus satisfait, le plaisir de conduite est à la limite de ce qui devrait être permis ;-) Au delà de 4000, c'est plutôt le RPM qui prend charge la voiture et non le turbo. En fait, j'ai eu de la difficulté au départ à différencier la map low & high boost. La LB possède moins de torque mais pratiquement le même HP. Mais en connaissant mieux la philosophie de la programmation, je peux mieux bénéficier et exploiter les deux maps et en tirer le maximum. Coté consommation d'essence, je m'en tire entre 9.4 et 10.2 en combiné ville/route, c'est qui se rapproche pas mal du stock. Lorsque je ne met pas de pression sur l'accélérateur (en cruise), le turbo ne semble pas effecter la consommation. Sinon, j'ai installé un démarreur à distance pour réchauffer le tout avant de partir avec la voiture et faire un cool down avant de l'éteindre, pour éviter de mettre le turbo sous charge à froid et aider la fiabilité à long terme. Ca fait le travail raisonnablement bien, quoique le démarreur a fait des free games de temps à autre - ces systèmes ne semblent pas être 100% avec des véhicules avec clefs intelligentes tel que BRZ Sportech.
×