Jump to content

icecreamtruk

Members
  • Content Count

    906
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

icecreamtruk last won the day on April 1

icecreamtruk had the most liked content!

Community Reputation

10 Good

About icecreamtruk

  • Birthday 07/18/1986

Converted

  • Voiture
    FR-S 2013 firestorm
  • Gender
    Male
  • Location
    Longueuil

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après avoir roulé 2 ans sur la route et 3 ans de track avec une 4.88 (char manuel). Je peux juste vous dire que pour la piste, c'est plus simple que seulement "plus court c'est mieux". Il y un compromis pour chaque piste. Notre sixième vitesse est un overdrive trop grand, le char accélère juste plus du tout en piste quand on la met, donc idéalement tu vise le cutoff de la 5ième dans la droite la plus longue de toutes les pistes que tu visites (tremblant l'emporte ici souvent). Pour moi, le niveua de grip et aero que j'ai 4.88 c'est trop court, 4.5 serait probablement trop long, mais il y a rien entre les deux. Pour la route, le plus courte que tu peux aller souvent le mieux pour l’accélération. Juste garder en tête que la vitesse de croisière se trouve à être plus haut dans le range de rpm. Si on peut vivre avec ça, le char se sent plus leger à conduire avec un final drive plus courte. Ceux qui s'inquiète de la longévité de la chose, c'est pareil que l'OEM, c'est juste un morceaux de métal avec plus de dents, c'est tout.
  2. icecreamtruk

    Amortisseurs à remplacer

    Normalement je ne donne pas mon avis à ce sujet car chacun ses préférences et évidement, ce n'est pas mon argent non plus. La seule chose que je vais te dire est que si tu parles d'équilibre de voiture, tu parles de conduite en piste (je m'excuse mais si vous êtes capable d'atteindre les limites sur les routes, vous êtes bien au delà des limites des vitesses...). Si tu parles de track et que tu es OEM et que tu dis que tu aimes le balance de ta voiture le fait est alors que tu n'a pas encore exploité le potentiel complet de celle-ci. La première chose qu'on remarque quand on pousse le char au bout c'est que elle sous-vire en masse car on est loin d'avoir assez de camber en avant. La deuxième est, que si on mets des tires qui ont du grip (aka autre chose que des primacies ou des pilot sports), les springs sont bien trop mous aussi. En considérant ça, tu peux faire quelque chose maintenant, et devoir rechanger le tout dans 2 ans quand tu commence à la pousser plus. Tu peux faire des choses avec un peu plus de vision dans le futur aussi pour t'eviter des dépenses en double. Tu peux aussi faire comme plein de monde que je vois en piste et jamais pousser la voiture, chacun son trip j'imagine? Quand poussé à la limite tu vas avoir besoin de quelque chose comme ceci, -3 à -5 degrées de camber avant, -2 à -3 en arrière et des springs de 8k à 14k. Impossible d'avoir ça avec shocks et springs. Coilovers pensé pour la track sont la seule option, avec des LCA, adjustable toe-arms et camber bolts avant (ça depends des top-plates dans tes coils, t'en as peut-être pas besoin). Alright im out. Its your car, do what you want, good luck with it, see you on track one day.
  3. En plein ça @robzz, a comparaison entre la neige et l'asphalte est très bonne, c'est en faisant du drift l'hiver que j'ai commence a comprendre mieux comment la voiture réagissait, et c'est quoi ce que tu ressent quand elle dérape (under vs over). @falcon_wizard, pour les températures, pour des pneus de rue, comme les PSS et PS4 par exemple, tu veux avoir une pression assez haute pour que tes flancs ne plient pas (pas trop du moins) dans les virages, sinon tu vas detruire les bords. Ça peut aller de 30 à 38psi à chaud, et c'est normale de devoir réajuster ses pressions au long de la journée. Anyways, vas-y en piste avec un esprit ouvert et avec envie de t'amuser et d'avoir un bon temps avec ta voiture. Pense qu'il y a toujours de la place pour améliorer, et cherche à le faire à chaque session. Car même si on y va juste pour le plaisir et non pas pour une compétition (pour le HPDE au moins), on peut pas se nier qu'on s'amuse plus quand on est bon à faire quelque chose. Parlant de piste et des pneus, ça vous tente pas de venir essayer la 86CupQuebec? Si vous avez de l’expérience en piste un peu, et que vous cherchez une petite compétition amicale entre d'autres 86s, vous allez la trouver là (vous allez me trouver moi au moins ).
  4. Je vais répondre ici avec ce que personne veut entendre et/ou comprendre. Moins le tires ont du grip, mieux que c'est pour apprendre à conduire en piste (qui n'a absolument rien à voir avec conduire sur la route). Meilleure journée pour apprendre? Une journée de pluie légère avec des pneus 4 saisons. Le problème avec les pneus c'est que la plupart des ceux-ci ne supportent pas la chaleur et vont être détruit en piste. Ceci à 0 à voir avec le power et c'est dépendant du pilote (comment on freine et on tourne). Les MPSS et les PS4 sont corrects pour supporter la chaleur, surtout pour du moins qui ont "moins d'expérience". J'aime pas utiliser le mot expérience ici car j'ai vu du monde qui font de la piste depuis 10 ans pourtant si on me demandais avant de le savoir, je dirais que c'est leur 2 ou 3 fois sur le circuit.
  5. icecreamtruk

    [Quebec 86] Cabane à sucre 2019

    Je vais essayer d'être là, mais pas avec la FRS bien sur (ça fait bizarre d'amener un trailer dans une cabane à sucre). Je confirmerais la semaine d'avant probablement.
  6. And this is why I recommend, if your car is running fine, and has been running fine for 5 years, do not do the recall, you can and will only make matters worse.
  7. https://www.ft86motorsports.com/
  8. Ce n'est pas tout à la même chose que le lapping. C'est du time attack. L'élément souvent qui est le plus intéresant en comparant l'autoslalom au lapping est le fait qu'il y a de la compétition dans celui-ci, et c'est aussi le cas dans le time attack, et encore plus dans le 86cup car on sera tous avec la même voiture à la base. Par rapport au prix, tout est relative, tu peux payer $50 et rouler 6mins dans une journée et passer le reste du temps à côté d'un cône ou tu peux payer $200 et rouler 2h en piste avec du personnel dédié pour faire le travail, tu fais juste rouler et te préoccuper de tes choses. J'aime vraiment les parcours techniques de l'autoslalom, mais le "seat time" par jour est vraiment trop court pour moi, je pars avec encore plus envie de rouler que j'étais arrivé le matin. Si tu n'as jamais fait du time attack je te recommande de venir essayer ça au moins une fois, si tu n'aimes toujours ça ou tu le trouves toujours trop cher, au moins tu l'auras essayé de toi même.
  9. T'as-tu vraiment besoin de deux reins? Me semble qu'un c'est assez. 😋 Joke appart, en effet, l'argent nous limite tous. On va se croiser en piste de toute façon, je vais être là aussi souvent que possible
  10. Le monde qui aiment ASE parce que c'est une petite piste avec plein des virages (donc qui aiment les pistes techniques plutôt que les pistes longues) et qui n'ont pas essayé Icar n'ont aucune idée de ce qu'ils ratent. Honnetement, après avoir essayé Icar, Tremblant, Calabogie, Shannonville, Sanair (triovale et drag), MontMagny et Mecaglisse, Icar est le premier dans ma liste, et de par beaucoup. La complexité des virages et le fait que la pluspart sont des chaines de virages plutôt que juste des épingles, ou des virages carrés (90 dégrées, longs ou courts) en font une piste super le fun. Aussi, quand tu sort de piste, ben il y en a encore de la piste, car c'est tout du betton, donc c'est plus facile de pousser les limites sans des gros risques (il y a certaines places à faire attention quand même, mais en générale plus safe que tout le reste).
  11. Oui, je crois que la plupart du monde va rentrer dans cette classe, et les chars devrait être très similaire, il y a pas moyen de faire un vraiment plus rapide que le reste donc ça devrait être une bonne compétition et beaucoup de fun. Moi je tombe dans super-mod à cause principalement de l'aero, mais en théorie mes compétiteurs devraient surtout être des chars turbo ou supercharged donc j,aurais un déficit de power à combler avec du handling.
  12. En fait, ça c'est pour la classe street, ce qu'il manque "Classe Street" avant la ligne qui parle des pneus 201 TW. Il n'y a pas de modification non permises en tant que ça, c'est juste tu vas aller dans une classe ou une autre dépendamment de ce qu'on a de modifié.
  13. Probablement manque d'huile ou revved to the sky quelques secondes après demarrage. Même après 5 ans de piste, mes cams on 0 usure.
  14. Power steering delete! Sérieux je sais même pas si ça se fait, mais definitivement visite les cours à scrap et essaye de trouver un pas cher, swap it in.
  15. icecreamtruk

    Fr-s

    Kraftdinner, lol gold!! Je suis sur que le moteur tient un supercharger ou turbo assez bien en low boost aussi. La seule chose qui me fait peur est les haut Gs en piste. Tant que tu manque pas de lubrification, t'es bon. Mais dès qu'il y a une manque de pression (du à des très haut G dans les virages, 1.4+) ou du à la température (hot oil = thin oil = pressure loss) ton moteur saute, boost ou pas de boost.
×