Aller au contenu

beat

Members
  • Publications

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de beat

  • Date de naissance 1986-05-12

Converted

  • Gender
    Male
  • Location
    Deux-Montagnes
  1. Ma 2e avais de la misère l'an passé à ICAR lors des downshift 3 à 2. J'ai switcher Redline à Motul et depuis ce temps c'est correct mais c'était tellement "random" que ça se peut que ça aille aucun rapport. C'est tellement rapide à faire un bleed de clutch line que je pense le faire une fois par année, comme j'ai dis plus haut, le feeling de la clutch est tellement mieux maintenant, je l'ai probablement "boiler" avant mais jamais autant extrême que Lundi soir. Y'avais du blanchâtre pis des bulles dans la ligne, clairement de quoi qui s'est passé là. Je me suis sauvé d'un rebuild de tranny.... pour l'instant
  2. Disons que hier il faisait pas mal chaud, gros soleil et j'ai pousser pas mal, c'était une session assez intense pour le temps que j'ai pu rouler alors je suis pas tellement surpris après réflexion.
  3. Ouais bah finalement c'était juste ça. La première shot quand j'ai ouvert le nipple de bleeding, y'avait des baloune pis du blanchâtre dans l'huile... J'ai switcher ça à la RF800 et bleeder bien comme faut et le feeling de la pédale n'a jamais été aussi bien, même meilleur avant que l'incident arrive. Je vais garder un oeil la dessus et garder en tête la ligne a clutch en acier.
  4. Je vais commencer par ça sinon je démonte toute et remonte avec la vaiselle de Verus Engineering et une nouvelle clutch tant qu'a démonter.
  5. Mad1723 Clutch fork. C'est un problème connu de nos transmissions. Ta description fiterait cette pièce là. Verus/Velox en fait une renforcée pour corriger le problème. FT86Motorsports peut t'avoir ça. Va falloir défaire la transmission, mais ton problème te coutera pas une transmission au complet. https://www.ft86motorsports.com/verus-engineering-fr-s-brz-gt86-forged-4130-clutch-fork.html Sinon tu peux possiblement avoir chauffé le liquide du slave de clutch. Un bleed pourrait peut-être aider à enlever de l'air dedans si ça a chauffé. Si tu es là, profite-en pour remplacer avec un liquide qui résiste mieux à la chaleur. Oui c'est ce qui semble aussi dire sur FT86club, c'est encore le liquide d'origine. Il me reste de la Gulf RF800, je vais flusher/bleeder ça et voir ce que ça dit.
  6. Bonjour ! Samedi était mon deuxième lapping day de l'année à l'ASE, toute s'est bien déroulé. Aujourd'hui j'ai décidé d'y retourner encore une fois et là ça s'est gâté. Autour de la 10e minutes de la session, j'ai commencé à ressentir une résistance lors de mes passage de vitesse, 2 à 3 et 4 à 5. J'ai continué un peu voir si ça allait passait en fesant un cooldown lap et ça s'empirait, la pédale de clutch feeling "mushy" ou molle alors j'ai décidé de sortir plus tôt. Rendu dans les pits, plus aucune gear rentrait, j'ai poussé le char du reculons à ma place de parking. J'ai laissé le char rouler 5 minutes ensuite éteint. 10 minutes plus tard, j'ai rallumé, j'était capable de rentrer les vitesses mais la pédale est toujours molle et le point de friction est presqu'au plancher, contrairement à avant qui était plus haut. Ça sent nullement la clutch et j'ai été capable de revenir chez moi. Alors je connais fuck all au transmission à part la base de fonctionnement mais d'après vous, ça s'enligne vers quoi ? La seul modif qui me vient en tête c'est le spring de la pédale de clutch (https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=103157) que j'ai enlevé v'la deux semaines, encore une fois, toute s'est bien passé samedi. Le char c'est un 2014 avec 45,000km, toute est stock a part pads et pneus. La pédale feel comme si y'aurai de l'air dans le système...
  7. Cool merci de ton input. Je pense bien resté avec le street/race jusqu'a temps d'ajouter des power mods ou autre modif, je vais y aller progressivement. J'avais suggéré les Ferodo car j'ai vu ça FT86club, ont dirait que de leur côté, c'est pas vendu Hawk plus qui faut. De plus j'ai inspecter de nouveau les pads hier avant le lapping day de samedi prochain et je suis étonnamment surpris de leur longévité, je vais pouvoir les étirer encore pas mal.
  8. J'utilise présentement pour la rue/track les Hawk street/race. Je vais probablement devoir les changer bientôt. Je n'ai aucun problème avec les pads, je les ai jamais "fader" et toujours eu une bonne pédale. Parcontre comme le goût d'essayer autre chose. Seul modif sur l'auto c'est des Hankook RS4, je roule autour de 1:02-1:03 à l'ASE. J'ai vu les Ferodo DS2500, est que ça serai un downgrade vs les street/race ? Plus hardcore mais moins street friendly c'est que les DTC-60 mais est ce que j'ai vraiment besoin de ça, pas sur pentoute.
  9. beat

    Relay theft

    Oui pis ils peuvent scanner ton cellulaire aussi et appeler ta mère, alors je met aussi une canne de tomate sur mon cellulaire la nuit.
  10. C'est des roues bas de gamme.
  11. Y'aura des gens ici présent Lundi le 21 mai pour le lapping day @ ase ?
  12. Le coolant OEM est bien parfait. J'aurai mis moi aussi cette argent là ailleurs, genre un lapping day ou des pads mais c'est ton cash.
  13. Fait vraiment chier, c'est sur une piste comme ca qu'une 86 shinait vraiment, j'habite a coté en plus
  14. beat

    Ndrew's 86

    T'aurai pas envie d'en parler tout de suite a celui qui a refait ton moteur? Peut-être le tenir au courant et avoir son avis.
  15. C'est ce que j'allais dire, je pensait même pas qu'un bearing de roue pouvait passer sur la garantie.
×